Marvel Avengers Alliance Forum Index
Marvel Avengers Alliance

Marvel Avengers Alliance Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Guide du débutant ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Informations sur le jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nergal
Administrateur
Administrateur

Moyenne de points: 1.26
Point(s): 1,006

PostPosted: Mon 26 Nov - 02:12 (2012)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Vous venez a peine de commencer dans marvel : avengers alliance et ne savez pas trop ce qui vous attends ? Posez vous questions ici, je tenterai de maintenir ce post a jour.

Dans ce jeu vous allez pouvoir recruter de nombreux héros du monde marvel,

Les différentes parties du jeu

Le jeu se décompose en plusieurs parties :

I Les missions

Partie principale du jeu, c'est la ou vous héros progresserons dans l'aventure. Elles se découpent en chapitres. Selon les scores que vous atteindrez a chaque fin de mission vous gagnerez des étoiles. Vous pouvez avoir de 0 a 5 étoile pour chaque mission, gagnant ainsi diverses récompenses, dans l'ordre 250 argents, 1 000 argents, 100 xp, 1 or puis 5 points de commandement. Atteindre 5 étoiles pour les 6 missions du chapitre vous fera gagner un objet spécial, doré, qui évoluera en même temps que le niveau de votre agent (je chercherai la liste complète des armes par chapitre plus tard).

La difficulté de chaque mission progresse au fur et a mesure que l'on y a gagné des étoiles, et lorsque l'on en est a la mission 5 la difficulté est entièrement basée sur votre niveau, et deviens donc beaucoup plus difficile.

Les déploiements sont des parties d'une mission ne nécessitant de participer au combat, mais demandant d'envoyer un héros (soit n'importe quel héros, soit un héros d'une classe précise soit un héros donné). Un héros peut mettre de un a trois combats pour terminer un deploiement, a la fin duquel vous gagnera un peu d'argent et un objet, décidé aléatoirement.

Une fois par chapitre une mission possède un boss caché, dit épique, qui vous permettra de gagner des objets uniques. La liste est sur http://gamelytic.com/marvel-avengers-alliance/marvel-avengers-alliance-epic… , je la traduirai plus tard.

Une fois par chapitre une mission spéciale (la dernière du chapitre) n'est accessible que si l'on possède le héros concerné. La difficulté en est plus grande que pour les autres missions (sauf pour les missions 5 étoiles) car elle est décidée par le nombre de points de commande que l'on a gagné au total dans le jeu (information a vérifier).

II L'équipe

Vous êtes, dans ce jeu, un agent du shield, aux ordres de ses deux directeurs : iron man et nick fury. Vous allez pouvoir combattre aux cotés des héros que vous recruterez et sauver le monde d'un minerai tombé sur terre, et qui risque de tout changer au monde marvel tel que nous le connaissons.

Votre agent pourra s’équiper de un a quatre (au niveau 60) équipements, chacun vous donnant une action possible en combat. De même vos héros commencerons au niveau 1, avec une seule action possible, puis en débloquerons 3 autres aux niveaux 2, 6 et 9.

Le niveau maximal d'un héros est le niveau 12. Tous les niveaux qui ne lui permettent pas d’accéder a un nouveau pouvoir lui permets d'installer sur lui un "iso", une pierre de ce fameux matériau arrivé sur terre, et qui lui permets d’améliorer ses caractéristiques.

La progressions en niveau des héros n'est pas automatique, lorsqu'il atteint le nombre maximal d'xp pour son niveau on peut l'entrainer (un entrainement a la fois uniquement) contre de l'argent et des points shield (je reviendrais sur les points shield plus tard). J'indiquerais rapidement le prix et le temps pour chaque niveau. Un héros en entrainement est indisponible, sauf pour le module "joueur contre joueur"

Pour recruter un héros il vous faudra des points de commandement, que l'on peut gagner aléatoirement en tuant un boss, en atteignant la cinquième étoile d'une mission ou en échangeant son or (un or = 2 points de commandement). Avec ces points de commandement on peut aussi acheter de nouveaux costumes aux héros, leur donnant de nouveaux pouvoirs ou changeant leur classe.

Les classes, aux nombres de 6 (si on compte généraliste) sont un système de bonus/malus qu'un personnage obtiendras selon ses classes opposées (par exemple un espion qui attaque ou est attaqué par un tacticien gagne des contres attaques automatique, mais un broyeur se verra offrir automatiquement une seconde attaque gratuite contre les espions. Je mettrai ici plus tard les forces et faiblesses de toutes les classes.

