Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Guide des Spidermen ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Les héros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sita
VIP
VIP

Masculin
JcJBronze: Conquérant du JcJ

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:55 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

A la demande générale, voici le guide des Spidermen.
Suite à la sortie de nombreux Spidermen de toutes les dimensions, on se demande s'ils valent le coup, s'ils sont jouables, quelles sont les différences entre eux, lesquels faut il préférer... 

Ce guide des Spidermen vous donnera mon avis sur la question. 

Les Spidermens ont une base commune, et peuvent à première vue se ressembler, mais ils ont bien entendu tous leurs spécificités qui permettent de savoir lesquels sont les meilleurs. 
Voici leurs caractéristiques:

a. Des caractéristiques passives propres à chaque spiderman.
Chaque Spiderman a des caractéristiques passives, plus ou moins intéressantes. Ce sont ces caractéristiques passives qui forment le gros de leurs différences. Dans le guide qui suit, je noterai ces caractéristiques sur 4 points.

b. Une attaque d'entoilage.
Pas de Spiderman sans ses toiles. Tous les Spidermen ont une attaque permettant d'entoiler l'ennemi.
Toutefois, ces attaques diffèrent toutes, et sont donc plus ou moins intéressantes. 
Comme cette attaque est probablement la plus utilisée, je noterai cette attaque sur 3 points.

C. Deux attaques spécifiques
Les spidermens comportent ensuite deux attaques spécifiques, plus ou moins utiles en fonction des situations.
En fonction de l'intéret de ces attaques, je les noterai sur 1 point chacune.

d. Une attaque de Finish
Chaque Spiderman a enfin une attaque de bourrin qui exploite plus ou moins plein de trucs, et permet en général de tuer un adversaire suffisamment préparé. Je noterai cette attaque sur 2 points, cette attaque étant souvent utilisée également.

On arrivera donc à une estimation sur 10 points.

=========================================================================

Spiderman 616, le Peter Parker qu'on a toujours connu : 6/10

Celui-ci est le premier à être sorti, ce qui fait qu'il n'est pas forcément le plus intéressant, les choses ayant évoluées depuis. Toutefois, il a des costumes et des isos qui le rendent plus intéressant. Je le note ici avec ses isos.

a. Passif : Pouvoir/Responsabilité. 2.5/4
Ce pouvoir permet de protéger un allié parfois (responsabilité), puis de faire plus de dégats à l'attaque suivante (pouvoir).
Spider man est soit sous l'effet de la responsabilité, soit du pouvoir.

Sous responsabilité, il ne protège qu'une fois, ce qui fait qu'il n'est pas un très bon protecteur. En plus, la protection est hasardeuse, ce qui est un point négatif.
Sous pouvoir, je dois avouer que le bonus de dégats ne saute pas aux yeux.

Du coup, ce passif n'est pas génial, pauvre Peter. 

Toutefois, il a un autre passif avec son iso : grosse tête.
Ce passif est super si le combat dure un peu, car il finit par ne faire que des coups critiques qui ignorent la défense. C'est très chouette en PVE quand il y a plusieurs vagues. C'est moins intéressant en pvp car les combats ne durent pas suffisamment.

b. Toiles : 2/3
Avec son iso, ses toiles infligent opportunisme, ce qui est plutôt pas mal. C'est notamment bien car sa L6 exploite l'opportunité.
Sans son iso, elles n'ont pas d'effet supplémentaire, ce qui est dommage.

c. Attaques spéciales
Son sens d'araignée permet d'esquiver une attaque et de gagner un tour. En théorie, c'est très cool, mais ça ne marche pas très bien : parfois il n'esquive pas on ne sait pas pourquoi... A cause de ça, 0.5/1

Sa L9 permet d'immobiliser. Mais seulement avec 60% de chances. Du coup, cette attaque n'est jamais utilisée. 0/1

d. Finish
Sa L6, avec son iso, exploite l'opportunité qu'il a mis avec sa toile. Avec suffisamment de statuts d'opportunité, il peut faire mal.
Le problème est qu'il faut poser plein de statuts d'opportunité, donc envoyer plusieurs fois la toile avant de pouvoir poser un Finish intéressant. 1/2

Ce qui donne un total de 6/10 pour Spiderman, qui n'est certainement pas le plus intéressant (ça se saurait sinon...)

