Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le coin de Cielbleu ::
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Journal des joueurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Tue 2 Feb - 23:17 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Mon personnage se nomme Cielbleu sur quelques jeux, surtout des MMO, auxquels je participe depuis une bonne dizaine d'années. J'ai joué en solo, en groupe et parfois fondé ou repris une guilde, sur Guild Wars, Perfect World, Age of Conan, Chronicle of Spellborn, Terra Militaris, DC Universe Online, Star Trek Online et Secret World. MAA est mon premier jeu sur une plate-forme Facebook.

J'ai récemment atteint le niveau 300 et j'ai pris contact avec quelques membres de ce forum pour nous échanger nos boss de groupe. Je suis un lecteur de ce forum depuis plusieurs années et j'y partageais la plupart des opinions de Leolange. Mon retour après plus d'un an d'absence était le bon moment pour m'inscrire, partager mes sentiments sur ce jeu et peut-être donner un coup de main à des joueurs qui débutent ou qui reviennent après une longue absence comme moi. Plutôt que de remplir mon journal avec une composition d'équipe, un équipement et/ou des récits d'événements ponctuels qui ont de bonnes chances de n'intéresser personne, je vais donner mes impressions subjectives sur différents aspects du jeu, ainsi que quelques leçons tirées (parfois à mes dépens) de ma montée vers le niveau 300.

Néanmoins je vais laisser de la place ici pour montrer mon équipe si jamais l'utilité se faisait sentir. J'organiserai ensuite mes messages par thème.
Les dernières nouveautés sont en bleu.

Agent :
  , cogneur de crânes, repos apaisant, parafoudre
12590 pv, 7370 end, att 1490, def 2520, prec 1640, esq 1170
stats ajustées PvP "on" : 16180 pv, 1380 end, att 2490, def 2280, prec 2510, esq 1930
objets on : 875k/700k ; objets off : 727k/832k
bonus héros  : pv+2300, att +250, def +355, prec +250, esq +260, santé +120 autres +15

: cube synthétique, appareil de contrôle météo, lame d'énergie vitale, créer des liens, bâton infernal
bonus objet : att/prec +1960 , santé +12500, déf/esq  +1560

Nul - cogneur
, prêt à remettre ça
12440pv, 7850 end, att 1430, def 2490, prec 1430, esq 1140
stats ajustées PvP "on" : 17500pv, 1340 end, att 2490, def 2600+, prec 2350, esq 2060
iso-E : concentré L1, frappant L2, fatal L6, éruption L9

Kuurth - broyeuse
, parafoudre
11160 pv, 6440 end, att 1570, def 2090, prec 1780, esq 1430
stats ajustées PvP "on": 17040 pv, 1210 end, att 2520, def 2320, prec 2550, esq 2110
iso-E :  Iso Augmenté perso confusion L1, lancer de sort de combat L2, endémique L6, rien L9

: cube synthétique, appareil de contrôle météo, lame d'énergie vitale, créer des liens, bâton infernal

bonus objet : att/prec +1630 , santé +14880, déf/esq +1860
différence off - on : -330 / +2380 / +300

Nul - cogneur
, prêt à remettre ça
12440pv, 7850 end, att 1430, def 2490, prec 1430, esq 1140
iso-E : concentré L1, frappant L2, fatal L6, éruption L9

Kuurth - broyeuse
, parafoudre
11160 pv, 6440 end, att 1570, def 2090, prec 1780, esq 1430
iso-E :  Iso Augmenté perso confusion L1, lancer de sort de combat L2, fatal L6, rien L9

Potentiel pour des équipes alternatives :

héros disponibles (niveau 15, ou 14 terminé) : iron fist cogneur (costume saison 2), diablo spadassin, iron patriot exploseur, emma frost, cavalier de la faim, deadpool, cavalier de la pestilence, psylocke, cavalier de la guerre, chevalier noir, spirale, heimdall, nico minoru, anti-venom, hercule, starlord, cpt america (tacticien WW2), luke cage, fixer, Soldat de l'Hiver, Colossus, Spider Woman, Union Jack, Daredevil, Hulk Rouge, Spitfire
héros entre les niveaux 10 et 14 : Cable, Wolverine marron (broyeur), la Femme Invisible (espion-fondation du futur), Cyclope, Captain Brittain, Torche, Taskmaster, Havok, Molly Hayes, Blade, Sif, Wonder-man, Dr Strange (tacticien)

Last edited by Cielbleu on Mon 18 Apr - 19:46 (2016); edited 37 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Feb - 23:17 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 23:19 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Thème (1) Le mode «  Histoire  », saison 1  :

