Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Daredevil ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Divers -> Univers Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LARKONl
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Traqueur de scoop
Mon Journal: URL

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:12 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Hop, je profite de l'annonce de Vincent D’Onofrio (“Law & Order: Criminal Intent”, “Men in Black", “Full Metal Jacket” et “Homicide”) comme étant Wilson Fisk pour créer un sujet sur cette série.

Lien de l'annonce : http://marvel.com/news/tv/2014/6/10/22659/vincent_donofrio_is_wilson_fisk_o…

Charlie Cox sera Matt Murdock : http://marvel.com/news/tv/2014/5/27/22585/charlie_cox_is_the_man_without_fe…

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:12 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brotchain
Directeur du Shield
Directeur du Shield

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 22:26 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Dites moi si je me trompe mais Matt Murdock n'est pas roux d'habitude Shocked ? Bon ok, il n'y a pas beaucoup d'acteurs roux mais bon, ils auraient pu faire un effort .

Back to top
Visit poster’s website
Songomax
Agent
Agent

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 23:05 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

brotchain, en parlant de roux ! Regarde l'actrice qui devait faire Mary Jane dans TASM ! Elle n'est pas rousse Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
leolange
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 23:37 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Elle en est pas très très loin quand même, puis bon, une simple teinture, que se soit pour elle ou Charlie Cox, c'est pas le plus dur qu'on puisse demander à un acteur Okay

Back to top
Com_X
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Designer

PostPosted: Wed 11 Jun - 06:42 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Forte chance pour que la série DD soit meilleure que le film avec Affleck. clown

Back to top
leolange
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 07:25 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Surtout avec D'Onofrio en Caïd. Je veut dire, j'adorais Mickael Clark Ducan (paix à son âme), mais bon, cette mode de prendre des acteurs noirs pour jouer des persos blancs juste pour se donner bonne conscience (Idriss Elba en Heimdall, l'ancien Caïd donc, Jordan pour la prochaine Torche, etc...) m’énerve plus qu'autre chose. Si ils veulent des persos noirs, bon sang, mais il y en a quoi! Luke Cage, T'Challa, Blade, Rhody, etc... 'Fin bref, je veut surtout pas passer pour ce que je ne suis pas, mais respecter un minimum le matériau d'origine, c'est quand même pas trop demander, si?

Back to top
Com_X
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 08:16 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

A qui le dis-tu, j'avais tellement l'image du Caïd du comics gravé en tête que ça ma perturber de voir Clark Ducan l'incarner...

Mais c'est clair, avec Vincent d’Onofrio ça peut bien claquer. Cool

Back to top
leolange
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 09:39 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Tu crois pas si bien dire, check that!

Il a pas une pu*ain de tête de Caïd?? Okay

Back to top
Com_X
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 12:23 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Mais carrément !  Very Happy

Back to top
Kordalia
Animateur
Animateur

Féminin
Récompense Or: Marvel addict

PostPosted: Wed 11 Jun - 12:44 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

leolange wrote:
j'adorais Mickael Clark Ducan (paix à son âme), cette mode de prendre des acteurs noirs pour jouer des persos blancs juste pour se donner bonne conscience

Franchement, je doute que ce soit la motivation. Il était totalement crédible en Caïd et je pense que c'est pour ça qu'il a été choisi.
Je trouve que c'est presque insultant, pour le directeur de casting aussi bien que pour l'acteur, d'attribuer son choix pour un rôle à une histoire de "bonne conscience".
Bientôt ce sera "unetelle est bisexuelle et a été prise pour un rôle d'hétéro, c'est un scandale !".

Aucune amertume particulière mais j'en ai un peu marre de lire ce genre de commentaires un peu partout.

Aucun des trois cités ne posent de problème insurmontable.
Le Caïd peut être noir sans que son histoire ne change d'un iota.
Heimdall peut être noir car les Asgardiens ne sont pas des scandinaves et n'ont donc pas de raisons d'avoir l'air de venir de cette région.
La Torche peut être noir et rester le frère d'une Femme invisible blanche. Même pas besoin de parler d'adoption ou de demi-sœur. La couleur de peau c'est pas tout blanc ou tout noir (pardon pour le jeu de mot). Deux enfants nés des mêmes parents peuvent avoir toute une palette de couleurs dépendant des ascendances des dits parents.

