Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Marvel Future Fight communauté Francaise ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> Marvel Future Fight - Plateforme Mobile -> Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amicka75
Curieux
Curieux

Masculin
Titre: CM Netmarble MFF

PostPosted: Tue 5 Jan - 10:10 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Bonjour!

Je m'appelle Mike et voulais avant tout me présenter.

Je suis le community manager France chez Netmarble pour MFF et m'occupe donc de voir si les joueurs Francais sont sur un pied d'égalité avec les englophones en ce qui concerne les FAQ, events etc...

Il y'a une communauté officielle sur Mobirum, mais je ne pense pas avoir vu de Francais dessus et je crois que le forum de MAA est la plus grosse communauté que j'ai croisé pour l'instant!

Je me suis inscrit sur ce forum surtout pour écouter et voir de quelle maniere je peux aider la communauté francaise, avec du contenu, des guides, des annonces sur les events etc.. 

je serais vraiment heureux de lire vos réponses (positives ou négatives!) tant que j'entend parler des utilisateurs Francais et que je peux commencer a voir qui est intéressé Smile

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'éspere discuter avec vous bientot!  Very Happy

Mike.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jan - 10:10 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cienight
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jan - 12:32 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Bonjour Mike,

Voir cette nouvelle discussion m’a décidé de m’inscrire sur le forum.

Je suis agréablement surpris de votre (ta ?) présentation. Je pense que c’est une très bonne idée d’avoir créé un community manager pour un jeu qui est des plus en plus populaire.
J’ai également constaté que la communauté française n’est pas encore fédéré ce qui freine notre développement et notre dynamique. J’ai l’espoir de voir cette situation bientôt changer avec votre (ton) aide ainsi que celle de www.marvelavengersalliance.com qui nous apporte un précieux appui avec le forum.

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de communication massive sur le développement du jeu : Nous apprenons toujours à la dernière seconde les évènements, les mises à jour.
Est-il possible à terme d’avoir des news sur l’actualité du jeu avec les évènements à venir, les MàJ, les ajouts de contenu à venir ?
Je pense que les news sont un élément constitutif et fédérateur de communauté

A bientôt

Back to top
amicka75
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jan - 01:54 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Bonjour Cienight et merci pour ton message!

Je suis egalement content d'apprendre que le jeux devient de plus en plus populaire en France (je ne connais que les ranking AOS), il m'est difficile de savoir exactement ce que les joueurs font en France Wink

Comme je l'ai dit dans mon precedent poste, j'ai eu beaucoup de mal a trouver une vrai communaute, Facebook etant loin derriere http://www.marvelavangersalliance.com/ (bien que le but de cette communaute ici tourne autour de MAA non MFF).

Ce qu'il se passe en general c'est que tous les evenements transite pour cette plateforme: http://www.mobirum.com/en/futurefight

Lorsque les utilisateurs on des questions sur les futurs developpements, future events ou meme simplement vous informer sur les bugs et maintenance, cela se passe la.

Ma question d'ailleurs est ou trouvez vous vos info si vous n'allez pas a la source??

Un exemple simple c'est ce post-ci : http://www.mobirum.com/article/detail?cafeId=futurefight_en&bbsId=76&id=213319

Etiez vous au courant de cet evenement?, voulez vous que l'on rajoute le temps pour la France, etc... c'est peut etre bete, mais c'est dommage de passer a cote de ce type d'event.

Je suis surpris de voir autant de joueur passer du temps sur un jeux sans suivre ce que les dev et CM disent sur la plateforme du jeux. L'anglais est peut etre un probleme et ca, je peux m'en occuper pour relayer l'info traduite, mais ca ne peut pas etre qu'une question de langue...

Voila le genre de question que je me pose et je suis content d'avoir trouver des personnes pour m'en dire plus!

A bientot.

Mike.

Back to top
Cienight
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jan - 11:41 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Pour ma part,  je cherche mon information sur reddit. J’ai découvert Mobirum avec cet échange ! Je me coucherai moins bête ce soir et surtout avec une nouvelle source !
Lorsque j’ai cherché la communauté MFF, j’ai fait une simple recherche Google « mff forum » j’ai trouvé ce forum et reddit. Mobirum n’était pas dans les premières propositions et surtout pas parlant du coup je suis passé à côté.

Pour la majorité, le jeu est un passetemps entre les diverses activités du quotidien. Lorsque un joueur recherche une info, il va chercher à une information rapide à trouver, synthétique et simple à comprendre.
Je pense qu’une info en anglais freine la compréhension alors quand en plus il faut chercher à calculer en fonction des fuseaux horaires, le joueur abandonne vite la première fois et ne cherchera plus à s’informer, il laissera venir les choses.

