Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Tuto]Tchat : usage et astuces ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Communauté -> A propos du forum -> Partie technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:00 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Bonjour,

Sur ce sujet nous allons voir l’usage classique du tchat dans un premier temps puis des trucs et astuces fort utile et nous finirons sur un lien pour l’usage des balises.

1-      Comprendre l’interface  

0-Liste des utilisateurs connectés. 
1-Bouton déconnexion pour ne plus être sur le chat, devient un bouton « connexion » si vous êtes déconnecté (vous serez automatiquement déconnecté au bout de 10mn d’inactivité). Écrire un « . » sert parfois à éviter cette déconnexion même si on n’a rien à dire.

2-Archives Permets de voir les messages les plus anciens conservés en mémoire par le tchat (mais ça ne remonte pas très loin).

3-Topic : phrase laissée par le staff, généralement un lien vers des sujets d'actualité.

4- Bouton d’alerte sonore, pour être prévenu par un son lorsqu’un nouveau message arrive sur le tchat.

5-Choix d’écriture avec, de gauche à droite, les boutons pour le gras, l’italique ou le choix de la couleur.

6-Zone de saisie, là où vous écrivez.

7-Bouton pour envoyer ce que vous avez écrit sur le tchat, l’appui sur la touche « entrée » à le même effet.

8- Bouton pour faire apparaitre les smileys. Lorsque vous cliquez sur un smiley cela fera apparaitre un court code sur votre ligne de texte, mais ne vous en faites pas cela apparaitra comme un smiley sur le tchat, à moins d’avoir sélectionné dans votre profil « non » sur « Toujours décocher la case « Désactiver les smilies dans ce message »: ».

9 – Permets  d’ouvrir le chat dans une page à part de votre navigateur. Dans les astuces nous vous diront comment en faire un onglet.

10- Redimensionnement vertical du chat : en mettant votre souris dessus vous aurez le pointeur de la souris qui deviendra une flèche à double sens. Restez cliquez et allez vers le haut ou le bas pour redimensionner le tchat.

11-Menu quand vous cliquez sur le pseudo de quelqu’un. La fonction « citer » ne marche pas, Profil vous permets d’aller directement sur le profil de la personne et le bouton « annuler » ferme cette fenêtre d’options.

2- Trucs et astuces     

A-      Touche tab : En tapant la ou les premières lettres d’un pseudo puis en appuyant sur la touche de tabulation cela complètera le reste du pseudo. Si plusieurs personnes ont le même début de pseudo vous parcourrez la liste en continuant d’appuyer sur Tab.
La touche tab se trouve ici sur votre clavier :

Elle peut aussi ressembler à cela :

B-      En appuyant simultanément sur les boutons ctrl et la lettre Z dans la zone de saisie vous ferez apparaitre les dernières phrases que vous avez écrites. Une ligne sur deux sera vide, correspondant à l’affichage d’une nouvelle saisie.
La touche ctrl se trouve tout en bas à gauche sur votre clavier.

C-      Si vous voulez avoir le chat dans un onglet à part il vous suffit de mettre dans un onglet l’adresse http://www.marvelavangersalliance.com/chat2.php (ou de faire un clic droit sur l’adresse et « ouvrir dans un nouvel onglet », ou équivalent sur votre navigateur). Vous pouvez bien sur mettre un marque-page dessus.

D-      Si l’icône d’alerte ne disparait pas sur le chat cliquez n’ importe où sur la page.

E-       Si le chat n’actualise pas tout seul (ce qui arrive parfois) écrire n’importe quoi, même un simple point, permets généralement de forcer l’actualisation.

F-        Écrire /me en début de phrase permets de décrire une action. L’écriture du *action décrite*, avec les étoiles qui entourent l’action, est généralement reconnue de la même manière.

G-      Écrire en majuscule signifie crier, veuillez donc en user avec parcimonie s’il vous plait.

H-     Les règles du forum sont toute à fait applicable sur la chatbox, bien que l’ambiance y soit généralement plus relax.

I- Pour ouvrir un pv dans votre fenetre de navigateur "normale" (et pas dans une fenetre a part) copiez/collez l'url de la fenetre qui s'ouvre dans un nouvel onglet.

Enfin plusieurs balises sont utilisables sur le chat. Je vous mets le lien vers un tutorial forumactif, qui a les même balises que nous (sauf erreur de ma part), toutefois toutes ne sont pas utilisables sur le chat : http://forum.forumactif.com/t171298-les-balises-bbcodes-de-forumactif

Last edited by Agaldian on Sat 25 Apr - 20:51 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crystalium
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: L'ancêtre
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:58 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

t'aurai pu prévenir qu'on était photographié !!! Razz

Sympa ce petit tuto Smile

Back to top
Unadriel
VIP
VIP

Masculin
Titre: Schtroumpf rageux

PostPosted: Mon 2 Mar - 20:11 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Hahahaha jsuis tellement celebre qu'on veux citer mes message mtn Cool 

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 20:13 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Je vous ait ignoblement screenshoté et cité en traitre, mea culpa Wink

Back to top
Crystalium
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: L'ancêtre
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Mon 2 Mar - 20:31 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Heureusement que tu n'as pas "screenshoté" 5min plus tôt... Razz

Back to top
Unadriel
VIP
VIP

Masculin
Titre: Schtroumpf rageux

PostPosted: Tue 3 Mar - 08:38 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Crystalium wrote:
Heureusement que tu n'as pas "screenshoté" 5min plus tôt... Razz

Je vois pas pourquoi tu dit ça clown qu'est ce que Line et Raine ont encore fait !!! Mr. Green clown

Back to top
Raine
Agent Spécial
Agent Spécial

Féminin

PostPosted: Tue 3 Mar - 13:03 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Je me le demande aussi xD 

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr - 20:52 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Ajout de l'astuce
Quote:
I- Pour ouvrir un pv dans votre fenetre de navigateur "normale" (et pas dans une fenetre a part) copiez/collez l'url de la fenetre qui s'ouvre dans un nouvel onglet.

Back to top
FrözenStar
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 00:14 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

Question stupide mais ... Pas le choix ! 
Comment ouvrir cette fenêtre de tchat -_- Impossible de trouver dans le jeu !!! 
Merci

Back to top
ideal
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Technicien du forum

PostPosted: Wed 6 May - 06:55 (2015)    Post subject: [Tuto]Tchat : usage et astuces Reply with quote

il n'y a pas de tchat dans le jeu, on parle du tchat du forum

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Communauté -> A propos du forum -> Partie technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006