Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le coin de Cielbleu ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Journal des joueurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
corwinambre
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb - 00:27 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

J'ai constaté exactement les mêmes choses que toi avec mon parcours très comparable au tien et avec un timing très semblable également - premières incursions en ligue diamant avec beaucoup de Kuurth/Nul - retour en ligue or - remontée en diamant et stabilisation en rencontrant des équipes plus variées, des combats plus longs mais jouables etc etc...

Bonne chance à toi pour la suite!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Feb - 00:27 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin
Mon Journal: URL
JcJ Or: Super-Héros JcJ

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:00 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Y'a pas la troisième semaine ? 

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Sun 21 Feb - 23:26 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Pour commencer, un backup de mes équipes "on" et "off" de la saison 27 :
Hercule, gros et rapide, contre-attaque marbrée ISO de personnage
11000 pv, 8300 end, att 2060, def 1920, prec 1520 esq 1380
iso-E : puissant L1, éclat de rire  Iso Augmenté perso L2, concentré L6, pulvérisé L9

Starlord, cogneur de crânes et contre-attaque empoisonnée
8800 pv, 9800 end, att 1760, def 1850, prec 2020, esq 1960
iso-E : radioactif L1, concentré L2, puissant L6, élem chargé L9

: bâton infernal, fusil de feu, lame d'énergie sombre, stimulateur de prémonition, injecteur de radiations

Anti-Venom, combattant défensif et cogneur de crânes
10157 pv, 7522 end, att 1774, def 2232,prec 1546, esq 1288
iso-E : puissant L1 & L6, Lame gamma L2, concentré L9

Le Fauve – Cavalier de la Pestilence (tacticien), érudit
9090 pv, 8151 end, att 1488, def 2247, prec 1561, esq 1631
iso-E: concentré L1, Lame gamma L9, rien en L2 et L6

Etant donné que les quêtes étaient décalées par rapport aux semaines, mon deuxième rapport débordait largement sur la troisième semaine et je comptais en faire un sur la dernière semaine quand tout serait fini, mais je ne peux pas laisser un stratège comme Ca Gère sur sa faim s'il surveille mon journal (merci beaucoup pour cette attention, j'ai nettement progressé grâce aux conseils d'ailleurs).

J'ai pu jouer un peu plus depuis mercredi, j'ai fait 45 combats en « on », dont seulement 4 en ligue or (suite à huit défaites nocturnes en « off »). Mon classement oscille entre 1100 et 1150, mais je n'arrive pas à dépasser ce cap, pour les raisons qu'on connaît déjà sur les déséquilibres du jeu : à moins de grosses incohérences, celui qui a le cube synthétique, l'iso Scutum et un ou deux Dignes dans son équipe gagne contre celui qui n'en a pas. J'ai eu deux ou trois coups de chance contre des équipes avec Nerkkod, mais c'est tout. Ca m'a coûté 8 défaites en « on » sur mes 45 combats, et c'est systématiquement en passant le cap des 1150 points. Du coup, je n'ai pas très envie de tester davantage pour comprendre ce qui change dans le matchmaking à ce stade-là  Rolling Eyes .

La bonne nouvelle c'est que les combats en « off » se passent mieux. Après 10 défaites consécutives mercredi, j'ai choisi de remplacer « Recruter un héros » et la Lame du Tyran par le stimulateur de prémonition et l'injecteur de radiations (modifications actées tout au début du journal dans la présentation de l'équipe PvP). Depuis lors, j'ai eu 16 combats en « off », dont 4 victoires. Même sur un aussi petit échantillon, ça m'a permis de compenser mes défaites en « on » partiellement.

A mon niveau, toujours pas d'équipe plus fréquente que les autres dans mes adversaires, même les Dignes ne sont pas souvent les mêmes (quand je dépasse 1150). Deux personnages reviennent plus souvent que les autres, mais jamais ensemble : le Cavalier de la Pestilence (tacticien) et Iron Fist (souvent en costume de saison 2), huit fois chacun. Les suivants dans la liste ce sont l'Enchanteresse avec quatre occurrences, la Sentinelle Omega (trois fois) et War Machine (trois fois dont deux Iron Patriots) et le reste apparaît zéro, une ou deux fois.