Le ressort scénaristique de ce jeu est très fortement inspiré de DC Universe Online, comme pas mal de scénarios et de personnages Marvel sont en fait des contreparties à des scénarios ou des personnages DC (et vice-versa, mais il paraît que c'est surtout Marvel qui s'inspire de DC... Difficile à dire). Un phénomène cosmique provoque la multiplication des pouvoirs surnaturels parmi la population humaine via une pluie de consommables (ici, les iso-8  ; sur DCUO, les exobytes). Les répercussions en chaîne constituent la trame du scénario, avec d'une part des associations de vilains et d'autre part des usages créatifs du nouveau consommable. C'est un des points forts du jeu

Les guides que vous trouverez pour débuter le mode histoire sont pour la plupart obsolètes (ce n'est pas une critique et ça ne concerne pas que ce forum-ci ; cela reflète simplement l'évolution du jeu) ! Les conseils pour les choix initiaux de héros à débloquer datent de 2012 ou 2013. Malheureusement, il n'y a pas d'alternative à faire sa propre opinion sur base des données objectives disponibles (qui, elles, n'ont rien perdu de leur pertinence). Je peux donner quelques indications mais elles ne reflètent qu'une opinion forgée sur le long terme  :
- Ne dépensez pas vos points de commandement pour des costumes de héros tant que vous n'avez pas beaucoup de héros  ; il est plus important de recruter de nouveaux héros (pour débloquer du contenu tel que la 6e mission de chaque chapitre ou l'accès à un boss épique via des déploiements)  .
- Il n'est pas utile de refaire chaque mission jusqu'à obtenir 5 étoiles, sauf pour les armes dorées des chapitres 2 (contre-attaque avec le tonfa), 9 (dégâts bruts, parfois doubles, avec la lame de tyran), 10 (dégâts de zone avec le lance-phosphore) et 11 (double saignement avec les griffes sauvages).
- Les héros les plus cruciaux à posséder très vite sont Tornade (pour l'accès au boss épique du chapitre 4, source rapide de points de commandement tant que vous n'avez pas atteint le chapitre 12), et ceux qui vous permettront de boucler le chapitre 2  : la Chose, Miss Marvel, la Chatte Noire, Luke Cage, Cyclope, War Machine (et Iron Man que vous avez automatiquement, mais pas Fandral dont le rôle dans ce chapitre ne contribue pas à l'obtention de l'arme dorée). Parmi ceux-ci vous avez déjà de quoi constituer une solide équipe à bas niveau pour ce qu'on appelle communément le «  PvP  » (cfr plus bas).
- La mission quotidienne est souvent très rentable, quand elle donne des armes ou des Isos  ; par contre, je n'y consacre du temps que rarement quand elle donne des monnaies (pas assez de chance d'avoir des points de commandement par rapport au rendement du farming de la mission 2 du chapitre 12) ou des consommables.
- Avancez dans l'histoire du chapitre 1, dans la mesure où vous le permet la participation à la mission quotidienne, aux opérations spéciales et aux saisons «  PvP  »  ; farmez la mission 4 du chapitre 4 seulement si vous avez un besoin urgent de points de commandement  ;
- Le butin dont vous vous servirez à long terme se trouve principalement dans le chapitre 2, mais il y a dans le chapitre 1 des armes intéressantes que vous voudrez sortir de la naphtaline régulièrement ; cependant, si elles ne sont pas dorées, leur efficacité sera plafonnée par le niveau de votre personnage quand il les a obtenues, donc il ne sert à rien de farmer pour les obtenir avant le niveau 300  ! Profitez du butin obtenu en avançant dans l'histoire pour trouver des combinaisons cohérentes et originales  !

Un autre jeu commence quand vous terminez le chapitre 12 de la saison 1. La 2e mission de ce chapitre 12 sera votre principale source de points de commandement (et d'expérience, et d'iso instable pour les opérations spéciales,...) et ceux-ci constituent le principal goulot d'étranglement pour votre développement. C'est là que vous allez passer du temps à farmer, pour remplir les objectifs du chapitre 2 et obtenir les meilleures récompenses du jeu. A ce moment-là il faut avoir débloqué Kitty Pride pour un déploiement.

Je parlerai de la saison 2 et des opérations spéciales dans un message ultérieur, c'est vraiment un autre sujet.

