Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) ::
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Joueur contre Joueur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lynxsylvain
VIP
VIP

Masculin
Titre: Œil de lynx

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:05 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

GUIDE du JCJ :

Le JCJ se divise en deux phases distinctes :

• La phase ou vous jouez contre vos adversaires :
C'est l'IA (intelligence artificielle) qui gère cette phase pour eux.
On les appelle les combats ON

• La phase ou vous défendez contre vos adversaires :
C'est l'IA qui gère cette phase pour vous.
On les appelle les combats OFF

Les bonus JCJ :

Plus vous monterez le niveau de votre agent, plus le bonus de vos héros évolue, mais vous aurez aussi plus de chance de rencontrer des adversaires de plus en plus redoutables.

Vous avez certainement remarqués que vos statistiques en combat JCJ n'étaient pas les mêmes que celle du mode histoire...  

C'est normal car il existe 2 bonus en + de vos ISOS a rajouter aux STATISTIQUES DE BASE lors des combat JCJ
(soit au final en combat JCJ: STATISTIQUES DE BASE + ISOS + 100% des stats OBJETS + 100% des stats. HÉROS).             

je vais vous parler de ces 2 dernières dans ce poste:  

1- Le bonus OBJETS 

Le bonus OBJETS est très important (vous le trouverez dans votre page JCJ) :  

Il est possible d'avoir 6 pages d'objets (12 emplacements chacune) actuellement, soit en développement dans vos recherches (sous condition de niveaux de votre agent), soit pour 20  par page supplémentaire.

Chaque page d'objets se divise en 2 colonnes :
  • à gauche en rouge les bonus objets affectés à l'attaque (combats ON)
  • à droite en blanc les bonus objets affectés à la défense (combat OFF)

Seuls les "bonus jcj" (marqués en gris sur les objets) sont pris en compte sur les objets que vous mettrez dans votre arsenal.
Chaque objet mis dans votre arsenal le sera à priori définitivement. Impossible ensuite de le remettre en jeu et lorsque vous le remplacerez il disparaîtra tout simplement.
Le seul moyen de pouvoir récupérer un objet c'est en cliquant sur le bouton tout retirer ? ce qui vous coutera 20  mais réintégrera tous vos objets dans l'inventaire.

Pour la petite astuce :

Il est préférable de mettre les gros bonus objets qui coutent généralement pièce dans la partie défense, et de choisir soit une stratégie full défense ou full attaque. 6 objets X 6 pages X 2 = 72
La partie attaque peut souvent se contenter de bonus équilibré qui s’achète avec des pièces d'argent mais si vous souhaités partir également sur une forte stratégie en attaque avec du full attaque ou full défense inutile de dépenser 72 .
Dans ce cas le mieux est encore de retirer tous vos objets et de récupérer les 36 objets à 2 que vous aurez placés dans la partie défense lors du précédent tournoi JCJ. Cela vous fera quand même une économie de 52 et la différence de point avec les bonus à 2 du tournoi JCJ actuel n'est pas dommageable dans les combats ON puisque votre stratégie d'attaque sera toujours meilleure (à priori...) que l'IA.

chaque objet apporte sont lot de bonus attaque (ATT) et défense (DEF) à savoir que :

• L'ATTAQUE sert à améliorer : l’endurance, l'attaque, la précision.
  • LA DÉFENSE sert à améliorer la santé, la défense, l'esquive.

Lorsque vous ouvrez votre arsenal vous pouvez détailler les statistiques ATTAQUE ET DÉFENSE en mettant votre curseur dessus et ainsi connaître vos bonus d'endurance, d'attaque,etc...

Lorsque vous mettez votre curseur sur les statistique d'ATTAQUE et DÉFENSE : 100% de ces statistiques sont ajoutées a vos héros et agent en combat JCJ.

Votre Agent et vos Héros n'ont pas que le bonus OBJETS en combat JCJ; il faudra aussi ajouter le "bonus HÉROS" aux statistiques de base de votre Agent et de vos Héros en jeu.   

2- le bonus HEROS

Le bonus de vos HÉROS est également très important (vous pouvez les afficher dans votre page JCJ ) :  
Pour augmenter vos bonus "HÉROS" il vous faudra recruter et entraîner  les héros en fonction de(s) caractéristiques que vous souhaitez améliorer.
Sachez alors que 100% de ces statistiques sont ajoutées a vos héros et agent en combat JCJ.