Back to top
leolange
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 13:09 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ce qui me choque moi, c'est le manque de respect aux comics. Désolé, mais Heimdall est censé être le frère de Sif par exemple. Dans les films, c'est pas évident, évident... Après, c'est sur que Ducan faisait le caffey en Caïd, je te l'accorde, mais quand tu as une image gravé dans la tête pour tel ou tel perso, ça fait toujours mal aux yeux de le voir à ce point là être changé.

Maintenant, tu vas pas me dire que le choix de Jordan pour Storm relève du pur talent d'acteur quand même? Le mec a juste été pris parceque c'est son pote qui réalise le film et que c'est lui qui l'a lancé avec Chronicle, c'est tout. Et comme ça fait un peu de "minorité visible" (bon dieu, que je déteste ce terme...), ils se foutent un peu de cracher à la tronche des fans (désolé, mais c'est un peu le sentiment global). Mais je te rassure, si la rumeur d'un Fatalis femme s'était avérée, j'aurais été encre plus dégouté.

Le problème tient plus à un respect de la base qu'à une couleur de peau pour moi, c'est ce que j'essaie d'expliquer. Ils feraient l'inverse, à nous mettre Bradley Cooper en Blade juste parcequ'il est "bankable", ça me hérisserait autant les poils.

P.S.: A l'époque de "Wild Wild West" avec Will Smith, c'était déjà le cas quand il a repris le rôle, il en a pris un peu plein la tronche.

Back to top
Kordalia
Animateur
Animateur

Féminin
Récompense Or: Marvel addict

PostPosted: Wed 11 Jun - 13:48 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Même si Heimdall s'avère être le frère de Sif dans le MCU (ce qui n'a jamais été dit), ça ne pose pas forcément de problème, comme j'ai tenté de l'expliquer pour la Torche.
Je ne connais pas ce Jordan, donc je ne me prononcerai pas sur ses talents d'acteur.

Un Terry Fitzgerald blanc dans Spawn pose-t-il vraiment un problème ?

Back to top
leolange
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:00 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Là, pour le coup, j'ai jamais fait attention à ça je doit dire. Mais bon, c'est Spawn, ça reste relativement confidentiel déjà en BD, mais encore plus en film (même si je l'ai bien apprécié).

Je te poserais une autre question: Si Batman devenait noir, ça te choquerait pas? Et Blade blanc?

Après, ça restera un débat sans fin et assez stérile au final, à part les producteurs, personne ne sait vraiment pourquoi untel ou untel est pris pour un rôle. J'ose juste espérer qu'ils voient un peu plus loin que le compte en banque et le buzz, ce dont je doute de plus en plus fortement...

Last edited by leolange on Wed 11 Jun - 14:52 (2014); edited 1 time in total
Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Technicien du forum

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:45 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Perso, je suis de l'avis de Léo, et même pour Storm, ok, la couleur de peau peut sauter des générations, mais bon, c'est quand même super rare de croiser un frère et une soeur ayant les même parents et en avoir un blanc et un noir.

Mais bon, peut être qu'on verra T'challa asiatique avec Jet Lee dans le rôle Mort de Rire

Back to top
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:26 (2014)    Post subject: Daredevil Reply with quote

Quote:

Heimdall peut être noir car les Asgardiens ne sont pas des scandinaves et n'ont donc pas de raisons d'avoir l'air de venir de cette région.
La Torche peut être noir et rester le frère d'une Femme invisible blanche. Même pas besoin de parler d'adoption ou de demi-sœur. La couleur de peau c'est pas tout blanc ou tout noir (pardon pour le jeu de mot). Deux enfants nés des mêmes parents peuvent avoir toute une palette de couleurs dépendant des ascendances des dits parents.

clown

Kordalia wrote:

Je trouve que c'est presque insultant, pour le directeur de casting aussi bien que pour l'acteur, d'attribuer son choix pour un rôle à une histoire de "bonne conscience".

Cette naïveté, c'est mignon. :^)
Il n'y a qu'une raison valable pour changer l'ethnie d'un personnage, surtout lorsque dans 99% des cas il s'agit de changer un blanc en noir. Ça s'appelle du quota, ni plus, ni moins. Faut arrêter de vivre à dos de licorne et péter des arcs-en-ciel, remettons les pieds sur terre. Very Happy

Blague à part, Vincent D’Onofrio sera physiquement bien plus crédible que Clark Ducan (après j'attends de voir pour juger le jeu d'acteur).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Divers -> Univers Comics All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006