Last edited by Cielbleu on Mon 8 Feb - 00:14 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 23:33 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Thème (2) Ce qu'on appelle communément le «  PvP  »  :

Normalement, PvP signifie qu'on joue contre d'autres joueurs, «  à armes égales  » (plus ou moins). Le jeu d'échecs est un bon exemple de ce qu'est le PvP. Il n'y a pas de PvP sur MAA mais il y a un mode de jeu qu'on appelle «  PvP  ». Il ne suffit pas de coller une étiquette pour changer la nature des choses, c'est un abus de langage mais l'usage prime sur la logique. Dans le «  PvP  » de MAA, on affronte l'intelligence artificielle qui joue une équipe montée, choisie et équipée par un autre joueur (c'est le mode «  on  ») et on choisit la combinaison héros+équipement qui va être jouée par l'intelligence artificielle contre d'autres joueurs (c'est le mode «  off  »). A chaque saison, la participation au mode «  on  », ne serait-ce qu'une seule fois, implique la participation au mode «  off  ».

A aucun moment les joueurs ne se rencontrent pour s'affronter. De plus, un joueur qui a beaucoup progressé dans le PvE aura un avantage démesuré sur un autre moins expérimenté. Imaginez qu'aux échecs, on donne un pion de plus à celui qui joue depuis un mois, une pièce de plus à celui qui joue depuis trois mois et une dame de plus à celui qui joue depuis deux ans... Cependant, il y a un mécanisme compensatoire  : en dessous du niveau 70, seuls les joueurs de niveaux semblables s'affrontent. C'est pourquoi il est possible d'obtenir de bons résultats lors d'une saison PvP quand on est un débutant avisé. Comme objet pour augmenter les statistiques, il suffit d'employer certains butins gratuits  : les plus récents sont les Preuves Valables, les Canartinis et les Laits de Poule Epicés. Jouez, et vous obtiendrez  !

Après le niveau 70, les écarts dûs au temps passé sur le jeu (et aux dépenses éventuellement consenties) ne peuvent pas être compensés par la stratégie ou l'originalité. Néanmoins il est possible d'atteindre un objectif réaliste (ligue or ou ligue diamant selon votre temps de jeu) si on admet qu'une part incompressible de hasard détermine le classement final le dernier jour de la saison (cfr plus bas).

Pour ma part, je suis un «  Diamond Dog  » comme dirait David Bowie  : je dois me bagarrer pour être dans la ligue diamant, mais j'ai à chaque fois réussi. Une seule fois, vers le niveau 200, j'ai voulu passer en ligue vibranium. J'ai acheté de l'or pour quelques acquisitions très performantes à ce moment-là et élaboré patiemment une stratégie sûre  ; le dernier jour, j'ai été victime des plantages usuels (je n'en savais rien à cette époque) et apparié en off avec une masse de joueurs de niveau 300. J'ai pu constater le lendemain que je finissais de justesse à l'intérieur de la ligue diamant. «  Tout ça pour ça...  » (une sensation que nous éprouvons tous de nombreuses fois en jouant à MAA, cfr plus bas). C'est alors que j'ai arrêté le jeu pendant plus d'un an, au profit de Star Trek Online et de Secret World (deux jeux magnifiques, même si Star Trek Online tombe maintenant dans des travers mercantilistes de court terme).

"Et que ceci serve d'exemple à tous ceux que le diable écarte du droit chemin !" (Joe Dassin, Les Dalton). Avant d'acquérir de l'or contre des espèces sonnantes et trébuchantes, je pense qu'une petite réflexion sur le modèle économique du jeu est utile, et ce sera le thème de mon prochain message.

Last edited by Cielbleu on Tue 2 Feb - 23:55 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 23:43 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Thème (3) Le jeu, son modèle économique et ses caractéristiques

Le choix de développer un jeu sur un plate-forme comme Facebook plutôt qu'avec un programme client à télécharger est révélateur de la stratégie de ses éditeurs / développeurs / etc... On vise un public immense, avec un effet de dynamique sociale. Motiver le joueur à consentir une dépense plus importante sur un jeu Facebook que sur un MMORPG passe par des mécanismes qui n'ont rien à voir avec les qualités intrinsèques du jeu (beauté de l'interface, richesse du contenu, originalité du gameplay,...) mais plutôt avec le marketing et la psychologie sociale. Pour attirer des recettes, de tels jeux misent sur un gros ressort du comportement humain  : la frustration.

L'hypothèse de base est la suivante. Vous (nous, ils,...) achetez quand vous voyez qu'un nouvel objet/héros/... devient disponible et qu'il est susceptible de vous faire passer un pallier dans vos objectifs, surtout en comparaison avec d'autres joueurs (dont vous affrontez l'équipe en «  PvP  » ou dont vous voyez les commentaires sur les forums). Il faut donc avoir buté sur ce pallier assez longtemps pour motiver l'achat  ; le jeu cumule donc les expériences qui sont juste un chouia infaisable, à peine hors de portée... Comme quoi par exemple  ?