Chaque classe de héros augmente une ou des statistiques:

santé et endurance 
   attaque
   défense
   précision
   esquive
   toutes statistiques (mais en moindre quantités)

Chaque héros recruté augmentera la(les) statistiques correspondante(s) a sa classe . Chaque niveau en + de vos héros augmentera le bonus qu'il  apportera.
si vous changez de costume d'un héro cela modifiera le bonus qu'il apporte selon la classe sélectionnée. le choix d'achat des costumes est donc important selon la stratégie que vous souhaitez adopter dans vos combats JCJ.

Les récompenses JCJ :

Le JCJ est avant tout une façon d'obtenir des items qu'on ne peut pas obtenir en temps normal.

Dans un tournoi JCJ il existe 3 type de récompenses :

• La récompense des 5 1ers combats journaliers :
Souvent sous forme d'argent il se peut parfois que ce soit des box ou un autre objet   

• La récompense JCJ quotidienne :
Elle est obtenue a la roulette lorsque vous avez remporté vos 5 premiers combats journaliers.

• Les récompenses de fin de tournoi : 
elles dépendront de votre rang final mais se décompose le plus souvent de la façon suivante :          

10 000

10 
 une arme
 un costume pour l'agent

un nouveau héro

voici les liens des tournois JCJ précédents et en cour ( VO):

SAISON 1
SAISON 2
SAISON 3
SAISON 4
SAISON 5
SAISON 6
SAISON 7
SAISON 8
SAISON 9
SAISON 10
 SAISON 11 SAISON 12SAISON 13SAISON 14SAISON 15SAISON 16SAISON 17SAISON 18SAISON 19SAISON 20
SAISON 21
SAISON 22

P.S.: sachez que vous gagnerez également les récompenses des rangs inférieurs au votre.

Quelques conseils JCJ :                        

Voici un petit tableau récapitulatif de sujets qui pourront vous être très utile dans votre construction d'équipe pour le JCJ :

1 - les héros :   

Choisir ses heros
Tous les heros
Les costumes héros
2 - Les ISOS :

Isos
A-isos
E-isos
3 - Les classes :Les classes
4 - Les équipements :

Toutes les armes (VO)
Le sommaire des armes
Les armes à farmer
Les uniformes (VO)

Comment se calculent les points en JCJ :

"comment ça se fait que je gagne presque rien quand je gagne et je perds -30 quand je perds ?"

Cette question revient souvent et nous allons vous en expliquer la raison :

Premièrement le nombre de points n'a aucun rapport avec le fait qu'il reste 1 ou 3 persos vivant dans la team.
Vous pouvez faire un perfect ou gagner de justesse le résultat sera le même.
Les points sont calculés par rapport a votre classement actuel et celui de votre adversaire.
Plus votre adversaire aura un classement faible moins vous gagnerez de points si vous gagnez et plus vous en perdrez si vous perdez.
Par contre dans le cas ou votre adversaire est beaucoup plus haut au classement vous gagnerez beaucoup si vous le battez et perdrez peu si vous vous faites battre

exemple  :

En base 800 je gagnes très peu si je bats quelqu'un a 300 genre +2 +3 mais si je perds je perds -26
Cette règle s'applique aussi en off donc quelqu'un a 300 qui bat votre team a 800 gagneras +26

C'est pour cette qu'il est important d'avoir une bonne team en off pour éviter de chuter.
C'est aussi très important d’être prêt dès le début du jeu car il y aura beaucoup d'assaut au début d'une saison et si vous êtes parmi ceux qui se font attaquer régulièrement votre score grimpera très vite (ou chutera très vite si vous ne l'êtes pas).
pas d'affolement cependant, le plus souvent on est assez tranquille au début de la saison même si ce cas de figure peut arriver. c'est d’ailleurs pour ça que l'on rencontre des scores si faibles dans les 300 points.
A savoir que tant que vous n'avez pas fait votre premier assaut vous n’êtes pas considéré comme participant au JCJ et ne risquez du coup aucune attaque en OFF.

cette règle se tasse un peu au fur et à mesure que votre score augmente ainsi que votre niveau. à partir de VIBRANIUM environ vous commencerez à retrouver des points convenables (+15 / -15 de moyenne en ON comme en OFF).

THE END 

Voilà c'est à peu près tout ce que je sais mais n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences ou à poser des questions. 

Cordialement.