L'Enchanteresse est difficile à battre, mais j'y suis arrivé sauf quand elle assistait un Digne Rectification ! (notes un peu embrouillés sur la fin  clown )
L'équipe contre laquelle j'ai le plus perdu est l'Enchanteresse avec le Cavalier de la Pestilence (tacticien) et un agent équipé du Cube synthétique (et d'autres joyeusetés dont il ne s'est pas servi ou presque). Quatre confrontations, aucun moyen de faire les moindres dégâts qui ne soient pas aussitôt soignés (iso sympathie, la lumière fantastique du Cube,...), aucun moyen de résister (il faudrait un équipement ad hoc, qui sacrifierait de l'efficacité contre d'autres équipes ; battre le metagame est intéressant à haut niveau, mais ici c'était en ligue diamant)... Le Cavalier est fréquemment utilisé et c'est un bon personnage, il n'introduit pas vraiment de déséquilibre. C'est l'iso Sympathie (sur l'Enchanteresse) et surtout le Cube qu'il faudrait corriger (p.ex. un seul soin par tour), mais ça ne risque pas d'arriver, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or ; autant savoir qu'une équipe pareille, pour ceux qui peuvent la monter (Enchanteresse=lockbox, Cube=128 ors), garantit assez de victoires en "off" pour avoir accès à la ligue vibranium de façon automatique ou presque.

J'ai découvert Rocket Raccoon, associé soit à Star Lord, soit à Union Jack (ou à Spiderman noir la semaine précédente). C'est très impressionnant, ça tire de partout, on croit que c'est irrémédiablement fichu dès le premier tour, mais ultimement ça ne fait pas de gros trous. Il paraît qu'à haut niveau c'est plus efficace, alors je me suis procuré l'iso renforcé d'Union Jack, un personnage que j'aime bien depuis longtemps et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner en PvP par le passé.

Bon amusement à tous au-delà de la dernière ligne droite !

PS: Dernière ligne droite = 10 combats "on" dont une défaite (Enchanteresse+cube+météo+ruthamaroth) et 7 combats "off" dont une victoire (un score de 5 sur 23 en "off" diamant, je suis agréablement surpris et je dois un chocolat à Ca Gère). Total 1130 points, 13,8%, je pense que ça reflète bien mon parcours. Par contre, la diversité a pris un coup aujourd'hui : sur 10 combats, 3 x Red Hulk, 3 x Rescousse, 2 x Iron Fist cogneur, 2 x Beta-ray Bill, 2 x Chevalier noir.

Prochain objectif : monter une équipe qui me permet de sortir utilement la lame d'énergie sombre de la naphtaline  Idea .

Last edited by Cielbleu on Sun 6 Mar - 20:38 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb - 18:52 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Mes trois premiers jours inaugurent une équipe qui peut convenir aux joueurs de bas niveaux.

: tempête polarisée, fusil désintégrateur psionique, miroir magique, lame d'énergie sombre, recruter un héros

Iron Fist
, âge des héros, cogneur, instinct du tueur (brise-combo 100%) [héros optionnel, beaucoup de possibilités]
9590 pv, 7450 end, att 1800, def 1470, prec 1600, esq 1700
iso-E : concentré L1, puissant L2, chi guérisseur Iso Augmenté perso L6, rien L9

Le Soldat de l'Hiver
, cogneur de crânes [héros de niveau 6 ou plus]
8150 pv, 7150 end, att 2430, def 1290, prec 1570, esq 1750
iso-E : radioactif L1, puissant L2, fiable L6, rien L9

Mon personnage-test (niv 77) vient de faire 15/15 en "on" aussi avec le même concept (Victor Mancha au lieu d'Iron Fist). L'idée est très simple : premier tour, Bucky lance les mines vertes (chimiques), l'agent magnétise (tempête polarisée ou tempête solaire) ou bien vous confiez cette tâche au 2e héros (Victor Mancha ou l'Incroyable Spider Woman) ; au deuxième tour, Bucky lance les mines rouges (explosives) et boum, c'est fini. Le Soldat de l'Hiver doit être de niveau 6 ou plus, Victor Mancha ou l'Incroyable Spider Woman doit être de niveau 2 ou plus. Je n'ai rien trouvé qui ait des exigences plus faibles en terme de niveau. Rien que ce concept-là devrait suffire à vous sortir de la ligue argent, et peut-être à viser la ligue diamant.