Pour fédérer la communauté française, je pense qu’il faut une source d’information traduite et adaptée sur une source d’information rapidement accessible avec une recherche simple.
Pour répondre à l’exemple d’évènement : je n’ai pas vu venir cet évènement. J’ai juste vu en jeu qu’il y avait ces évènements et me suis dit « c’est sympa j’espère que ça va durer ». Je ne pense pas etre le seul a avoir réagi de la sorte.

A mon avis, l’information est ce qui va générer le flux quotidien nécessaire au regroupement des joueurs et au développement de la communauté.

Back to top
LARKONl
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Traqueur de scoop
Mon Journal: URL

PostPosted: Wed 6 Jan - 13:32 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

J'obtiens mes infos soit via le Youtube de Netmarble qui sort une vidéo en avance : https://www.youtube.com/user/netmarble/videos (ça arrive peu souvent voire plus du tout)
soit via mobirum mais je ne suis pas fan de la plateforme
soit ici quand quelqu'un trouve une info sourcée
soit directement en jeu :

soit sur un site où les producteurs font une annonce.

Par contre, j'ai pris l'habitude de jouer en anglais car, à l'époque, il y avait des soucis sur les attaques qui ne fournissaient pas d'infos correctes ou il y avait un soucis sur le descriptif.

Je reviens sur :
Quote:
Je suis surpris de voir autant de joueur passer du temps sur un jeux sans suivre ce que les dev et CM disent sur la plateforme du jeux.

c'est dommage, car c'est faux :

http://www.marvelavangersalliance.com/p123748.htm

http://www.marvelavangersalliance.com/p124175.htm

http://www.marvelavangersalliance.com/p124230.htm

http://www.marvelavangersalliance.com/p124519.htm

http://www.marvelavangersalliance.com/p124912.htm > images prises directement via le message posté sur mobirum par exemple, et je n'ai pas tout mis.

Mais je concède que le titre du sujet n'est pas vraiment bien amené.

Last edited by LARKONl on Wed 6 Jan - 14:09 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Zackrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: Maitre Troll

PostPosted: Wed 6 Jan - 14:07 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Mobirum étant ce qu'il est, je laisse le soin a d'autres de ce forum de trouver les informations intéressantes.
L'anglais n'étant pas un problème pour moi, c'est plutôt "l'organisation" qui laisse a désirer.
Last post c'est pas forcément le meilleur tri parfois

Le message de Cm NightNurse (2750 crystal bonus error) n'apparait pas sur mon écran alors qu'il date du jour, il faut scroll, par exemple.

Pour ce qui est de suivre le dévellopement du jeu, je parle pour ce forum en particulier, on a eu l'habitude avec MAA de ne plus (trop peu) avoir de news sur la suite et surtout limite la chercher nous même une fois en place.

De plus les jeux sur téléphone n'ont pas ( avis perso) autant de "force" "d'impact" qu'un jeux classique sur pc ou console, surtout en terme de MMO, je prendrais l'exemple de World of warcraft ou là il y a une grosse attente, de vraie test avec la communauté, des Q&A.
C'est une mentalité qui est différente des pays asiatiques comme au japon ou les jeux téléphone sont largement plus reconnus et en vogue.

Pour ce qui est des news, en général on essaye d'annoncer, les event spécifiques, pour récupérer des Biométries gratuitement ou des missions temporaires par exemple.
Tout ce qui est récurrent comme les ventes de cristaux 1+1, ou les périodes bonus exp, sont "assimilés" et les horaires souvent fixe, donc on les signalent plus forcément.

Back to top
Crystalium
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: L'ancêtre
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Wed 6 Jan - 19:35 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Bon ben j'y vais de ma question alors :

Où sont passés les Battleworlds à 3* ? Apparemment ça a été annoncé comme "moins fréquents"... mais que veut dire "moins fréquents" ? Une fois par mois ? Par trimestre ? Par an ? ...... plus jamais ? Smile

Back to top
Skyman
Commandant du Shield
Commandant du Shield

Masculin
Titre: Arrowpedia

PostPosted: Wed 6 Jan - 21:27 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

maintenant je ne dépend que de reddit, je me suis rendu compte que comme l'a dit Zack plus haut, c'est un peu bordélique Mobirum, reddit, les joueurs parlent de ce qui est déjà annoncé, et ont donc trié, parfois presque en même temps que la news tombe sur mobirum...

DC WILL RULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DC IS LIFE!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
amicka75
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan - 01:44 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Cienight wrote:
Pour ma part, je cherche mon information sur reddit. J’ai découvert Mobirum avec cet échange ! Je me coucherai moins bête ce soir et surtout avec une nouvelle source !
...
A mon avis, l’information est ce qui va générer le flux quotidien nécessaire au regroupement des joueurs et au développement de la communauté.