===========================================================================

Ultimate Spiderman : 6.5/10

Celui-ci me paraissait sympa à sa sortie, mais il me semble un peu dépassé. Voyons pourquoi.

a. Passif 2.5/4

Ultimate Spiderman a deux passifs.
Le premier permet, comme Spiderman, de protéger ses potes. L'avantage d'Ultimate, c'est qu'il ne passe pas en mode "pouvoir" quand il a protégé, donc qu'il peut toujours protéger. C'est bien mieux.

Son second passif permet d'esquiver une attaque et de contre attaquer. Son taux de déclenchement est satisfaisant.

b. Toiles 1.5/3

Les toiles d'Ultimate ne donnent aucun autre statut.
En revanche, elles font plus de dégats de base que les toiles des autres spideys

c. Autres techniques. 1.5/2

Sa L9 permet d'immobiliser toute l'équipe adverse. L'inconvénient est qu'il est immobilisé aussi, mais ça peut donner un bon avantage stratégique. 1/1

Sa L2 est plus anecdotique. Elle a l'avantage d'être furtive, mais ne devrait pas changer la face d'un combat. 0.5/1

d. Finish 1/2

Son Finish exploite le pétrifié et les toiles. 
Ce n'est jamais très facile d'exploiter le pétrifié, car ça ne reste pas longtemps sur l'adversaire. Pas le meilleur finish, donc.

Au final, Ultimate Spiderman n'est pas très Ultime, mais il peut être intéressant dans une stratégie jouant sur les pétrifications (c'est le seul personnage à pouvoir pétrifier TOUTE l'équipe adverse)

===================================================================

Superior Spiderman : 5,5/10

Pas si supérieur que ça

a. Passif 2/4
M. Supérieur a pour bon goût de contre attaquer contre toutes les attaques qui lui sont faites, ce qui est bien sympathique.
Malheureusement, sa contre attaque ne fait pas des masses de dégats. Mais ça met une toile. 
Accessoirement, il peut gagner épiphanie (la prochaine attaque est un coup critique).

Mais on a là le gros problème de Supérior : les dégats. Il ne fait pas assez de dégats, qu'il contre attaque ou qu'il fasse des coups critiques, ses potes font mieux. Le passif serait mieux avec plus de puissance.

b. Toile 2/3
Sa toile a le bon goût de poser "tâtonnement", qui permet à ses alliés de contre attaquer contre les attaques à cible unique.
En pvp, la plupart des attaques sont à cible unique. Tâtonnement, c'est bien.

c. Autres techniques
Sa L9 met "déterioré" sur toute l'équipe adverse. Agréable pour baisser la puissance adverse.
En plus, ça colle technologie obsolète, ce qui est toujours très utile contre les agents adverses. 1/1

Sa L6 peut coller des saignements. C'est tout. Mouais. 0/1

d. Finish 0,5/2
Son finish est sur la L2, mais c'est le plus faible de tous les finishs des Spideys.
Ses dégats sont trop faibles, même si ça exploite les saignements, ça vole pas haut.
Alors oui, il y a le souffle mortel, mais il a été nerfé, alors...

=================================================================================================

Spiderman Noir : 8/10

Le plus vu en PVP

a. Passif : 3,5/4
Alors déjà, il peut esquiver les attaques, ce qui est sympa. Mais il y a mieux.
Son contre préventif contre les attaques furtives est très utile contre les Vif argent. Seul perso au monde à réagir contre les attaques furtives! Et préventivement en plus!
Enfin, il suit, avec un très bon proc, les contres attaques et attaques secondes. En duo avec Rocket Racoon ça pète de partout!

TRES.BON.PASSIF

b. Toile 2,5/3
Sa toile colle entouré! Un statut génial, je trouve.
Et en plus, devinez quoi? Bah quand un de ses potes fait une attaque seconde grâce à son entouré, bah il colle une balle supplémentaire dans la tête de l'adversaire grâce à sont passif. 
Au passage, Spidey Noir fait de très bons dégats.

C. Autres Techniques 0,5/2
Ca c'est le point faible de Spidey Noir. Ces L2 et L6 ne servent quasi jamais. 
Eventuellement, ils peuvent servir à augmenter les dégats de sa L9, mais bon, autant faire la L9 directement.

d. Finish 1,5/2
Exploite les toiles et les combos. Son L6 peut mettre un combo, mais c'est mieux si un de ses potes le fait pour lui.
Dans tous les cas, son Finish fait généralement de très bons dégats. 

