Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Programme:Tableaux Automatique à partir d'Excel ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Archives -> Marvel Avengers Alliance [Mobile] -> Journal des joueurs [Mobile]
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rhymone
Agent d'Élite
Agent d'Élite

Masculin
Mon Journal: URL

PostPosted: Fri 23 May - 13:10 (2014)    Post subject: Programme:Tableaux Automatique à partir d'Excel Reply with quote

Bonjour,

Voila un post un particulier:

Dans mon travail j'utilise principalement Rhinoceros un logiciel de modélisation 3D qui intègre grasshopper un logiciel d'algorithme graphique (solveur pouvant créer des programmes).

J'ai donc développer au sein de grasshopper un programme permettant de créer des tableaux de type Journal automatiquement.
Pour l'instant j'ai créer celui pour les armes qui me demandait beaucoup de temps à changer dans mon propre journal.

Beaucoup peut être utilise leurs téléphone pour aller sur le forum mais en tout cas la il faut Windows+Rhino+Grasshopper+ExcelHandle+Excel.
Cela fais beaucoup mais pour l'instant je valide la solution, puis ensuite ce serra Excel uniquement.

Programme:

Fichier Excel:

Définition Grasshopper:

Algorithme:
Lecture des données par collone.
Extrait des items correspondants aux titres.
Concatenair des données au format tableaux du forum.
Quote:
[td align="center"]x[/td]

Extrait des items correspondants aux données.
Concatenair des données au format tableaux du forum.
Quote:
[td align="center"]x[/td]

Extrait des données formatées suivant le type d'armes.
Mis en place de tableaux suivant le nombre d'armes par type d'armes.(11 par ligne)
Création de texte avec "en tête", "tire", "données et "pied de page".
Quote:
[tr]
pour l'en tête
Quote:
[/tr]
pour le pied de page
Création du tableaux finale.
En tête
Quote:

LISTE DES ARMES

Pied de page
Quote:

Fin.

Résultats: (Première ligne seulement pour ne pas encombrer la page, résultats finale sur mon journal)

LISTE DES ARMES
Armes des missions
Saison 1
1.22.22.32.42.42.63.14.34.44.44.6
Injecteur à distancePyro-tonfaLe scarificateurLe PerforateurS.A. "Embuscade"Explosif I.E.M.Fusil d'assautSoins à distanceAmplificateur de reflexesGénérateur de champ magnétiqueGriffes de Dents de Sabre
x1x1x1x5x1x1x1x1x2x1x1

Si quelqu'un est intéressé pour en savoir plus ou même essayer le programme tous les logiciels cité sont gratuits alors n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez...

Ce qui est bien est qui si vous m'envoyer votre propre fichier Excel alors je peux vous renvoyer votre tableaux tout beau tout propre, suffit de bien respecter les cases du fichier Excel...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 23 May - 13:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pampino33
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 May - 14:03 (2014)    Post subject: Programme:Tableaux Automatique à partir d'Excel Reply with quote

Je trouve ça un peu compliqué juste pour faire un tableau :/ Surtout que la plupart des gens font un C/C des autres tableaux en modifiants les images. Puis tu sabote mon travail xD C'est moi qui suis en charge des tableaux ici

Back to top
Rhymone
Agent d'Élite
Agent d'Élite

Masculin

PostPosted: Mon 26 May - 13:27 (2014)    Post subject: Programme:Tableaux Automatique à partir d'Excel Reply with quote

Il est vrai qu'a la création c'est un peu compliqué, mais à l'utilisation rien de plus simple.
j'ajoute une ou plusieurs lignes dans le tableaux excel et grasshopper me génère automatiquement le texte de type forum..

Quand toutes la génération serra dans Excel il n'y aura que Excel à avoir sur son poste...

Back to top
Visit poster’s website
PandorAnesidora
Agent Vétéran
Agent Vétéran

PostPosted: Mon 26 May - 21:30 (2014)    Post subject: Programme:Tableaux Automatique à partir d'Excel Reply with quote

Excellent travail Rhymone.

Back to top
Rhymone
Agent d'Élite
Agent d'Élite

Masculin

PostPosted: Tue 27 May - 08:47 (2014)    Post subject: Programme:Tableaux Automatique à partir d'Excel Reply with quote

Merci bien,
Je travail sur celui des perso maintenant.

Cdt

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Archives -> Marvel Avengers Alliance [Mobile] -> Journal des joueurs [Mobile] All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006