Dans la saison 2, il est très facile d'avancer sur tous les objectifs proposés à chaque chapitre  : série des missions, déploiements, combats héroïques, incursions,... Et puis, arrivé à 93% de l'obtention de la récompense que vous convoitez, vous remarquez que les 7% restants nécessitent l'acquisition d'un héro supplémentaire (qui est déjà depuis longtemps dans l'équipe des joueurs expérimentés, comme ceux-ci ne manqueront pas de vous le faire remarquer sur les forums), héro qui a eu son heure de gloire mais qui actuellement ne rentre plus dans les meilleures compositions d'équipe. Ce n'est pas un héro que vous voulez, mais il est le point de passage obligé vers une récompense convoitée. Ce sera difficile de vous motiver à farmer pour l'obtenir et plus facile de le payer. Frustration 1 point.

Deuxième exemple. En fin de saison «  PvP  », il y a un pic d'activité lié au fait que la récompense d'un joueur est calculée uniquement sur base du classement de ce joueur à l'heure où la saison prend fin (indépendamment de la durée passée avec un nombre de points donnés). Ce pic d'activité fait planter le jeu de diverses façons, de sorte que pour un bon nombre de joueurs, la déception est intense et totalement hors de leur contrôle. Ils n'ont pas eu la récompense convoitée à cause de plantages à répétition et pensent qu'ils ont raté l'objectif de très peu. C'est finalement le hasard, sous une forme irréductible, qui détermine si vous pouvez avoir le classement que vous visez ou non. D'où la tentation de compenser ce hasard avec un moyen payant pour profiter des avantages énormes car cumulatifs (quelques exemples parmi d'autres  : les costumes spéciaux pour l'agent et l'iso Scutum) qu'on obtient lors des saisons PvP (notamment en ligue vibranium). Frustration 2 points.

Pour se mettre à l'abri de telles mésaventures, le joueur se voit offrir pas mal de solutions payantes. Dans d'autres jeux, on considérerait ces solutions comme des atteintes à l'équilibre du jeu (notamment des jeux où il y a un mode PvP dans le sens propre du terme et dont la clientèle dépend d'un équilibre toujours délicat entre les joueurs). Dans MAA, il s'agit au contraire d'une source de revenus majeure  : le cube synthétique est l'exemple qui vient immédiatement à l'esprit, mais il y en a d'autres (nb: les plus récents objets qui augmentent les statistiques «  PvP  » sont à deux pièces d'or l'unité).

Les deux héros "nerfés" par la dernière mise à jour sont deux exemples qui rentrent indirectement dans ce modèle économique. Emma Frost est un vieux personnage, tous les vétérans le possèdent déjà et ça vaut vraiment la peine de le rendre obsolète petit à petit parce qu'il est de toute façon obligatoire pour accomplir pas mal d'objectifs dans la saison 2. Amazing Spider Girl est un personnage à 90 points, il ne peut pas être trop puissant pour inciter à l'acquisition de nouveaux personnages à 200 points (en partie via l'achat d'or). Plus généralement et même si ces exemples pourraient être rattachés à d'autres explications, on peut s'attendre à ce que les déséquilibres ne soient jamais fondamentalement rectifiés et certains bugs comme les plantages de fin de saison PvP ne soient jamais corrigés. Il s'agit de caractéristiques définitives du jeu. Comme le dit le proverbe des geeks, «  it's not a bug, it's a feature  ».

MAIS cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais. Il attire des tas de joueurs qui y trouvent du plaisir. Simplement, on n'y trouve pas nécessairement ce qu'on serait en droit d'attendre (et ce ne sera vraisemblablement jamais le cas). Autant le savoir.

Alors pourquoi jouons-nous  ? Je vais donner une réponse qui n'engage bien sûr que moi, mais dont je retrouve des éléments dans pas mal d'interventions sur ce forum. L'attachement affectif à des héros qui ont un passé et un futur, pour des raisons sans rapport avec le jeu, est une source de plaisir qu'on ne trouve pas dans d'autres jeux. Mais ça ne veut pas dire que je jouerais à n'importe quoi qui ferait référence à Marvel  : je trouve que MAA a la meilleure version du système de combat «  tour par tour  » (après avoir testé deux semaines Star Trek Alien Domain, j'en suis vraiment convaincu) issu de vieilles expériences sur le net telles que «  labrute.com  » (presqu'autant un ancêtre que le vénérable pacman). La faculté de pouvoir s'interrompre à tout moment est aussi un avantage qu'on ne trouve pas, par exemple, sur un MMORPG. De ce point de vue-là, MAA est un des jeux les moins contraignants que je connaisse (comparez avec une partie d'échecs en interclubs, qui dure une moyenne de quatre heures sans interruption possible).

