Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du Forum
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis global sur maa2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du Forum -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Archives -> Marvel Avengers Alliance 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 00:32 (2016)    Sujet du message: Avis global sur maa2 Répondre en citant

Je propose à ceux qui sont motivés de mettre ici leur avis général sur le jeu, afin d'aider ceux qui hésiteraient à tester le jeu.

Pour a part après une semaine d’essai je lui préfère quand même maa1 mai je le trouve réussi. Je vais pas mal baser sur un comparatif avec maa1, vu que je pense que pas mal des lecteurs du forum y jouent.

Environnement global réussi (graphismes sympas, proches de mff (m'enfin bon, rien ne ressemble plus à un héros en apparence 3d que le même héros en apparence 3d ...), musique et sons un peu pourris, mais bon, pd à jamais été fort sur ce point). Menu claire, navigation facile. En jouant sur windows la molette de la souris est parfois mal prise en compte, il suffit alors de faire glisser, comme sur une interface tactile.

Pas de cadeaux quotidiens des alliés, donc pour un nolife ça restera un jeu d'appoint, vous ne pourrez pas farmer autan qu'avec 50 energiex2 en cadeau par jour sur maa1. De plus le niveau du commandant (bref, votre niveau à vous) est limité à 30, après ça plus de recharge avec l'up.

Le système de combat est, je trouve, le gros point positif du jeu. Je le trouve même plus réussi que sur maa1. Chaque héros a 8 skills + spéciaux, vous devez choisir, lorsque vous y avez accès, 3 de ces 8 skills (que vous pouvez changer à volonté quand vous n'êtes pas en combat).

Le tour par tour ressemble à du ff7, chacun à sa vitesse mais, une fois que ça vient à lui, pas besoin de se presser pour agir. Chaque action à sa vitesse propre, qui fera que le prochain tour du perso sera plus ou moins proche.

Le résultat est, je trouve, plus tactique durant le combat là ou maa1 sera surtout tactique sur la sélection des personnages adaptés au combat.

Un système d'allié nettement plus réussi : en combat jce vous pouvez carrément jouer le héros d'un allié, avec son propre niveau et build. De quoi découvrir un héros que vous ne possédez pas ou avoir une idée de comment monter le votre différemment, très sympa j'ai trouvé.

Tous ne fonctionnent pas avec le même type d'énergie pour alimenter leurs capacités, donc entre ça et les différences entre persos il me semble que playdom réitère avec un gameplay assez unique pour chaque personnage, ce qui est une des réussites magistrale de maa1 à mon sens, donc gg pd pour avoir conservé ce principe.

Pas d'agent qui combat, on s'y fait, je trouve, assez bien (après tout si je joue à un jeu marvel c'est plus pour utiliser des héros qu'un avatar, même si le stuff de maa1 le rends très agréable à jouer).

Gros bémol par contre là ou le niveau de l'agent ajuste sur maa1 la puissance des héros ici seule la puissance personnelle u héros sera pris en compte. Sortez un héros niveau 6 dans un combat niveau 20 et il se fera OS dès que le vent soufflera un peu trop fort.. Seuls les persos uppés sont donc, à terme, jouables.

Autre point que je n'ai pas trop aimé une simplification excessive des classes : fini les bonus propre à la classe, tout le monde ramasse +15% sur ses stats quand il attaque ou est attaqué par la classe opposée. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas réitéré avec un système un peu plus complet, comme celui de maa1.

Le recrutement et l'up. je suis la dessus un peu plus mitigé. Pour le recrutement vous ouvrez des boites et obtenez des héros au hasard. Pour le moment il y a peu de héros, je pense qu'il est donc relativement rapide d'avoir les héros qu'on souhaite, en tout cas à peu près. Par contre a terme, quand la liste des héros disponibles se sera étoffée, j’espère qu'ils changeront de système, sinon ça va être pénible à mon avis.

Pexer est, par contre, relativement simple Vous pouvez utiliser certains objets pour donner de l'xp à qui vous voulez, vous pouvez aussi emmener jusqu’à 3 héros en reserve dans les combats, qui gagneront autant de xp que s'ils combattaient mais qui ne seront utilisés que si vos héros principaux sont tués.

Malheureusement, et c'est là mon gros gros point négatif sur l'ensemble du jeu, ils ont découper l'up en dizaines de niveaux, et pour passer d'une dizaine à l'autre il faut faire des missions particulières, donc les ressources seront rares. La majorité de vos héros seront donc pendant très longtemps low et, comme dit plus haut, un low ne set absolument à rien dans ce jeu. Je suppose que c'est à mettre sur la jeunesse du jeu, à moins que ce ne soit une tentative pour rendre l'achat d' plus nécessaire pour le jce, seul l'avenir le dira.

Par contre, et la c'est un point très positif, l'up ne se limite pas aux niveaux. Vous pouvez monter les étoiles non seulement du héros maais aussi de ses skills. En plus de cela il y a aussi un système d'isos, qui peuvent se combiner et donner des pouvoirs.

