Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Exposé marvel ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Divers -> Hors sujet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kira
Vétéran
Vétéran

Masculin
Titre: Conseiller en JcJ
Mon Journal: URL

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:40 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Salut à tous
Comme certains le savent déjà je suis en stage militaire (durant encore 3 semaines)
Durant ce stage (la semaine prochaine) on me demande de présenter un exposé de 8 min avec sujet libre.

Je me suis dit qu'avec un forum comme ca le sujet marvel pourrait être sympa et intéresser du monde malgres les 100 exposé qui vont être fait dans les memes heures lol.
Par contre marvel en général ca fait bien trop gros.
Si vous avez des idées qui seraient sympa pour les non connaisseurs à expliquer, je suis ouvert à toutes suggestions Razz

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Agent Koga
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: Team JcJ

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:45 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Tu peux déjà commencer par choisir un personnage ou un groupe de personnage comme base de ton exposé. Bien sur tu commence d'abord par présenter ce qu'est Marvel dans les grandes lignes et ensuite tu parle d'un ou plusieurs super héros que tu aime bien Wink 

Par exemple vu que tu es une groopie de Hulk tu pourrais commencer par la Wink 

Back to top
kira
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:47 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

C'est déjà une bonne idée pour réduire le tout, mais concernant mes connaissance personnel va falloir que vous m'aidiez si je me concentre sur un perso xD meme si c'est hulk.

J'pensais aussi me servir du fofo pour les dates de sorties des films, ce qui pourrait interessé les gens Smile

Back to top
Agent Koga
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: Team JcJ

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:53 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

les films c'est une bonne idée vu que le grand public en général ne va pas plus que ca chercher à trouver le lien avec le comics du super héro en question.

Maintenant en ce qui concerne hulk, tu peux aller voir le site officiel de marvel et ce qui pourrait être plutôt bien si tu parle de ce perso c'est de le montrer de manière chronologique en montrant les évolutions au fil des années etc 

Back to top
Pampino33
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Mar - 21:13 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Tant qu'à parler des films et de Marvel, il faut aussi parler de Stan "The Man" Lee qui représente une grosse partie de ce qu'est Marvel aujourd'hui (il est loin d'être le seul mais le grand public ne connaît que lui)

Back to top
kira
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 23 Mar - 22:52 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Yep faudrai que j'en parle dans mon intro ou alors dans la 1ere partie du plan de stan Lee
Et je pense aussi koga que parler des films justement pour le domaine grand public que j'aurai ca aiderai à capter l'attention.
Apres je ne sais pas encore trop comment l'amener ni quelle titre je vais donner à tout ca Smile.

Edit : Larko vient de me filer une bonne idée, parler du cross média
comics/film/dessin animés/séries/jeux

Ca me permettra de faire un travail un peu plus gros sur les films et de mettre une partie genre "à côté" en parlant un peu du reste en incluant notre jeu et de glisser le lien de notre forum Razz x)

Ca donnerai un truc du genre

Intro sur marvel et stan lee

Partie 1 filmographie et séries, la faudrai que j'amène quelques trucs interessant, anegdote ou ce genre de choses..
Partie 2 divers, les comics, jeux.

Conclusion Rappel avec lien du forum en phrase finale

Back to top
Pampino33
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 10:25 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Ca me gêne un peu comme plan :/ Mettre la partie "Comic" dans la section "autres genres/divers" c'est un peu passer a la trappe le principal. Alors certe, si tu veux faire un exposé centré sur le MCU pourquoi pas, mais si c'est pour parler de Marvel en général les comic sont encore la part la plus connus des gens (surtout par ton/tes examinateurs avec les vieux Strange !)