Lynxsylvain
Mise à jour par Snakerqm
le 27/07/15

Last edited by lynxsylvain on Fri 19 Apr - 14:44 (2013); edited 5 times in total
Back to top

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:05 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lynxsylvain
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar - 20:20 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

pvp, p.v.p., marvel avangers alliance, marvelavangersalliance, jcj, j.c.j., aide, conseilles, armes, bonus, arsenal, héros, récompenses, forum, discutions.

juste un petit test Smile

Back to top
Apprenti Agent
Apprenti Agent

PostPosted: Wed 3 Apr - 10:36 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

Qu'est-ce qui détermine le niveau de l'ennemi? Seulement le niveau de mon agent, ou aussi mon arsenal? Si le niveau de mon ennemi se calque sur mes bonus arsenal, quel interet d'investir sur l'arsenal?

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Wed 3 Apr - 10:37 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

uniquement sur ton niveau.

Back to top
kira
Vétéran
Vétéran

Masculin
Titre: Conseiller en JcJ

PostPosted: Wed 3 Apr - 10:39 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

non ton niveau et ta valeur JCJ lol
Si tu as 900 de valeur, tu pourras tomber entre 800 et 1100 je pense, a 50 pret

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 10:45 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

il parle de ce qui détermine le NIVEAU de l'ennemi, donc je persiste et signe, uniquement son niveau Smile

Back to top
silversurfer
Apprenti Agent
Apprenti Agent

PostPosted: Wed 3 Apr - 10:59 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

Si je levelup mon arsenal et que ca augmente la valeur de mon ennemi autant que la mienne, quel interet d'investir dans mon arsenal?

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 11:04 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

avec ton arsenal tu gagnes plus souvent, tu es mieux classé, tu rencontres des ennemis mieux classés donc tu gagnes moins souvent, mais en étant dans le haut du classement tu as accès a de meilleurs gains en fin de saison Smile

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Technicien du forum

PostPosted: Wed 3 Apr - 11:05 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

En PvP, ton adversaire est par choisie dans ta tranche de level en premier, puis dans ta tranche de niveau point, ton arsenal sert à augmenter tes stats, pas ton niveau d’adversaire PvP.

Back to top
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 12:17 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

il y a plusieurs facteurs a prendre en compte :

-sache déjà que ton adversaire serra pris aléatoirement parmi ceux qui correspondent:

-Lorsque c'est toi qui joue, tu te battra contre des joueurs de niveaux plus élevé que toi en general* (jusqu'à 5 niv max d’écart) .* je dit en général car lorsque il n'y a pas d'adversaires de dispo (qu'ils ont fait trop de combat en mode déf. par exemple) cela peut changer.
-Lorsque c'est l'ordinateur qui se bat pour toi (mode déf.) tes adversaires seront de niveau inférieurs a toi en general* (jusqu’à 5 niv max d’écart).

-Ta cote aussi définira tes adversaire, tu rencontrera des adversaires avec des cotes + ou - équivalentes a la tienne , elle définira également les points qui seront mis en jeu: plus il y aura d’écart entre vos cotes et plus il y aura de points en jeu.Le vainqueur les remportes.

Ton arsenal ne définira pas tes adversaires il est juste là pour t'aider toi.

Last edited by lynxsylvain on Wed 3 Apr - 12:32 (2013); edited 1 time in total
Back to top
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 12:20 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

mais il est possible qu'il existe un système qui te choisisse des adversaires + ou- fort selon une série de victoire ou défaite mais je n'ai aucunes infos là dessus . Smile

Back to top
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 12:26 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

la cote definit qund meme les adversaires, on attaque rarement un 740 quand on est dans les 1% Smile

Back to top
lynxsylvain
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 12:33 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

rectification faite merci Smile

Back to top
Agent Vétéran
Agent Vétéran

PostPosted: Fri 19 Apr - 16:17 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

merci pour l info lynx

Back to top
Mastok
Légende du JcJ
Légende du JcJ

Masculin
Titre: Père Noël
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Fri 19 Apr - 18:43 (2013)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP) Reply with quote

Merci pour ce post très instructif Okay
@lynxsylvain--> pvp, p.v.p., marvel avangers alliance, marvelavangersalliance, jcj, j.c.j., aide, conseilles, armes, bonus, arsenal, héros, récompenses, forum, discutions
test pour le ref j'imagine, j'en remets une couche Wink
Et merci aussi pour cette discutions tout aussi instructive Mr. Green  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:16 (2019)    Post subject: GUIDE JOUEUR CONTRE JOUEUR (JCJ, PVP)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Joueur contre Joueur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006