Dans l'ensemble, Spidey noir est un bon perso, surtout en alliance avec un agent qui contre attaque et fait des attaques secondes (coucou le mandibule et la rapière), et avec Rocket Racoon pour qu'ils contrent à l'infini (et au delà).

Son plus grand ennemi reste toutefois IronFist et ses combo breakers.

============================================================================

Spider-Girl 7/10

Ma chouchoute n°2. La bourrine de service.

a. Passif 3/4

Elle exploite les toiles sur toutes ses attaques. Du coup, elle fait vite de très gros dégats.
Sa défense et son esquive augmentent après chaque attaque, ce qui augmente sa durée de vie.

Conseil : lui donner l'iso cogneur gagné en pvp, pour augmenter encore plus ses dégats et sa durée de vie !

b. Toiles 1,5/3

Toiles avec un "s", parce que madame en a deux différentes.
La première permet d'intercepter les coups de la cible. Ca en fait une protectrice sélective, et avec son passif c'est cool.
La seconde est un peu moins utile, ça permet d'augmenter ses dégats, mais elle en fait déjà beaucoup.

c. Autres techniques

Sa L2 permet de mettre Handicap. Ouais, mais on n'utlisera pas souvent cette attaque. 0/1
Sa L6 est furtive, colle entouré, combo, plaie ouverte. Très bonne attaque. 1/1

d. Finish 1,5/2
Exploite pétrifié, et les toiles, les combos, et coup critique mortel.
En général, ça dépote bien, surtout si ses copains mettent des toiles pour elle.

En conclusion, Spider-Girl me semble la meilleure pour infliger des dégats.

==================================================================

Spider-Gwen 6/10

a. Passif 2/4

Alors elle met des attaques secondes contre ceux qui sont entoilés. Ouais, mais son attaque seconde ne fait pas des masses de dégats.
Possibilité d'esquiver, et de contrer. C'est comme Ultimate Spidey.

b. Toiles 2/3

Elle colle éreinté, ce qui est un très bon statut en PVP (un peu moins depuis que les attaques rapides ont été nerfées, mais c'est toujours bien quand même).

C. Autres techniques

Sa L2 n'est pas très intéressantes. Elle doit passer 3 fois pour mettre plaie ouverte. Ouais, Spider-Girl le fait direct avec sa L6, Gwen! 0/1
Sa L6 est géniale par contre : une toile pour tous les adversaires (qui ne feront plus de coups critiques). Généralement, à suivre avec une L1 pour coller une toile supplémentaire, suivi par son attaque seconde... Like a wrecking ball 1/1

d. Finish 1/2
Finish classique, coup critique mortel et exploitation des toiles. Sympa comme elle colle un peu plus de toiles que la plupart de ses copains.

La petite Gwen est sympa surtout pour sa L6 qui permet d'entoiler tout le monde, mais elle manque un peu de dégats.
Par ailleurs, mettre des toiles sur tout le monde, Amazing Spider Woman le fait aussi. En mieux.

================================================================================

Spiderman 2099 8/10

a. Passif 3,5/4
L'un des meilleurs passifs, aide à esquiver pour toute l'équipe, et coups (critiques) garantis contre tous les ennemis.
Et ça proc souvent, en plus.

Ah, et au passage, il fait des contres préventifs de temps en temps.

b. Toile 2/3
Sa toile colle claquage, qui enlève de l'endurance à l'adversaire. Inutile en pve.
A surveiller en pvp, parce qu'à priori il va y avoir une réforme sur l'endurance, ce qui pourra rendre ça très puissant.

c. Autres techniques

Sa L2 mets des poisons et des saignements. Regarde ça, Supérior spiderman! 0,5/1
Sa L6 met entouré et augmente les dégats des attaques secondes. C'est toujours bon, ça. 1/1

d. Finish 1/2
Exploite les poisons et les toiles. Très bons dégats.

Probablement l'un des meilleurs.