Moi j'aurai fait

Intro
Présenter Marvel dans son ensemble et parler de Stan Lee

I - Marvel dans le monde
1 - Qu'est-ce que Marvel ?
Présentation détaillée de la firme, de sa création a maintenant ; de ses produits.
2 - Son influence dans le monde
Ce que Marvel a apporté aux comics, dans la culture populaire, et les médias où ils sont actifs (jeux, series, cross-over, jouets...)
Anecdote : Marvel a travaillé avec la Toei Animation (studio célèbre au Japon pour avoir cree entre autre les Super Sentai -matériau d'origine des Powers Rangers - ex : les Bioman -), ce qui donna une série Live Spiderman (qui n'a absolument rien à voir avec le personnage) et inspira une saison des Super Sentai (Battle Fever J)

II - Marvel aujourd'hui
1 - Films et Séries
A - Les films
Présentation des films (de Blade à Avengers 2) en les listant, voir un rapide topo des personnages et genre ; présentation du MCU.
B - les Series
Parler des Series célèbres (celles des années 90) et des plus récentes
2 - les comics
Parler des Series actuelles (Marvel Now et autre sans rentrer dans le détails), les changements de ton, d'ambiances ou autre en fonction de l'époque. Parler des Comics en France
3 - Autre
Parler des produits dérivés (une part tres importante des bénéfices de Marvel)

Conclusion
Synthèse des 2 parties + fin ouverte avec comme sujet "Marvel demain". Tu cite tes sources, et le forum

Voilà je te donne le plan de ce que j'aurai fait mais tu es libre de faire ce qu'il te plait.

Back to top
MaolmeoX
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 11:58 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Heureusement que t'as seulement 8 minutes, Pampino a cru que tu faisais une conférence sur Marvel Kira

Parle de captain america, c'est le symbole de la deuxième guerre mondiale et comme t'es dans l'armée... clown

Bonne chance en tout cas;

Back to top
Pampino33
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 12:16 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

La durée de temps n'était pas indiquée >< Et puis ça c'est un plan pour un exposé oral de 20/25min hein ! C'est ce que je faisais au lycée

Back to top
MaolmeoX
VIP
VIP

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 12:20 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

kira wrote:
Salut à tous
Comme certains le savent déjà je suis en stage militaire (durant encore 3 semaines)
Durant ce stage (la semaine prochaine) on me demande de présenter un exposé de 8 min avec sujet libre.

Ton plan est très bien Pampino, mais je crois qu'il est un peu long pour un exposé de 8 minutes comme l'a écrit Kira sur son premier message Very Happy

Là on parle de l'armée, pas d'un étudiant donc l'exposé ne dure pas 25 minutes clown

Back to top
Pampino33
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 12:31 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

My bad ><

Back to top
kira
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 20:10 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

lol ca fait effectivement tres complet mais pas possible de passer ca en 8 min Razz

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Wed 25 Mar - 13:52 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Salut kira Smile Potentiellement il pourrait être intéressant dans l'intro de situer les différences entre l'univers marvel et les autres univers comics (personnellement je vois les choses comme ça, dc = archétypes, des incarnations de principes mais pas de vrais humains, marvel = personnes "normales" se retrouvant avec des pouvoirs, image = univers obscur, ou la magie et compagnie sont plus présents).. Si tu veux parler rapidement de stan lee l'un des angles possibles serait de l’évoquer de par ses apparitions dans les films marvel dont quelqu'un avait parlé sur le forum ( http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592295/ ).

Voila, bon exposé a toi Smile

Back to top
kira
Vétéran
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:05 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Yep pour stan lee il me semblait bien mais je ne savais plus ou, et l'approche est nickel, merci Razz

Pour le reste j'ai pas bien comprit je pense, batman c'est un dc est il est totalement humain Surprised.
Fin ca risque de faire long si je parle en plus de DC je pense.

Back to top
Pampino33
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:33 (2015)    Post subject: Exposé marvel Reply with quote

Quand il dit DC ce ne sont pas des personnage humain, c'est dans l'approche. Bruce Wayne est humain mais Batman est une icône immortelle. Chez DC les personnages n'ont pas de défaut "humain", par ex Batman est riche, meilleur détective du monde, fort en science, en combat, bref il sait tout faire. Chez Marvel le pendant de Batman c'est Iron Man, lui il est alcoolique, prétentieux, homme a femme, macho, etc...
Ceci est valable pour enormement de personnage DC et Marvel. De son côté DC à un côté beaucoup plus adulte, plus mûre, plus trash alors qu'à contrario Marvel est plus axé tout publique (pas tout hein mais en général c'est ca)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Divers -> Hors sujet All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006