III Les objets et les recherches

Un magasin vous permets d'acheter de l’équipement ou des objets consommables (qui disparaissent après usage). Ils peuvent ne couter que de l'argent, de l'or, ou couter de l'argent et des points shield. Les points shields s'obtiennent principalement grâce aux amis, j'en parlerai donc plus tard. L'argent lui, peut être gagné (très faiblement) en missions, ou en missions éloignées (prochain chapitre).

Certains objets apparaissent immédiatement quand vous avez le niveau requis, d'autres nécessitent de faire des recherches. On ne peut lancer qu'une recherche a la fois (comme les entrainements). Certaines recherches ne nécessitent que d'atteindre un certain niveau, d'autres exigent en plus d'avoir déjà effectués certaines recherches préalablement.

IV Les missions éloignées

La première page ou vous arrivez une fois en jeu est le port avion du shield. En cliquant sur un avion vous sélectionnez le temps que durera la mission (et pendant lequel le héros qui effectue la mission sera indisponible pour tout sauf le jcj (joueur contre joueur). Le temps de mission optimal, pour moi, est de 20 minutes. En fonction du temps choisi et du niveau du héros qui effectue la mission vous gagnerez de l'argent et de l'xp (un héros ne peut posséder plus d'xp que le maximum de son niveau, le surplus est perdu).

V Le jcj (joueur contre joueur)

le jcj vous permets d'affronter, avec une équipe constituée de votre agent et de deux autres héros, les équipes d'autres joueurs. Il y a presque toujours une saison jcj, de 30 jours, en cours. A la fin d'une saison vous gagnerez des récompenses, dépendant de votre classement.

Chaque héros recruté vous donnera, selon sa classe et son niveau, un bonus de caractéristique. De même l'arsenal vous offre la possibilité de sacrifier des objets (impossible a récupérer par la suite) contre des bonus d'attaque et de défense.

Chaque jour vous avez 5 combats bonus. A la fin d'un combat, gagné ou perdu, l'agent et les deux héros de l’expérience (les survivants gagnant plus que les morts). Ce gain reste assez minime, sauf pour les combats bonus ou ça peut aller jusqu’à 50 xp.

VI Les cadeaux et les alliés

Vous pouvez avoir jusqu’à 50 alliés effectifs. Si vous en avez plus les seuls alliés "accessibles" seront les 50 ayant le plus haut niveau. Vous pouvez visiter les alliés et récupérer des gains, qui peuvent être 30 argents, 3 points shield, un point d’énergie, un point de défi (je reviendrais sur l’énergie et les points de défi plus tard).

Une fois par jour vous pouvez aussi obtenir, pour chaque allié, un appel d'urgence, permettant a l'un des héros de l'allié concerné, ou a son agent d'effectuer une attaque lors d'un combat en mission. Même un héros qui n'est pas du niveau 9 aura accès a toutes ses attaques.

Pour trouver des alliés le plus efficace est de poster sur le forum officiel de marvel avengers alliance, dont le post concerné est http://forum.playdom.com/showthread.php?84659-Official-Add-Thread-Marvel-Av… . Il est vivement conseillé d'avoir 50 alliés, sans eux vous serez vite bloqués par les points shield, avec eux vous ne parviendrez pas a tous les dépenser.

Chaque jours vous avez droit de recevoir 50 cadeaux. Vous pouvez y accéder depuis l'onglet cadeaux (pour en envoyer) ou message, pour accepter et renvoyer ceux que vos alliés vous ont envoyé.

Playdom offre aussi régulièrement des cadeaux au joueurs. Vous pouvez les retrouver sur la page facebook du jeu, parmi les autres posts, ou réunis ici : https://www.facebook.com/MarvelAvengersAllianceFreeGifts . Ces cadeaux ne sont valables que 15 jours.

Enfin une fois par jour, en vous connectant au jeu, vous aurez un cadeau aléatoire.

VII Les quêtes

Vous aurez en permanence 3 quêtes en cours : Une quête qui permets de débloquer la mission suivante, deux quetes aleatoires (utiliser tel(s) héros que vous possédez x fois, peut être en utilisant certaines capacités, gagner x combats jcj, faire x missions éloignées, effectuer telle recherche ...).