Evidemment, il y a des aspects complémentaires qui augmentent l'efficacité de l'équipe. Typiquement, il faut prévoir un plan B si la magnétisation ne peut avoir lieu comme d'habitude (héros ou agent pétrifié, voile mystique, etc.) ; pour cela, avoir une deuxième source de magnétisation dans l'équipe est précieux, et/ou un parchemin d'angolob, ou bien un moyen d'éviter les debuffs (le soin d'Iron Fist, l'arme Mystique, l'iso perso de Diablo,...). Autre point qui sera de plus en plus important au fur et à mesure de votre ascension : protéger Bucky, qui est en carton. La lame d'énergie sombre est un pas dans la bonne direction (je me vois mal recommander l'iso scutum et le cube pour une équipe "bas niveau" Evil or Very Mad ), mais il y a beaucoup d'alternatives (comme la Femme Invisible avec son iso perso, mais là encore c'est difficile d'accès à bas niveau). Troisième considération à prendre en compte : faites baisser la défense de vos ennemis au maximum avant les mines explosives du 2e tour ; par exemple, le Mafioso inflige brûlure (qui baisse la défense) et contagion iso-8 (qui baisse toutes les statistiques) à toute l'équipe adverse.

Le concept est très flexible et s'adaptera donc aux contraintes d'un joueur de bas niveau. Il peut gagner contre toutes sortes d'adversaires, ce qui est indispensable étant donné la diversité des équipes en ligues argent et or. Il m'a aussi fait découvrir Victor Mancha (avec mon personnage-test), ce garçon est fort sympathique Mr. Green .

Rien à signaler encore sur les trois premiers jours, pas de tendance marquée dans les équipes adverses. Je compile des données sur les nombres quotidiens de combats "off", mais c'est lent...

Bon amusement !

Last edited by Cielbleu on Sun 6 Mar - 20:34 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Yamigov
Agent Vétéran
Agent Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb - 20:03 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

mets l'iso briseur de bouclier sur la L2 de mancha tu tueras les strats invisibles comme ça.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Fri 4 Mar - 03:06 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Rapport de première semaine, un peu en avance. Les appariements de mon personnage de niveau 300 sont beaucoup plus homogènes cette fois-ci. En dix victoires, j'avais accumulé assez de points pour passer ligue or. Depuis lors, j'ai livré 35 combats dont seulement 3 contre des adversaires en dessous de 700 points. Presque tous sont entre 700 et 900 points, avec des équipes nettement plus intéressantes que les adversaires à 400-600 points. Seulement 6 combats sur 35 étaient contre des adversaires qui n'étaient pas de niveau 300. Je pense que le jeu n'attire plus beaucoup de nouveaux joueurs depuis quelques mois, sinon l'échantillon serait mieux dispersé. Sur la semaine j'ai eu peu de combats off, seulement 11 dont 2 victoires. Mes premiers résultats, combinés à ceux de la saison dernière, indiquent que je peux viser le milieu de la ligue diamant ; pour le vibranium je n'ai pas assez de bonus de héros, mais je peux essayer de ruser.

Déjà 7 combats contre Iron Fist, 5 contre le Cavalier de Pestilence, 4 contre Molly. Une seule équipe a été rencontrée deux fois  : les jumeaux Maximoff en costume Age of Ultron (mais avec des classes différentes). Parmi les classiques, seulement 2 Starlord, 2 Hulk rouges, 0 Victor Mancha, 0 Emma Frost, 0 Colossus, 0 Enchanteresse (et je ne m'en plains pas car elle ou l'iso Sympathie n'ont toujours pas été nerfés).
A ce stade où je n'ai pas encore mis les pieds en ligue diamant, pas de Digne, et seulement 3 cubes synthétiques (toujours pas nerfé, et vous connaissez mon opinion...). Petite surprise  : l'arrivée d'armes supplémentaires en récompenses d'incursion n'a pas changé beaucoup les équipements «  PvP  » de mes adversaires (j'en ai personnellement profité, avec un Gant T-Bolt flambant neuf)  ; j'attendais davantage de Mystique, surtout pour contrer ce satané cube (il n'y a pas si longtemps, j'emportais un Fer à souder en PvP rien que pour ça). J'ai revu 4 fois le parchemin d'Angolob (sans compter les fois où j'ai pu tuer l'agent adverse trop vite pour voir son équipement) alors qu'il était très rare à la saison précédente. La Lame Desséchante était aussi présente 4 fois.

Quelles étaient les bonnes surprises ou les découvertes de ces quelques jours  ? Des équipes à thème, pas très efficaces, mais peut-être à améliorer : Vif-Argent et Sorcière Ecarlate en costume Ultron, Flèche Noire et Crystal, Hybrid et Anti-Venom (avec un set aranea sur l'agent).

