Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Comics shop ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Divers -> Hors sujet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Technicien du forum
Mon Journal: URL

PostPosted: Tue 14 Oct - 16:42 (2014)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Je cherche un comics shop sur le Web qui soit sérieux.

Avant, j'allais sur Discount Comix (qui avait son pendant Manga) mais il y a quelques mois, la version Manga et Comics ont fusionné pour se transformer en Genki Store et je suis super déçu. Déjà, leur nouveau site est moche et ils donnent moins d'info sur leurs produits ; de plus, Manga et comics sont mélangés.

Bref, un gros bordel, mais bon, je commandais depuis des années chez eux.

Mais bon, j'ai eu quelques déception lors de mes dernières commandes, mais je sens super mal ma dernière commande. Déjà, Spider-Man intégrale 1982 que j'ai commandé le jour de sa sortie est indisponible à la vente et je sens que ma statuette Diamond de l'Homme Sable, je ne l'aurais pas non plus... (elle est marqué "épuisé".)

Donc, du coup, je cherche un comics shop qui a fait ses preuves, pas que commander sur Amazon ou la Fnac me dérange, mais il est difficile sur ces sites de suivre les sorties. Donc si vous avez des adresses (web, of course), je suis preneur.

Back to top

PostPosted: Tue 14 Oct - 16:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 15:15 (2014)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Jette un oeil sur le site de Panini je pense que tu pourras trouver ton bonheur la dessus
Je n'est jamais été déçu site sérieux

http://www.paninicomics.fr/web/guest/home

Back to top
MaolmeoX
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 16:04 (2014)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Comme je l'ai dis sur le topic de Tool, pour moi le meilleur c'est Wax Express car il est imbattable sur les frais de port et en plus de ça tu sens vraiment qu'ils ne font pas ça pour l'argent. Pour une commande au-delà de 15€ tu as les frais de port à 1 centime.

Tu peux aussi prendre des abonnements chez eux de 12 ou 24 mois avec frais de port à 1 centime pour toute la durée de l'abonnement Shocked , tu devras néanmoins payer la totalité de l'abonnement en une ou trois fois car ils ont besoin de liquidé et de fidélité pour pouvoir assurer des frais de port aussi faible.

Moi j'ai actuellement 6 abonnements chez eux, je les reçois dans les temps entre le 3 et le 10 de chaque mois, ils sont envoyés dans une lettre à bulle, ils sont en bon état mais je sais que si un jour t'as un comics qui est trop abîmé ils te le remplacent sans problème.

Tu cumules aussi de l'argent en faisant des achats chez eux, là par exemple pour Noël je me suis pris le nouvel abonnement des gardiens de la galaxie et avec mes commandes de l'année j'ai pu m'offrir un bon de réduction de 14€ (c'est pas énorme mais ça fait toujours plaisir).

Vers le 15 du mois en gros t'as les précommande du mois d'après qui apparaissent donc tu peux prévoir, ils font aussi les éditions limitées comme le coffret Original Sin, etc., il me semble que si tu leur demandes ils pourront te mettre une couverture plutôt que l'autre dans ton colis abonnement.

Si tu veux acheter des hors séries ou des crossover en dehors de tes abonnements c'est possible de grouper tes comics avec ton envoi mensuel sans rajout de frais de port car quand tu commandes en-dessous de 15€ (par exemple le original sin 2) ils sont à 3,50€. Pour ça le site est un peu mal conçu, tu dois sois choisir le paiement par chèque et déduire le montant des frais de port tout en leur envoyant un mail, ou alors tu payes la totalité et eux s'amuses à te reverser les frais de port.

Franchement pour l'instant je ne vois aucune ombre au tableau, j'ai des abonnements que depuis quelques mois, mais à chaque fois que je leur demande un truc il me réponde ce que j'espérais alors je me dis qu'ils assurent grave là-bas Okay

EDIT: Tu peux même trouver là-bas des vieux numéros neuf qu'ils vendent à leur prix initial...quand je dis que ce ne sont pas des arnaqueurs

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 22:16 (2014)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Merci Coni d'avoir remonté un sujet resté sans réponse, mais bon, Panini je connaissais et ils ne vendent rien, Panini se contente de nous renvoyer sur la Fnac et uniquement pour leur produit, autant commander sur Amazon.