Au final, à condition de pouvoir gérer sa propre frustration, MAA a un bon rapport avantages/inconvénients. Et dire cela revient à enfoncer une porte ouverte, sinon je ne serais pas ici... en votre compagnie  !

Bon amusement à tous  !
Cielbleu

Back to top
Dibadju
Animateur
Animateur

Masculin
Mon Journal: URL
Score1run: 2ème en m1, 3ème en m2
ScoreCumul: 3ème

PostPosted: Wed 3 Feb - 00:07 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Très intéressant tes points de vues! Et très agréable à lire!

Bon ceci dit, quand on a compris le fonctionnement du jeu (ta partie 3 sur la frustration) on joue bien plus tranquillement et gratuitement... tu pourras voir que je possède une grosse partie de ce qui est obtenable gratuitement, et ceci sans dépenser d'€... Mais il est vrai que cela demande un peu de temps de farm... D'où la frustration. Ceci dit, une fois que tu as obtenu l'ensemble des persos, cela devient de moins en moins contraignant: il ne te reste plus qu'à farmer les items de la saison 2/opérations spéciales. Vu que tu as tous les persos, les S.O. deviennent une formalité, et le pvp, sans atteindre les hautes sphères de certains du forum te garantit l'ada... donc le perso gratuitement... Je ne farme plus les CP depuis très longtemps et ça aide beaucoup au plaisir du jeu!

En tout cas, bienvenue à toi sur le forum (en tant que joueur enregistré, j'ai bien compris que tu venais nous lire régulièrement!) et n'hésite pas à partager ton point de vue, perso ça m'a bien plu! Okay

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin
JcJ Or: Super-Héros JcJ

PostPosted: Wed 3 Feb - 13:49 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Bienvenue sur le forum  .

Belle écriture , mais désolé de donner mon avis, tu es sur certain points à côté de la plaque.
1) guide obsolète? C'est toujours recrute tous les petits héros d'abord pour te faire une base pour le jce et jcj.....ensuite ouvre le plus de missions rapidement ( tu y reviendras plus tard à haut level et il te faudra beaucoup de run pour obtenir 5 étoiles). La 12.2 et 4.4 reste ton fournisseur de cp.
2) fandral dans le recrutement héros en tête, tu en as d'autre à recruter avant.
3)le jcj et sa frustration, je ne golde pas (oups une fois c'était un cadeaux), j'ai pas le cube, ni rutha ou autre arme révolutionnaire, et je te rassure j'arrive à atteindre l'ada, même des fois me battre pour un classement et non plus pour une ligue.
4) des avantages acquis par le passé heureusement sont utile , sinon ça sert à quoi l'ancienneté dans un jeu....
5)tu finis au Max diamant , peut être ta team n'est pas au point, il suffit pas de dire lui a cette arme que j'ai pas donc il gagne.... Un peu de réflexion et on trouve toujours son bonheur pour contourner un problème .....
6) tu verra as ici certains joueur ms. sont loin du full perso, et loin d'avoir toutes les armes et pourtant ils finissent en ada.
7)ça me fait plaisir que tu parle d'echec( ça c'est un kiffe), et MAA en est loin , on mémorise pas les coups et ouverture  Mr. Green , la ou cela peut se ressembler, la construction d'une team jcj se fait avec les même reflexion( anticipation ).

Encore bienvenue sur le fofo , et ce sera avec plaisir que je t'aiderai pour tes idées de team jcj. Avec pas loin de 150 perso tu as du choix.

Bon retour dans le jeu.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 16:54 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

ça gere wrote:

Encore bienvenue sur le fofo , et ce sera avec plaisir que je t'aiderai pour tes idées de team jcj. Avec pas loin de 150 perso tu as du choix.

Merci !  C'est une proposition bien aimable dont je vais profiter !  Il est logique qu'on ait une vision différente du jeu puisqu'on est aux deux extrémités du classement Smile . Dans le fond, je suis d'accord avec tes remarques (NB: merci pour Fandral, je croyais qu'il servait à obtenir les 5 étoiles pour le Tonfa doré, mais c'était une erreur). Si tu réussis à t'en tirer à très haut niveau dans les saisons "PvP" sans acheter beaucoup d'or ni d'équipement déséquilibré, n'oublie pas que tu es une exception à ton niveau. Une partie de l'équipement est bel et bien déséquilibré, même si tu peux prouver qu'on peut compenser par le talent Cool (arf je lance des fleurs, on va croire que je vais demander quelque chose...).