J'ai des constats plus intéressants sur mon personnage-test (niv 80). Il s'est ramassé tous les jours une volée de combats off alors qu'il ne faisait que ses 5 combats quotidiens pour la quête  : -262, -98 et -89 respectivement sur trois nuits. Depuis lors je lui fais faire plusieurs fois 5 combats par jour, histoire de le maintenir dans les 700 points en espérant monter plus tard quand le classement se décantera. Le matchmaking doit être complètement pourri pour protéger les personnages de niveau 300 (11 off sur la semaine avec mon principal) et exposer ceux qui viennent de passer le niveau 70C'est sûr que ça ne donne pas envie de rester aux nouveaux joueurs... ...---...

Bon amusement !

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Mar - 10:27 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

J'aime cette lecture Mr. Green , monte l'ami et fait nous la même analyse, avec en plus les armes et tenue utilisé. Si tu arrive en diamant tu dois pouvoir monter.
Test spit/IF , tu devrais monter rapidement sans trop de difficulté , arrivée ada ça commencera à être chaud.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Fri 4 Mar - 20:08 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

J'ai recommencé le jeu trop tard pour Spitfire, mais je suis en train de débloquer Kuurth. N'oublions pas que mes bonus héros sont très bas, je préfère ne pas me faire d'illusion sur le résultat final. La dernière fois où j'ai visé le vibranium, j'ai arrêté le jeu un an.

Post-scriptum nocturne : Dignes d'aller au tralala

mon personnage-test, de niveau 80, vient de battre un agent de niveau 300 alignant Kuurth et Nul. Son bonus d'arsenal en "off" était un peu inférieur au mien (bizarre mais pas impossible). Bucky place les mines chimiques, Kuurth intimide en deuxième lieu et Victor Mancha magnétise toute l'équipe adverse (et hop les debuffs des mines chimiques) . L'agent adverse ne peut utiliser le cube grâce à l'obsolescence placée par Victor en troisième lieu, il attaque donc. Mon agent utilise le mafioso et l'iso cogneur de crânes pétrifie Nul. Victor attaque, et les charges statiques pèsent déjà sur la santé adverse. Kuurth continue sa magie et, aouch ça fait mal, Bucky est recroquevillé. L'agent adverse frappe sans grande conviction grâce aux debuffs, mais le mien ne fait pas mieux. Nul attaque et c'est moi qui voit les barres de vie en danger, mais Bucky lance les mines explosives qui envoient Kuurth et Nul au tralala (paradis des traîtres dans la mythologie viking, tout comme le Valhalla est le paradis des valeureux). L'agent est achevé par un Victor tout crépitant quoique mal en point.

Ce même jour, mon personnage principal avait pour la première fois triomphé de Kuurth et Nul, ce dernier équipé de l'iso scutum et avec le cube synthétique et le set aranea (note de grâce etc.) dans les mains de l'agent. J'ai simplement utilisé le fusil psionique (attaque de zone, migraine+angoisse mentale) après avoir magnétisé avec mon agent et utilisé les soins d'Iron Fist pour enlever les debuffs les plus embêtants. Cela m'a permis de tenir jusqu'à ce que les mines du Soldat de l'Hiver fasse le ménage. Comme l'agent adverse a utilisé la "lumière fantastique", j'ai invoqué Luke Cage pour soigner tout son groupe le moins possible, tout en plaçant des debuffs. La Lame d'énergie sombre aide bien contre Kuurth, et le gant T-Bolt m'a permis de limiter la casse au 2e tour contre Nul et son scutum (tu m'absorbes, je t'absorbe). Seul son agent a résisté aux mines explosives, mais c'était à moi à jouer ensuite, il n'a pas eu le temps d'inverser la tendance avec son fichu cube.

Je suis très content du fait que mon équipe "low level" puisse tenir tête aux Dignes, au moins quand l'ordre des tours n'est pas trop défavorable. Bucky va sans doute être nommé par Odin Tralkyrie en chef (les Tralkyries, ce sont ceux qui envoient les esprits des traîtres au tralala... 'faut suivre un peu ! ).