==================================================================================

Silk 7/10

a. Passif 2,5/4

Une esquive, comme pas mal de ses pairs.
Et protège contre les cibles généralisées, en contrant et avec élévation en bonus.

b. Toile 1,5/3

Sa toile peut coller plusieurs toiles, jusqu'à 3.
En théorie, c'est cool, mais en pratique, j'ai l'impression que ça colle trop souvent une seule toile.

c. Autres techniques

Sa L2 met combo et plaie ouverte. Bien pour aider ses compagnons. 0,5/1
Sa L6 généralise (et déséquilibre, accessoirement), ce qui risque d'être très utile contre les lvl15. 1/1

D. Finish 1,5/2
Exploite les combos et les toiles, avec heure de gloire. Bons dégats.

A essayer, surtout pour généraliser, mais pas la meilleure

===============================================

Amazing spider woman 9,5/10

Ma chouchouuuute

a. Passif 3/4
Des esquives, comme d'hab.
Et surtout, sa vélocité magnétique qui augmente les dégats et donne des tours supplémentaires avec un très bon proc. Presque à tous les tours !

b. Toiles 3/3
Meilleures toiles du monde.
Déjà, 2 toiles sur la cible. C'est déjà super.
Mais ça ne suffit pas, non : elle en colle en plus sur tous les adversaires. Ce qui fait que la première cible en a souvent 3.

Par contre, c'est sur sa L2, donc ce n'est pas sa contre attaque ni attaque seconde. Mais c'est pas grave

c. Autres techniques

Sa L1 met handicap et désemparé. C'est cool, mais on ne l'utilise pas souvent (sa L2 est tellement mieux) 0,5/1
Sa L6 magnétise tout le monde en action rapide. Trop cool. En plus ça annule les effets d'esquive des adversaires. Génial. 1/1

d. Finish 2/2
Bah elle exploite les magnétismes, qu'elle a mis en action rapide, et les toiles, qu'elle colle par 2 ou 3.
Pour peut qu'elle ait eu un tour supplémentaire, elle tue un adversaire au premier tour avec ça.

C'est ma préférée, et la grande gagnante!

Last edited by Sita on Fri 2 Oct - 22:06 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:55 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crystalium
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: L'ancêtre
Mon Journal: URL
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Thu 1 Oct - 18:15 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Cool ton guide, je le met en post-it Smile

Et sinon handicap compte comme un effet de petrification, et d'autres personnage, comme cyclope et sa L9, le font Smile

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin
JcJ Or: Super-Héros JcJ

PostPosted: Thu 1 Oct - 19:48 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Ouaip tu déchire sita, les spidey il me tourne la tête avec leur différence!!!!

Back to top
Flashbrock
Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 20:50 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Manque plus qu'à changer ton avatar miss spidey Okay , à quand la suite Shocked ...

Pour Peter, il est plus intéressant de le jouer avec un membre de future fondation (et donc en costume), effectivement il se joue la encore sur la durée, compte a rebours augmente l'attaque et la précision de 35% au tours 4. Associé à la torche annihilus (avec qui j'aime le jouer), sa devient plaisant, spidey contre et profite de la vague annihilation de la torche, la torche profite de l'instinct d'araignée et voie son esquive augmenté.
Ses autres costume on eux aussi on leur atout ( mon préférer reste le costume ff pour le moment), on pourrait donc aussi développer ce point avant de dire qu'il est obsolète  (du moins en jcj il l'est à haut lvl on est  d'accord )

Back to top
Yamigov
Agent Vétéran
Agent Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 21:03 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Avec tous ces nouveaux spidey il peut être intéressant aussi en costume noir qui exploite les toiles.

Back to top
Sita
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 23:20 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Voilà pour ma review des spideys.

A venir, le classement, et des propositions d'alliances en pvp. 

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas.

Et j'ai changé mon avatar pour Flashbrock Smile

Back to top
Flashbrock
Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 04:57 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

T'est parfaite  Shocked Okay

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Fri 2 Oct - 05:16 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Excellent guide, je l'utiliserais clairement quand j'en serais à là du jeu (même si spidey 2099 sera mon prochain achat, mais il le serait même s'il était pourri parce que je l’apprécie du comics).

Back to top
Sita
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 09:35 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Petite info : Suite au patch note de cette nuit, le taux de proc du passif de Spidey 2099 a été réduit.
Il faudra vérifier s'il est toujours intéressant.