Cienight, merci pour ta réponse Smile

Effectivement, je passe beaucoup de temps sur Reddit sur mon temps perso (quand j'en ai) et les subs sont en general ultra réactif et les sources sont aussi relativement sures.

L'avantage que je vois a Mobirum c'est une source 100% sure en ce qui concerne les updates et surtout les maintenances ainsi que des événements hors jeux avec des recompenses dans le jeux.

En terme de creation de guilde et d'amis.. y' a pas photo, Reddit possède 4.000 membres, Mobirum 112.000, donc un potentiel plus intéressant a mes yeux  Smile

NM est seulement en train de réfléchir pour mettre la plateforme en espagnol... donc le francais je n'en parle meme pas. Ce que je peux essayer d'offrir de mon cote c'est de la reactivite et de la traduction, en attendant qu'ils considèrent que le francais est devenu nécessaire. 

Du flux il y'en a, mais j'ai l'impression que c'est un flux bien désorganisé! Je vais essayer d'arranger ca a mon niveau Smile

Si a un moment vous considérez que je spam trop avec certaines info, il faudra me le dire! 

LARKONl wrote:
J'obtiens mes infos soit via le Youtube de Netmarble qui sort une vidéo en avance : https://www.youtube.com/user/netmarble/videos (ça arrive peu souvent voire plus du tout)
....
Mais je concède que le titre du sujet n'est pas vraiment bien amené.

Larkoni Smile

Tu fais un boulot assez impressionnant pour te tenir informé ou tenir les autres informés, j'ai l'impression de voir un boulot de CM non payé Crying or Very sad .

Blague a part, je répete ma pensée, je pense que ce forum est ce qu'on peut trouver de plus organisé dans la communauté Francaise.

Avec le temps, je devrais trouver un moyen de pousser de l'info plus utile et accessible pour toute la comm Okay

Zackrin wrote:
Mobirum étant ce qu'il est, je laisse le soin a d'autres de ce forum de trouver les informations intéressantes.
...
Tout ce qui est récurrent comme les ventes de cristaux 1+1, ou les périodes bonus exp, sont "assimilés" et les horaires souvent fixe, donc on les signalent plus forcément.

Zackrin bonjour Smile

Je pense que Mobirum a un system de classification des postes qui devrait être revu, il m'arrive aussi de ne pas trouver ce que je veux directement.
Ce sont le genre de choses que je fais remonter, soit ils expliquent comment ca marche, soit ils accumulent les plaintes et changent le système, vous n’êtes pas seuls dans le cas heureusement!

Effectivement, ici les jeux mobiles sont très très lourds et le marche est saturé. En général seuls les bons jeux parviennent jusqu'en Europe (c'est une bonne chose non? Embarassed )
Comme je l'ai dis plus haut, l'avantage des events sur Mobirum sont les sortes de "concours" hors jeux avec des recompenses dans le jeux.

Le reste des events est en general juste découvert (parfois un peut tard) dans le jeux, si je peux poster réactivement a ce propos, sans spammer le forum, je le ferais (surtout si ils sont intéressants).

Crystalium wrote:
Bon ben j'y vais de ma question alors :

Où sont passés les Battleworlds à 3* ? Apparemment ça a été annoncé comme "moins fréquents"... mais que veut dire "moins fréquents" ? Une fois par mois ? Par trimestre ? Par an ? ...... plus jamais ? Smile

Bonjour Crystalium!

Je connaissais le réponse mais j'ai revérifié avec mes collègues.

De la bouche de NM: les événements ne sont pas morts, les 3* arriveront seulement moins souvent.

Le system tuait un peu le jeux et ne poussait pas les jours a développer tous les persos. C'est une sorte de motivation par la negative je sais... mais ca avait l'air de vraiment poser problème pour la dynamique du jeux.

Désolé Mr. Green

Skyman wrote:
maintenant je ne dépend que de reddit, je me suis rendu compte que comme l'a dit Zack plus haut, c'est un peu bordélique Mobirum, reddit, les joueurs parlent de ce qui est déjà annoncé, et ont donc trié, parfois presque en même temps que la news tombe sur mobirum...

Skyman!

Et oui je sais, Reddit marche bien et je ne m'en plaindrais jamais Razz .

Dans le cas de contenu special ou important ou quoi que ce soit qui ne sera pas considéré comme du spam, j'essayerai d’être assez réactif Smile

Back to top
Fearnn
Agent
Agent

PostPosted: Tue 12 Jan - 23:15 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Perso ma source d'information est mobirum, mais je le trouve un peu fouillis.