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sun 6 Mar - 21:03 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Suite au recrutement de Kuurth, j'ai entièrement repensé mes équipes ainsi que mon arsenal. Tous les objets défensifs ont été orientés vers les combats "off", j'ai complété avec des objets intermédiaires. Il restait donc des objets intermédiaires et des objets offensifs pour l'arsenal "on". J'ai essayé de jouer Kuurth avec le Chevalier Noir, mais je trouver Starlord plus flexible et plus complémentaire ; l'équipe adverse est noyée sous les debuffs (même concept qu'avec Spirale, sauf que Starlord contre-attaque en AoE avec "acculé" et, grâce à un iso, "irradié" en prime).

En off, pour l'instant je laisse Kuurth avec Anti-Venom. Victoire au premier combat Cool (en ligue diamant), puis deux défaites. L'idée est aussi de noyer l'adversaire sous les debuffs tout en étant très solide. Je pense que je devrais changer l'armure de mon agent, mais ce n'est pas évident de choisir parmi celles proposées en solde... Il me semble que la classe qui profite le mieux de trois isos c'est justement le cogneur, mais je me donne le temps de la réflexion.

J'hésite sur la priorité à accorder à l'acquisition de trois costumes : Colossus Phenix Five cogneur, StarLord exploseur, Emma Frost Phenix Five espion. Je penche actuellement pour l'ordre dans lequel je viens de les mettre, mais là aussi je dois réfléchir davantage. Colossus ferait bien à côté de Kuurth en "off" .

Back to top
Dibadju
Animateur
Animateur

Masculin
Score1run: 2ème en m1, 3ème en m2
ScoreCumul: 3ème

PostPosted: Sun 6 Mar - 21:05 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Colossus p5/Kuurth, ça marche toujours pas mal du tout... C'est pas la team ultime, mais tu devrais voir plus de vert en off...

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Wed 9 Mar - 04:21 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Deuxième semaine un peu mouvementée, 50 combats “on” dont 30 en ligue diamant, et 5 défaites contre des équipes qui me semblent appartenir à des ligues supérieures : Kuurth+Nul avec 24k pv (ça c'était en ligue or), ou bien des équipes cohérentes avec l'équipement de l'agent le plus déséquilibré qui soit (iso scutum, cube synthétique, oeil d'Hugin, Luna-C, …). J'ai eu ma chance contre ces équipes, sauf la première citée, mais le cube peut gagner un combat à lui tout seul quand la lame d'énergie sombre ne l'interrompt pas. Il m'arrive plus fréquemment de gagner contre un ou deux Dignes ou contre l'Enchanteresse.

Il est rare que j'aie un combat totalement inintéressant, ce qui signifie que les appariements sont bien faits au niveau de mon personnage principal : ni trop facile, ni trop dur  Okay . Pour mon personnage-test (niveau 85) c'est le contraire, c'est le grand n'importe quoi au niveau des appariements : il réussit 10 poutrages instantanés en « on » tous les jours, et pourtant quelques combats « off » quotidiens (à peu près trois fois plus que mon personnage principal) suffisent à lui faire perdre des points puisque 10 fois « +1 » ou « +2 » ne compensent pas les défaites contre des niveaux 300 face auxquels il n'a aucune chance, stratégie ou pas...  Evil or Very Mad Franchement, le jeu ne mérite pas de garder ses nouveaux joueurs, il ne peut que les dégoûter (dès le niveau 70).

En « off », après 8 défaites consécutives, j'ai récolté deux victoires sur sept combats depuis le recrutement de Kuurth. Dans l'absolu, 2/15 en une semaine, ça limite la casse mais pas plus. J'ai particulièrement peu de combats « off » depuis mon passage en ligue diamant. C'est peut-être une semaine creuse pour les joueurs de ligue vibranium. A mon avis, l'arrivée de nouveaux objets incite les joueurs à faire des tests et à être prudents sur le nombre de leurs défis « on ».

Qu'est-ce qu'on voit en ligue diamant pour l'instant ? Pas mal de diversité dans les héros, beaucoup moins dans l'équipement de l'agent : cube, cube, et re-cube, un ou deux bonus du set d'aranea, le sceptique, la lame d'énergie sombre, le gant T-Bolt et/ou l'iso-scutum, souvent en combinaison (le cube chez deux adversaires sur trois, et au moins deux des autres éléments chez plus d'un adversaire sur deux). Le gant T-Bolt peut maintenant être obtenu dans les incursions, ça va égaliser les chances mais ça va uniformiser encore plus les équipements. Dans un véritable PvP, la survie du jeu dépendrait d'un réajustement de ces objets au niveau des autres, mais je ne vais pas ré-ouvrir à chaque fois le même débat...