Mon seul désaccord, c'est ton point 4, mais c'est "philosophique" : je pense que dans du PvP, les nouveaux et les anciens devraient être à armes égales ; les anciens ont l'expérience, mais ça se reflète dans leurs choix, dans leurs façons de jouer, et pas dans des avantages a priori. Aux échecs on ne te donne pas une pièce de plus parce que tu es membre d'un club depuis quelques années et ton classement Elo n'est pas remis à zéro à chaque saison : cela permet de garder une trace des réussites passées sans donner d'avantage pour les matchs futurs. Je pense que c'est plus "juste" ou plus "conforme à l'esprit du PvP".

Je vais poster mes équipes "on" et "off" (c'est à peu près la même, il y a juste l'arsenal et les armes de l'agent qui changent un peu) ; il me faudra un peu de temps pour rassembler l'information complète. Je pense que j'ai deux gros défauts pour avoir plus d'ambition : un temps de jeu assez limité pour enchaîner les combats "on" et très peu d'alliés (deux jusque cette semaine). Avoir une bonne douzaine de contacts va me procurer assez de points Shield pour justifier une deuxième salle d'entrainement et ainsi augmenter automatiquement mes statistiques "PvP" (p.ex. mes 13kpv font un peu pitié dès que je passe en diamant).

Dibadju wrote:

Très intéressant tes points de vues! Et très agréable à lire!
Okay

Merci bien !  J'ai posté un rapport sur ma première semaine de "PvP" en ligue or, en espérant que ce sera utile !

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 20:27 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Salut ton analyse de ta première semaine était très interressante , monte en ligue et continue à faire de même , et à poster ceci sur ton journal. Tu verras plus tu monte plus tu réduira la diversité, mais rencontrera plus de team cohérante.

Pour ton jcj perso , on attend te screen equipe, stat et arsenal pour pouvoir te filer un coup de main.
Bon jeu.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb - 00:09 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Mes équipes "on" et "off" sont identiques, sauf en ce qui concerne les armes de l'agent.
(n'étant pas un pro de la manipulation d'images, je retranscris l'information sous forme de texte, en espérant que je n'oublie rien)

Agent : costume espion, cogneur de crânes et contre-attaque empoisonnée
8800 pv, 8500 end, att 1862, def 1876, prec 1940, esq 1787
armes on : bâton infernal, angolob, recruter un héros, fusil de feu, lame de tyran (or)
armes off : bâton infernal, angolob, recruter un héros, neurotrope, épée de la baronnie

Hercule, gros et rapide, contre-attaque marbrée
11000pv, 8300 end, att 2060, def 1920, prec 1520 esq 1380
iso-E : puissant L1, éclat de rire L2, concentré L6, pulvérisé L9

Starlord, cogneur de crânes et contre-attaque empoisonnée
8800 pv, 9800 end, att 1760, def 1850, prec 2020, esq 1960
iso-E : chargé L1, concentré L2, puissant L6, élem chargé L9

bonus héros : pv+1271, att +174, def +251, prec +119, esq +186, santé +101 autres +13
objets : environ 600 000 points partout
bonus objet on : att/prec +1363 , santé +10881, déf/esq +1360
bonus objet off : att/prec +1375 , santé +10492, déf/esq +1312

Avec la réduction de niveau et tous bonus confondus, mon agent a 13 000 pv, Starlord 13900 et Hercule 14200 lors des combats "on". Je ne m'explique pas bien le fait qu'en PvE, mon agent a les mêmes points de vie que Starlord (ils sont espions tous les deux) et qu'il y a un écart de 900pv en PvP.

Potentiel pour des équipes alternatives :

héros disponibles (niveau 15, ou 14 terminé) : iron fist cogneur (costume saison 2), diablo spadassin, iron patriot exploseur, Emma Frost, cavalier de la faim, deadpool, cavalier de la pestilence, psylocke, cavalier de la guerre, chevalier noir, spirale, heimdall, nico minoru, anti-venom, Hercule, Starlord
héros entre les niveaux 12 et 14 : Cable, Cpt America (tacticien WW2), Fixer, Luke Cage, Wolverine marron (broyeur)

J'ai longtemps joué Heimdall+Hercule, en "off" et en "on". Lors de la précédente saison, j'ai testé l'équipe Chevalier Noir + Cavalier de la Guerre, avec le mafioso et le système de visée de la Maggia sur l'agent. J'ai une vieille version de la Patte du Dragon et de la Lame du Gardien, le soutien satellite et les sombres complications. Par contre, j'ai repris le jeu trop tard pour Spitfire.

