Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du Forum
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Devinettes super-héro ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du Forum -> MAA Forum de fans - Divers -> Hors sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicia
Curieux
Curieux

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:05 (2016)    Sujet du message: Devinettes super-héro Répondre en citant

Bonjour,

à l'occasion de notre mariage sur le thème des super-héros, nous aurions besoin d'aide pour trouver des devinettes sur les super-héros pour notre plan de table.
Les devinettes ne doivent pas être trop faciles. Voici les super-héros dont nous recherchons les devinettes correspondantes :

1. Iron man
2. Captain America
3. Hulk
4. Thor
5. Superman
6. Batman
7. Loki
8. Green Arrow
9. Deadpool
10. Green Lantern
11. Flash
12. Wolverine
13. Groot
14. Catwoman

Merci beaucoup d'avance pour votre aide Smile !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:00 (2016)    Sujet du message: Devinettes super-héro Répondre en citant

Bonjour,

Vous cherchez des devinettes humoristiques ou plus sérieuse ? Longues ou courtes ? Basées sur les comics ou le cinéma ?

Il y avait déjà eu un sujet du genre : http://www.marvelavangersalliance.com/t1017-Enigmes-super-h-ros.htm , tu y trouveras des devinettes pour tho, superman, batman, green arrow, wolvie et flash. Est ce qu'elles te conviennent ?

Pour le reste je peux me lancer :

iron man : Ancien alcoolique féru de technologie, mon coeur brisé jamais n'a gueri

captain america : Du fond des flots à l'acier d'une balle jamais la mort n'a su me détourner de ma nation.

Hulk : En ma présence mieux vaut baisser le ton, mon calme preserve ta sécurité.

Loki : Si tu trouves qui je suis je te le ferais oublier, embrouiller ton esprit est une chose aisée.

Deadpool : Quoi ? T'as pas deviné qui je suis ? Pourtant je suis le seul qui puisse m'adresser à toi, lecteur.

Groot : Seul héros capable de jalouser les capacités oratoires de flèche noire.

Catwoman : Je charme à coups de griffes et porte malheur à ceux qui m'affrontent.

N'hésites pas à dire ce que tu prends ou ne prends pas, afin qu'on sache pour quels héros tu souhaite encore des devinettes (et tu peux aussi indiquer en quoi ne te plait pas les devinettes que tu rejette, ça nous aidera à en faire d'autres qui correspondront plus à tes attentes).

Com_X
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Designer

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:38 (2016)    Sujet du message: Devinettes super-héro Répondre en citant

Sujet déplacé.

alicia
Curieux
Curieux

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:51 (2016)    Sujet du message: Devinettes super-héro Répondre en citant

Merci beaucoup Agaldian pour ta réponse rapide, c'est très gentil de bien vouloir nous aider.
J'avais trouvé le lien auquel tu fais référence et en effet certaines devinettes nous ont aidé et inspiré.
On souhaite des devinettes courtes, qu'elles soient humoristiques ou non. De préférence avec des rimes mais pas nécessairement.
On a ajouté encore Spiderman. On recherche aussi une devinette assez simple pour Superman (pour une table de personnes plus âgées, que ce ne soit pas trop dur).
Et Green Lantern on sèche complètement. Celles sur l'autre page ne nous convient pas et on arrive pas à trouver une énigme assez évidente mais pas trop non plus..
D'autres idées ?

On est pas très inspiré pour Green Arrow non plus.. 

Merci beaucoup d'avance Smile!

Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
ScoreCumul: 1er

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:47 (2016)    Sujet du message: Devinettes super-héro Répondre en citant

Spiderman : Scientifique mais non artiste, je passe malgré tout ma vie à aller de toile en toile.

Superman : Bien que jamais marié Lex est ma Némésis.Bien qu'invulnérable un vert et bonjour les dégâts. (avec les orthographes différentes des mots je pense que ça facilite beaucoup, mais si il faut plus simple encore dis le moi)

J'avoue que je connait assez peu l'univers DC, j'ai donc eu du mal pour green lantern et green arrow. La solution que j'ai trouvé pour green arrow est de jouer sur la forme plutot que sur le fond :

On me compare à lui, le roi de la dérobe
Car c'est de la même arme qu'on chasse le vilain
De la fin de ces vers son nom emerge des bois.

Je sais pas si c'est clair ou pas mais bon, en suivant l'instruction du vers final on obtient robe ain des bois, robin des bois, donc celui qu'on compare à lui est l'archer vert. Je veux bien admettre que c'est tordu mais je suis pas sur de pouvoir faire mieux.

Green lantern : Sans mon serment je suis un simple humain mais grâce à lui me voila votre gardien.

alicia
Curieux
Curieux

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:48 (2016)    Sujet du message: Devinettes super-héro Répondre en citant

Super !!! Merci beaucoup pour votre aide et vos idées. Je crois qu'on a presque tout.
On paufine 2-3 choses mais on est plus ou moins bon.
Mille merci !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: Devinettes super-héro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Index du Forum -> MAA Forum de fans - Divers -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006