Le héros le plus fréquent est le Cavalier de la Pestilence tacticien, 5 fois sur 30 combats en diamant. Avec l'Enchanteresse, je n'en ai plus peur, mais avec Spitfire ou Angrir, ça chauffe. Si on compte 4x Kuurth, 4x Nul, 3x Thor, 3x Red Hulk et aussi 3x Hybrid, ça fait 22 des 60 héros rencontrés qui tiennent sur un mouchoir de poche, mais les compositions d'équipes changent beaucoup. Par exemple, j'ai rencontré plus de paires de Dignes (toujours Kuurth+Nul) en ligue or qu'en diamant (une seule, en route pour le tralala grâce à un petit coup de chance pour moi).

Mon personnage-test a croisé Electro plusieurs fois, et même une équipe « Sinister Six » Lézard-Electro. Ca tient deux tours contre Bucky et Victor Mancha, ce qui est déjà au-dessus de la moyenne à ce niveau-là. Mon personnage principal n'a pas trop souvent été l'arroseur arrosé puisque Victor Mancha m'a été opposé seulement deux fois (avec Bucky et avec Beta-Ray Bill) ; heureusement l'agent n'était pas super-équipé. J'ai aussi ramé et/ou perdu contre le duo à thème « Age of Ultron », Thor (expl)+Sorcière (esp), rencontré plusieurs fois depuis le début de la saison.

J'ai été surpris de rencontrer un seul Angrir (avec Pestilence), seulement deux fois le Gant d'or dans l'équipement de l'agent et aucune autre arme du chapitre 10 (ou alors l'agent n'a pas eu le temps de s'en servir). Le chapitre 10 n'a pas un gros impact sur ce segment-là du classement.

Je tourne un peu en rond pour savoir avec qui faire jouer Kuurth. Depuis son obtention , j'ai rangé Iron Fist et le Soldat de l'Hiver au placard pour sortir le Chevalier Noir, puis Starlord, puis Spirale et enfin Fixer en « on ». En « off », pour accompagner Kuurth, le très fiable Anti-Venom est resté au poste. J'apprécie la flexibilité de Starlord en « on », mais il a ses inconvénients ; le scutum est tellement présent que « acculé » ne sert plus à rien, et dès lors il vaut mieux un personnage qui tient mieux le choc ou qui cause plus de dégâts bruts. Spirale est aussi flexible et frappe bien, mais elle contre au corps-à-corps, ce qui nourrit le porteur du scutum (déjà en ligue diamant, il faut jouer contre cet aspect-là du meta tellement c'est uniformisé...). Fixer n'a pas d'inconvénient et frappe fort, mais il n'a pas une réelle synergie avec Kuurth non plus. Question

J'ai un Colossus Phenix Five sans iso personnel qui pourrait faire une sortie, mais comme je suis content de mon équipe « off » et que je préfère plus de flexibilité en « on », je suis ouvert à toute suggestion sur le compagnon idéal pour Kuurth et les armes qui iront bien avec ce duo d'enfer. Mon score est maintenant de 1211, mais j'ai eu un peu de chance (p.ex. au dernier combat contre les Dignes broyeurs, le cube, l'oeil et l'appareil météo, ma lame sombre a toujours bloqué l'agent et Fixer a explosé Nul au 2e tour avant la pluie de météores) ; je pense que je ne pourrai pas rester là avec mes équipes actuelles. Mes idées me poussent soit vers la Torche (un héros dont je ne comprends pas bien l'absence) soit vers Emma Frost (obsolète ?).

Bon amusement !

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Mar - 09:24 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Remonte!!! Je veux les même stat en haut  Mr. Green .

Pour la torche: immunité des dignes au feu ......
Pour fixer, il te faut comme pour winter soldier un protecteur poseur de malus, et t'en a pas 10.
Pour jouer kuurth, l'iso céleste ou résurrection  (nvel iso )renforcera sa survie, kuurth joue peu , mais elle intimide , et c'est contre font très mal. Donc le principe et de retenir le combat jusqu'à qu'elle lance ses coup de marteau. D'où , luna pour qu'elle contre les action subtile, colo pour la résistance, les dignes pour sa l9, essaie angir à côtés . .....
Set agent tu as quoi comme arme ? 
Go to the vibra!!! Puis ada!!!!