Quand je compare avec mes adversaires en off, la différence est principalement au niveau des bonus de héros. C'est normal, j'avais très peu d'alliés, donc peu de points Shield (je tombais de 600 à 0 pendant les OP) et donc pas de quoi justifier l'achat de la 2e salle d'entraînement. Il y a une autre différence, mais celle-là est volontaire : mon nombre d'assaut est beaucoup plus faible (je me réserve pour réussir les quêtes à 30 coffres) et je ne cherche à passer le cap de la ligue diamant qu'au dernier moment. La semaine 2 est une bonne semaine pour faire des tests, perdre des points et se préparer à remonter en faisant la quête de la semaine 3.

PS: Désolé, j'avais oublié de noter les deux héros que j'utilise dans ma liste de niveau 15.

Last edited by Cielbleu on Mon 8 Feb - 02:52 (2016); edited 1 time in total
Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb - 00:58 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Pour les screen , il y a un topic dédié pour t'aider super simple à comprendre, il te permettra de faire tes screen simplement, et tu peux modifier ton premier message et te mettre à jour de tes informations , plus visuelles.

Pour ce que j'ai lu plusieurs points:
-Un joueur avec les boost de l'op doit avoir si il aucun tacti 15000pv environ ( tu as 13000 ) , modification de ton arsenal off est peut être nécessaire.
-tu ne joue aucun perso level 15 en off , très peu de chance de gagner et d'accrocher le vibranium qui n'est pas haut en point.
-pour ton off actuel , ni l'agent ni stard lord n'ont le temps de jouer donc ton épée de la baronnie ne sert à rien.
-tu as l'iso ukemi pour la résistance pour les espions.
-actuellement en OFF avec tes stat je chercherai à avoir l'arsenal le plus défensif possible , puis je jouerai pest et antivenom ou spiral ( alternance pour comparer)
-fauve full def santé def, érudit , ou perso .
-spiral 6ste def, 2 Sté précisons def. Sympathie et perso (à défaut ukemi)
-antivenom : 6 Sté def ,2 att précisons , iso renfort défense et cogneur de crane.
Agent espion ( tu as l'air d´avoir la double slot). Ukemi emprisonne. .6 Sté def , 2 Sté att pré.
 Bâton , neuro, fusil de feu , l'arme parmi gold fou rire) .... Et une matrice en action gratuite .

Bon test en off. En on ça a l'air d'aller.

Back to top
Dibadju
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb - 08:48 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Rien à voir, mais ça m'a fait marrer  Mr. Green :

http://www.unpetitcoindecielbleu.fr/

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb - 04:36 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Dibadju wrote:

Rien à voir, mais ça m'a fait marrer  Mr. Green :

http://www.unpetitcoindecielbleu.fr/

Je ne te raconte pas combien de fois on m'a demandé si je travaillais au marketing ou à la facturation d'EDF ...  J'aurais dû déposer la marque...

Back to top
Dibadju
Animateur
Animateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:22 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Ah ben tu vois, j'ai au moins le mérite de l'originalité en ne partageant un site d'EDF!
Ceci dit, c'est plutôt rigolo leur principe de récupérer des bouts de ciel du monde entier...

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 01:13 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Un grand remerciement à mes alliés !  J'ai obtenu le soldat de l'hiver et le lézard ; pour le premier des deux, j'ai vraiment accumulé la malchance (jauge pleine pour les couvertures 1, 4, 7 et 8) mais grâce à mes alliés, je n'ai jamais vraiment douté !  C'est aussi la première fois que je termine une OP avec 200 points de commandement (ce qui me fait progresser vers l'obtention de Kuurth... ou peut-être Nul... ou les deux !), sachant que la fois dernière, j'ai obtenu Boomerang la veille de la clôture !
J'espère que vous avez aussi bien récolté les coffres et les héros. Bon amusement.
Cielbleu

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb - 05:28 (2016)    Post subject: Le coin de Cielbleu Reply with quote

Ma 2e semaine de la saison 27 ne va pas intéresser grand'monde, donc je la publie sur mon journal plutôt que dans mon rapport sur le bas du classement. J'ai fait plusieurs incursions en ligue diamant, ce qui fausse l'échantillon et réduit son intérêt pour les joueurs de ligue argent et or. Commençons comme d'habitude par le contexte : 66 combats on (4 défaites), 34 off (2 victoires), avec une nette tendance à avoir plus de combats off quand je passais la frontière de la ligue diamant (1 pour 1 au lieu de 1 pour 3). Mon classement a oscillé entre 1030 et 1050, avec un creux à 1008 mardi et une stabilisation à 1100 depuis avant-hier. J'ai joué moins en on, pour des raisons de disponibilité et aussi parce que je ne tenais pas à monter en ligue diamant avant d'avoir eu la dernière quête de victoires consécutives. Ayant obtenu le lézard avant-hier, je me suis mis à faire des combats « on » en diamant aussi, et finalement ça ne m'a pas empêché de faire toutes les victoires consécutives pour la quête...