L'ensemble participe à donner des builds très adaptatifs, et donc fournit un up beaucoup plus complet que la simple prise de level de maa1.

Le jcj à réussi a résoudre le souci que j'ai avec cette partie du jeu habituellement : quand vous battez quelqu'un il ne perds rien. Vous pouvez donc jouer peinard sans votre dire que chacune de vos victoires est nuisible pour un autre joueur, e qui la rends la chose à mes yeux nettement plus agréable. En dehors de ça vous ne serez pas dépaysé, système identique à maa1 avec votre on contre le off adverse. Les builds personnalisable pourront par contre rendre une équipe moins prévisible lorsqu'on la croise, mais je n'ai pas suffisamment testé pour être affirmatif.

Je n'ai pas encore testé les opés et ne peut donc en parler. A savoir que sur l'opé en cours la moitié en est réservé aux goldeurs (vous pouvez être team cap ou team im mais pour tester les deux camps, et avoir les gains correspondant, ça passe par la case achat), u , je n'ai pas suivi). une opé ce n'est pas encore significatif, mais on peut se demander si ça ne se reproduira pas, l'avenir nous le dira. En dehors de ça les joueurs gratuits semblent pouvoir s'en tirer sans trop de problème.

Le jce est actuellement assez limité (4 chapitres de 6 missions) mais bon, on parle d'un jeu tout neuf, c'est donc tout à fait normal. Chaque finalisation complète d'un chapitre offre un héros, 30 quêtes par chapitre (allant de "tuer le boss" à "infliger tel statut aux ennemis), ça me semble tout à fait honorable. Des système de difficulté sont la pour que toute mission reste jouable à haut niveau (actuellement niveau 30 max).

En conclusion
maa2 n'a, à mon sens, pas ce qu'il faut pour devenir le successeur de maa1, mais il aura, je pense, à terme de quoi être son équivalent, n jeu globalement aussi réussi, et c'est déjà pas mal.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 00:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kriscool
Agent
Agent

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:58 (2016)    Sujet du message: Avis global sur maa2 Répondre en citant

Post sympa je trouve, merci de l'avoir pensé.

Pour ma part (il me manque juste 4 héros box a maa1, j'ai farmé un bon paquet d'heure dessus quand même), mais j'avoue que le système de jeu de maa2 m'a vraiment charmé, certains objets un peu pénible a farmer c'est vrai (comme les points pour up une attaque ou ceux pour changer de tranche un héros)!

Le fait de pouvoir y jouer sur tablette genre dans le lit, plutôt que sur l'ordinateur même si c'est un portable, me plais beaucoup (au chiotte aussi loool) 

J'ai un peu laissé tombé maa1 pour le 2, je continu les op et jcj du 1 mais avec moins de conviction pour favoriser le 2! 
Pour le moment l'or n'est pas un soucis (j'ai pas goldé, mais juste acheté un pack avec spider Man au début, je trouve normal sachant que le jeu est gratuit à la base et que derrière il y a une grosse équipe de développeurs de participer à "l'évolution" du jeu.
Graphiquement il est vraiment beau quand même et les actions des héros sont plus recherchés je trouve! 

Apres l'avenir et l'évolution du jeu nous fera rester dessus ou pas mais pour le moment je le trouve "meilleur" que la 1.

Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:15 (2016)    Sujet du message: Avis global sur maa2 Répondre en citant

D'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié de préciser, vu que nous parlons à ceux qui ne connaissent pas le jeu, qu'avec la connexion facebook on garde le même en compte tout en jouant sur pc, tablette ou téléphone.

Perso j'ai pas de tablette et un téléphone pourri mais j'admets que c'est un gros avantage. En vacance dans ma famille j'aurais l'occasion d’apprécier ça.

kriscool
Agent
Agent

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:51 (2016)    Sujet du message: Avis global sur maa2 Répondre en citant

Je pense que sur une bonne tablette, le rendu graphique est vraiment pas mal rapport à blustack (Apres j'ai pas essayé sur l'emulateur)

Mais oui meme au mcdo on peut y jouer :-))! 

Par contre il est relativement lourd et faut beaucoup de mémoire pour l'installer sur un smartphone 

Jegrico
Apprenti Agent
Apprenti Agent

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:13 (2016)    Sujet du message: Avis global sur maa2 Répondre en citant

Tout comme Kriscool, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour MAA2. J'aime bien le système des capacités, plus flexibles que dans le 1,pareil pour le PVP, les combats passifs me rendaient fou.

J'ai arrêté pendant longtemps le 1, j'ai tenté de reprendre à une opération spéciale y'a deux mois, c'était tellement chaud avec les dinos malgré mon lvl 300 (car il me manquait des perses obligatoires pour les combats) que j'ai arrêté définitivement.

Pour le 2, j'espère que c'est prévu de voir arriver des perses comme Deadpool ou des X Men Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2018)    Sujet du message: Avis global sur maa2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du Forum -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Archives -> Marvel Avengers Alliance 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006