Là, je tente en pvp Amazing SpiderWonan + SpiderGirl + Agent avec le set de la dernière OP, je vous dirais si ça marche bien (pour l'instant oui, mais je suis en Silver pour le moment, donc bon...

A noter SpiderGirl qui m'a fait un 140 000 dégats avec son finish contre un adversaire suffisamment entoilé).

Notes supplémentaires:

1. Il y a un iso  Iso Augmenté  en vente dans la boutique, pour qu'une attaque gagne coup garanti et coup critique garanti contre une cible entoilée.
Cet iso est vendu en cp (40 cp je crois).
Cet iso doit être mis en priorité sur le finish de votre Spidey, surtout s'il a coup critique mortel.
L'exception est Amazing Spider woman si elle est de lvl15, car elle a déjà les coups critiques gratos, dans ce cas mieux vaut augmenter les dégats ou un truc du genre.

Je ferai un guide sur leurs isotage, de toute façon.

2. En PVP, il faut faire attention au fait que les Finish des Spidey sont tous en corps à corps.
Du coup, sur l'agent adverse, attention à l'oeil.

Exception : Amazing Spider Woman, en tant qu'explo, peut avoir l'iso fréquence phasée qui lui permet de passer à travers l'oeil. 
Elle est tellement géniale.  Embarassed

Back to top
Crystalium
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: L'ancêtre
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Fri 2 Oct - 16:32 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Encore une fois, excellent post, on apprend tout ce qu'il faut sur le sujet, et c'est vrai que personnellement je ne m'étais pas encore penché sur le sujet, donc merci. Mais vu ta connaissance sur le jeu, tu peux largement te permettre "d'affirmer" tout ce que tu dis, sans avoir besoin de préciser que c'est ton point de vue

Vu la longueur du post, peut-être aérer tout ça ? Soit à l'aide de balises "spoiler" pour chaque personnage, soit en séparant mieux les persos avec une image à leur effigie ? A toi de voir. Mais si tu as besoin d'une aide quelconque n'hésite pas Smile

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Fri 2 Oct - 17:00 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

A savoir aussi que si tu souhaites enlever le "(En cours de chantier)" du titre (à moins que tu ne comptes encore travailler dessus bien sur) il suffit d'éditer le premier post du sujet, parmi les éléments d'édition tu auras la barre de titre que tu pourras modifier (au besoin je peux te faire des screens, mais elle est située au même endroit que pour la création de post)..

Back to top
Waldham
Agent de Confiance
Agent de Confiance

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 18:41 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Qu'en est il de la combinaison amazing spider woman et superieur spiderman au niveau du magnétisme ?

Back to top
Sita
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 22:08 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

J'ai essayé d'aérer le texte. C'est mieux comme ça?

Waldham > Supérior spiderman magnétise ceux qui ont du métal. Cool.
Amazing SpiderWoman magnétise tout le monde. En action rapide. 

Donc non, désolé pour superior, mais il ne sert à rien sur ce coup là  

Back to top
shunsui
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 23:01 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Ce sujet est excellent bravo !!!  Il manque peut être pour chacun une ou deux suggestions de teams et leurs fonctionnements si on veut aller jusqu'au bout. 

Il y a un perso ou je suis partagé c'est superior: je le trouve excellent... Sauf qu'il manque de dégâts et je me demande si avec une bonne combinaison de à et E Iso il pourrait pas être utile 

Sinon elle n est que niveau 6 mais L incroyable Sw est vraiment incroyable ! J essaie de monter mancha simultanément et C est du tonnerre !!!! 

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin
JcJ Or: Super-Héros JcJ

PostPosted: Sun 4 Oct - 13:25 (2015)    Post subject: Guide des Spidermen Reply with quote

Très bon post, pas de team proposée logique, on joue pas pareil trop de style différent, arsenal offensif ou défensif ou demi, costumes pareil, faut tester pour trouver son bonheur, et pour tester rien de tel qu un post récapitulatif de toutes ces araignées. 

C'est  Okay . Merci beaucoup.

À noter dans les caractéristiques personnages, spidey 2099 est le seul (corriger moi si je me trompe) des tous les personnages à exploiter "empoisonner" .... Là petit bonus  Razz . + 0,15 pts  Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:22 (2019)    Post subject: Guide des Spidermen

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Les héros All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006