Mao, j'avais relevé le site et mis de côté et là j'ai passé le cape, j'ai passé une commande (enfin mélange de commande et de pré commande), je trouve pas le site très attrayant aux premiers abord, mais quand on va sur une fiche produit, c'est complet et ça c'est agréable et en plus il n'augmente pas leur prix sur les couverture alternative comme certains et mon porte monnaie aime ça, le seul truc qui me manque, c'est la section goodies (figurines, statuettes, etc...), remarque mon porte monnaie aime ça aussi clown

Back to top
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 23:11 (2014)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Je n'avais même pas vu que ton post datait, mais heureux que t'ais passé commande sur Wax express, là avec les fêtes ça risque de prendre du temps car il me semble qu'ils sont fermés et que les livraisons ne se feront pas avant le 7 janvier.

Concernant leur site c'est vrai qu'il n'est pas accueillant, on a des standards assez élevés sur internet alors dès que l'on voit un truc qui sort du moule ça complique la chose, mais on s'y fait et comme tu le dis les fiches sont complètes.

Les couvertures alternatives ? Tu parles du circuit librairie les couv' B ? Pour eux ça à le même prix, c'est même leur circuit favorisé vu que c'est une librairie donc je ne vois pas pourquoi il augmenterait et comme je te l'ai dis ils ne font pas ça pour l'argent Okay

Back to top
MaolmeoX
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 00:26 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Alors ça a donné quoi ta commande ? Conquis par leur prestation ou pas du tout ? Smile

Moi je viens encore de claquer 75€ chez eux, je vais installer un bloqueur de site de vente de comics sur mon pc Mr. Green

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:01 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Ben, disons que dans ma commande il y a la précommande du superman hors série (non, pas pour Superman, mais pour super girl qui devient une Red Lantern) qui sort le 31, mais bon, je viens de refaire une commande sans pré commande ce coup ci, donc je pourrais te donner mon avis bientôt.

Back to top
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 12:48 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Okay, je pense qu'ils chouchoutent un peu plus les VIP, le mois dernier ils m'ont envoyés 2 colis, pourtant je leur dis à chaque fois de ne pas se presser, de tout m'envoyer d'un coup, parce que j'ai beaucoup de lecture d'avance, mais non, ils ne m'écoutent pas

Un hors-série qui sort le 31 Shocked , c'est habituel chez Urban ?

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 14:32 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Je crois que c'est mon premier hors série chez eux, donc je pourrais pas te dire.

Back to top
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 04:23 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Bon j'ai reçu mes 2 commandes et je suis moyennement satisfait, déjà, ma deuxième commande qui était sans pré-commande a du attendre la première (avec la pré-co du Sperman HS), sans qu'on me demande rien et en prélevant 2 fois les frais de port, c'est vrai que ça ne coûte qu'un centime, ce n'est pas grand chose, mais c'est le principe et j'étais impatient de lire le tome 2 de Northlanders. De plus en regardant mes factures avec mon colis (où je voulais voir si il me comptait deux fois les frais), j'ai remarqué une erreur d'un centime sur une de leur facture en leur faveur.
Bon certes 2 centimes c'est pas grand chose, j'ai même pas cherché à les contacter, mais du coup, je sais pas si je recommanderais chez eux.

Back to top
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 16:25 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Ta deuxième commande était peut-être très proche de la sortie du hors-série donc ils ont tout envoyés en même temps pour que ça leur coûte moins cher, tu n'as pas commandé chez Amazon là, t'as une petite boutique qui fait les meilleurs prix du marché avec frais de port donc en commandant là-bas tu te doutes bien que ce genre de truc peut arriver Smile

Après moi en tant VIP là-bas je n'ai aucun problème, il m'envoie les commandes en plusieurs fois, même si je leur dis de faire le contraire clown

Concernant les factures, je ne les regarde jamais, vu que ta carte est débitée dès que tu payes et non à l'envoi il y a peut-être une erreur entre ce que l'on t'a débité et leur facture papier.

EDIT: Après je comprends que si t'as envie de lire 3 jours après ta commande un comics c'est pas le bon magasin, mais moi j'ai tellement de lecture d'avance que ça me convient, peut-être que quand j'aurais rattrapé mon retard je serais mécontent comme toi Smile

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:55 (2015)    Post subject: Comics shop Reply with quote

Il m'aurait contacté ou autres, j'aurais accepté, mais là j'aurais pu avoir commande 8 jours plus tôt, bon j'ai du retard mais j'étais impatient quand même de lire la suite.
Après je comprend qu'il veuille économiser, mais pas de communication, les débits pour les FDP encaissé, j'aurais aimé un petit message qui prouve leur sérieux, même pour le numéro de suivie du colis, on le reçoit par colissimo et on ne sait pas trop qui nous envoie un colis, j'en reçois régulièrement et là je me demandais qui envoyé...

Disons qu'au final, je ne me sens pas vraiment lésé, mais bon, ils ne m'ont pas convaincue non plus, alors qu'avec un peu de communication, j'aurais satisfait pleinement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Divers -> Hors sujet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006