Le souci principale est que certain événement sont connu  un peu tard et je trouve que les maintenances sont mal programmer pour la communauté française, elles tombent toujours de 18h à minuit en hiver, 19h - 1h en été, ce qui est pénalisant.

Même chose concernant les packs en quantité limité disponible à 5h du mat.

Back to top
amicka75
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jan - 10:13 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Bonjour Fearnn,

J'ai été pris par les autres jeux sur lesquels je suis également CM, désolé du retard.

Le problème est que la majorité des joueurs ne sont clairement pas en Europe, que les développeurs ne sont pas en Europe non plus et ca pénalise quand meme beaucoup de monde a la fin.

J'ai fait remonté quelques problèmes déjà, concernant l'outil de recherche de Mobirum, beaucoup de gens s'en plaignent et pas que des français (Faut arrêter avec le stereotype du français qui se plaint hein).

On verra bien quand ils vont y retoucher, et vous tiendrais au courant.

En ce qui concerne les horaires malheureusement, a part avoir des équipes en Europe ou un build special sur cette zone, pour l'instant ils resterons sur ce model.

Pour ce qui est des events hors jeux, avec des recompense dans le jeux, on peux toujours arranger ca avec les autre CM et avoir des horaires speciaux, je vais en discuter avec eux.

A bientot!

Mike.

Fearnn wrote:
Perso ma source d'information est mobirum, mais je le trouve un peu fouillis.

Le souci principale est que certain événement sont connu  un peu tard et je trouve que les maintenances sont mal programmer pour la communauté française, elles tombent toujours de 18h à minuit en hiver, 19h - 1h en été, ce qui est pénalisant.

Même chose concernant les packs en quantité limité disponible à 5h du mat.

Back to top
Zackrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: Maitre Troll

PostPosted: Wed 20 Jan - 10:32 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

A quoi ça sert dorénavant d'avoir des "amis facebook" sur mff ? on ne peut plus leur envoyer des pts, ni les ajouter en allié dans l'onglet "game"?
je ne vais quand même pas supprimer mes amis de facebook, pour les avoir sur le jeu....

Edit : Quel est le "futur" pour les battleworlds, ils reviennent un peu moins souvent et les 3 étoiles semblent ne plus revenir?
Pour pas mal de héro, ils sont une source de biométries mais bon ça devient compliqué.

D'autres rotation de prévues sur le "bio convertor" du lab?

Back to top
amicka75
Curieux
Curieux

Masculin

PostPosted: Tue 26 Jan - 03:43 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Zackrin wrote:
A quoi ça sert dorénavant d'avoir des "amis facebook" sur mff ? on ne peut plus leur envoyer des pts, ni les ajouter en allié dans l'onglet "game"?
je ne vais quand même pas supprimer mes amis de facebook, pour les avoir sur le jeu....

Edit : Quel est le "futur" pour les battleworlds, ils reviennent un peu moins souvent et les 3 étoiles semblent ne plus revenir?
Pour pas mal de héro, ils sont une source de biométries mais bon ça devient compliqué.

D'autres rotation de prévues sur le "bio convertor" du lab?

Effectivement, les amis pour l'instant ne servent qu'aux "achievements". Bio convertiseurs, ce n'est pas au programme pour l'instant non plus.

J'ai fait ajouter ces deux demandes au rapport pour Netmarble, plus je les "embête" mieux c'est.

J’espère qu'on aura quelque chose de leur part Smile

Back to top
Crystalium
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: L'ancêtre
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Sun 31 Jan - 19:22 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

Hello,

J'ai une question concernant les isos. Je prends l'exemple d'Ultron et de sa deuxième compétences qui dit en gros ceci :

Ultron : Claque robotique (physique) : Attaque d'énergie X% dégâts physiques.

Pour améliorer cette attaque, je dois utiliser un iso d'attaque physique ou un iso d'attaque d'énergie ?

J'exclue volontairement l'iso d'attaque général, j'ai bien compris son intérêt, mais en imaginant que je ne puisse mettre qu'un seul iso d'attaque physique ou d'énergie, lequel choisir pour ce cas précis ?

Back to top
Fearnn
Agent
Agent

PostPosted: Mon 1 Feb - 22:10 (2016)    Post subject: Marvel Future Fight communauté Francaise Reply with quote

De l'attaque énergie ou générale, toutes ces attaque sont basées sur son niveau d'attaque énergie.

L'attaque finale a beau être physique, psychique, de feu , .... mais elle reste basée sur son attaque principale et pour Ultron c'est énergie.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> Marvel Future Fight - Plateforme Mobile -> Général All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006