VIII Les opérations spéciales

Les opérations spéciales sont des missions limitées dans le temps (30 jours) et qui donnent accès a des gains spéciaux (items ou héros) dont certains ne seront pas accessibles par la suite. Ces missions sont, comme pour les missions ayant déjà 5 étoiles, déterminées par le niveau de l'agent, et seront donc plus élevés que les missions "normales".

Comme pour les autres chapitres il y a un boss épique présent dans les opérations spéciales. La quête finale d'une opération spéciale donne accès a un héros qui ne sera accessible aux autres joueurs que des mois plus tard.

Outre le fait de couter de l’énergie  les combats des opérations spéciales coutent des isos specifiques, propres a l’opération spéciale en question, qui peuvent être obtenues par des cadeaux d'alliés ou le cadeau quotidien.

Last edited by nergal on Wed 27 Mar - 08:25 (2013); edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 02:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nergal
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Nov - 02:38 (2012)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Post en cours d’écriture, je le finirais plus tard.

Back to top
henkili
Agent
Agent

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Moyenne de points: 0.97
Point(s): 60

PostPosted: Wed 27 Mar - 08:17 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

ces quoi les 3 pc par rapport au alliés j'ai jamais de pc avec mes alliés snnnnnif^^

Back to top
nergal
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Mar - 08:22 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Vu t corrigé, c'était une faute de ma part Smile

Last edited by nergal on Wed 27 Mar - 08:24 (2013); edited 1 time in total
Back to top
henkili
Agent
Agent

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Moyenne de points: 0.97
Point(s): 60

PostPosted: Wed 27 Mar - 08:24 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

"VI Les cadeaux et les alliés"
tu notes que l'on peut récupéré 3 point de commandement en visitant ces allié.
mes apres relecture je pense que tu a voulu dire 3 point shield.

Back to top
nergal
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Mar - 08:26 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Tout a fait, merci, j'ai pu corriger ça grâce a toi Smile

Back to top
ironma3.2
Curieux
Curieux

Moyenne de points: 1.00
Point(s): 3

PostPosted: Sun 7 Apr - 16:28 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

on peut les op spéciales a partir de quel niveau

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Moyenne de points: 1.06
Point(s): 2,291
Mon Journal: URL

PostPosted: Sun 7 Apr - 16:49 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

heu... Je sais pas, je penses pas qu'il y est de niveau minimum...

Back to top
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Apr - 17:01 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

pas mieux Smile

Back to top
Schizo-fly
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Moyenne de points: 1.03
Point(s): 1,560

PostPosted: Sun 7 Apr - 17:03 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Si niveau 3 je crois, mais bon suffit de finir le tuto Razz

Back to top
ironma3.2
Curieux
Curieux

PostPosted: Sun 7 Apr - 18:22 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

mon 2elme compte est lvl 5 et je peut faire les faire les opération spéciales

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Apr - 20:12 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Il doit falloir débloquer le PvP

Back to top
Curieux
Curieux

PostPosted: Mon 8 Apr - 06:15 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

merci

Back to top
joss07
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Point(s): 16

PostPosted: Sun 28 Apr - 15:28 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Bonjour à tous, 
j'ai une petite question concernant l'incrustation des ISO sur les persos, j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé la réponse!

Alors voici :

Deja combien y a t-il de niveau dISO different ? je suis lvl 50 et dans mes recherches je vois donc Les eclats, les fragments et les gemmes d'ISO... jusqu'ou est ce que cela monte apres?

Est ce qu'une fois les ISO incrusté sur un héros ils y restent pour toujours? c a dire si je mets un fragment d'ISO (qui m'aidera bien au niveau 50 mais qui sera trés leger au niveau 100 par exemple) est ce que je pourrais le remplacer par une meilleure version de l'ISO plus loin dans le jeu ou par un autre tout simplement??

Voila pour mes questions, merci d'avance de vos réponses

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Apr - 15:39 (2013)    Post subject: Guide du débutant Reply with quote

Tu as 5 niveaux d'iso :

1. Ceux valable dès le départ
  2. Ceux à partir du level 30
  3. Ceux à partir du lvl 60
  4. Ceux à partir du lvl 100
  5. Et ceux à partir lvl 125

A savoir que ceux à partir lvl 125 ont un niveau de puissance, donc ils devront être renouvelé de temps en temps.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Informations sur le jeu All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006