Bon jeu.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:37 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Comme d'habitude après un record personnel (1211), avalanche de combats « off » ce soir  (11 combats, plus d'une centaine de points perdus). Le hasard n'a rien à voir là-dedans, ça m'est arrivé systématiquement, chaque saison, après chaque journée où les résultats étaient nettement meilleurs que ce que j'espérais. C'est une des raisons qui m'avait fait arrêter le jeu en décembre 2014 : le matchmaking arrive, intentionnellement ou non, à stimuler les achats compulsifs à base de frustration (sur moi, ça a plutôt l'effet inverse vu que je joue aussi à des MMO).
J'ai été consolé par l'obtention de l'iso du Rideau de fer de Colossus du premier coup . En iso renforcé, j'ai préféré Générosité sur Colossus plutôt que son iso personnel (à défaut du scutum).

Pour le vibranium, je crois vraiment que je suis trop court en bonus héros. Mais on ne sait jamais et les conseils ne seront pas perdus de toute façon. Les armes que j'ai à ma disposition (niveau 300 ou utilisation indépendante du niveau) sont :
lame d'énergie sombre, gant T-Bolt, boîte à jacasseries, recruter un héros, activateur de prémonitions, injecteur de radiations, pistolet photonique (3 pièces du set contaminé), lame d'énergie vitale, lame de boucher, soin fantastique, coup de tonnerre, fusil explosif, glaive cruel, grilleur d'insectes, incitateur, lame desséchante, lance-mines, lanceur de filets - càc, marteau ionique, plan d'urgence, chasseur funeste, vipère cracheuse, éruption du phénix, amplificateur de cogneur, anneau de Denak, augmentation gamma, this-is-Sparta, explosion dynamique, formulaire fantastique, fusil désintégrateur psionique, infusion de xanthine alcaloïde, tempête polarisée, émetteur de gamma concentrés, couteau tactique, initiative d'accélération de combat, miroir magique, épée de Baronnie, mafioso, système de visée de la Maggia (2 pièces du set Maggia), souffle du Nil, coup de foudre, amplificateur de tacticien, le fou, force brute, bouclier cosmique, lance-flamme consacré, épée vampirique (2 pièces du set chasseur), amulette de connexion, défenseur paladin, miroir réfléchissant, fer à souder, cadeau fou, générateur de champ magnétique, patte de dragon, grimoire de la légion, neurotrope, lance sauvage (bloquée au niv140), parchemin d'angolob, soutien satellite, sombres complications, sceau noir, et pas mal d'armes dorées (rayon ionique lourd, Bashenga, tonfa, Kopis, lance-phosphore, lame de tyran,...).
J'ai aussi des armes plus vieilles mais encore utile (peut-être en reforgeant l'une ou l'autre) : lame de gardien (niveau 180), un set démon complet (niveau 184, pas gênant pour le bâton infernal et le fusil de feu), hache tissée, lanceur de fusée, lanceur de filets (3 pièces du set Situation collante, niveau 99), imitateur (niveau 46).

J'ai aussi une question sur l'iso Re-Vengeance de Kuurth : est-ce le bon choix pour elle, sachant qu'elle n'a qu'un seul emplacement ? Pour le moment, j'ai mis combattant défensif (j'ai aussi un « gros et rapide » pour elle, à tester).

PS: Je ne suis pas près de débloquer Angrir clown .

Back to top
Dibadju
Animateur
Animateur

Masculin
Score1run: 2ème en m1, 3ème en m2
ScoreCumul: 3ème

PostPosted: Wed 9 Mar - 22:18 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Pour Kuurth, (si tu as drop l'iso bien sûr) préfère l'iso qui fait durer la manipulation mentale un tour de plus et qui ne peut pas être enlevé.... Je ne sais plus comment il s'appelle, je n'ai pas le jeu sous les yeux...
Sinon, pour elle, le gros et rapide est complètement inutile: elle ne protège pas, donc n'aura jamais de tour supplémentaire.... Sinon, en plus de toutes les immunités qu'elle a déjà, tu peux lui prendre un iso à 5 pour empêcher l'électricité... (10 après le 19 mars)

Back to top
Wrath
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Wed 9 Mar - 22:48 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Concernant Spiderwoman, son Iso Perso est " Iso Renforcé Attrayant". Il se trouve au combat Héroique Saison 2, Chapitre 1, Mission 4.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:20 (2019)    Post subject: Le coin de Cielbleu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Journal des joueurs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006