Au début de la semaine, il y avait une nette tendance dans le classement des adversaires : quasiment personne au-dessus de 800 en ligue or. Quand je franchissais la limite de la ligue diamant, je perdais contre des équipes avec Kuurth, Nul ou les deux. Trois défaites en « on » en trois jours, mais rien de surprenant tant ces équipes introduisent un net déséquilibre dans le jeu (captain obvious strikes again ). Je pense que le matchmaking a un peu perdu la boule en début de semaine, parce que même en « off », j'ai obtenu une victoire en étant apparié à un joueur de niveau inférieur (200+), ce qui n'était pas arrivé la semaine précédente.
En fin de semaine, les régularités de la semaine précédente sont réapparues : appariements aléatoires en ligue inférieure en « on » (quelques adversaires à 600, un gros paquet autour de 700 et quelques-uns à plus de 800), adversaires de niveau 300 et ligue supérieure en « off ».

Ce week-end j'ai franchi le cap de la ligue diamant, avec 15 victoires pour une défaite en « on » depuis dimanche soir et déjà 13 combats en « off » (dont une victoire). Les combats sont surtout plus longs, mais je ne suis retombé sur Kuurth qu'une seule fois. Quand un agent avait le cube synthétique, l'iso scutum et/ou le gant T-Bolt, il y avait une faiblesse dans l'équipe qui me permettait de prendre l'avantage quand même. Ce n'était pas le cas les semaines précédentes quand je faisais un (bref) passage en ligue diamant, mais depuis lors, il y a eu l'arrivée au-dessus de 1050 points de joueurs comme moi, pas spécialement orientés PvP, qui ont monté doucement en faisant leurs quêtes. D'ailleurs, lors de mon tout premier passage à 1066 points, j'étais dans le top 11% du classement, et maintenant avec 1105 points, je suis au top 15%. Il y a donc une dépréciation de la ligue diamant au fil du temps.
C'est une bonne chose pour plusieurs raisons. D'abord, ça évite de réserver uniquement les ligues argent et or pour ceux qui ne disposent pas des objets et héros déséquilibrés ; il y a donc un peu d'action et de quoi se motiver dans le bas de classement. Ensuite, ça permet de maintenir une certaine diversité dans la ligue intermédiaire, tout en laissant comme dans tous les jeux les plus acharnés jouer le metagame ou contre le metagame (cfr les remarques de Ca Gère ci-dessus) entre eux. Je ne connais pas les proportions sur MAA mais sur les autres jeux que j'ai connus, une moyenne de 75% des joueurs du haut du classement jouent le metagame, et il y a 25% de stratèges qui jouent contre le metagame.

Avec seulement 16 combats « on » consécutifs en ligue diamant (i.e. contre des adversaires de ligue or), je ne peux pas tirer de conclusion. J'ai juste découvert des équipes originales, basées soit sur une seule grosse synergie soit sur des personnages costauds individuellement mais sans synergie. Malheureusement pour eux, mon équipe Hercule+Star Lord+set démon est particulièrement apte à casser une synergie trop voyante. Mais quelques personnages m'ont fait forte impression malgré tout. Les grands classiques d'abord (et on voit tout de suite pourquoi ce sont eux les grands classiques) : Hulk Rouge, Emma Frost en costume Phenix Five, Colossus avec le même costume, Victor Mancha, une équipe Vif Argent AoU exploseur + Psylocke + lame vorpale... sans compter les Dignes contre qui il faut un coup de bol (ordre très favorable, contre chanceux,...) pour avoir une chance. J'espérais mieux de Fixer, Wonder Man et Daredevil (costume sans peur) ; ce dernier est embêtant mais en fin de compte pas très rentable, tout comme la Femme Invisible avec son iso personnel.

Mes statistiques ont évolué, je vais donc éditer sous peu la description de mon équipe, mais il n'y a rien de spectaculaire à signaler (14400pv tout de même). Je n'obtiens rien de bon avec Spirale, même en "on" lors de mes tests (je la ressors dès que je débloque Kuurth...). Par contre, Anti-Venom et Pestilence ont gagné une fois sur 13 combats off en ligue diamant.

PS: premier message édité, avec l'équipe contemporaine et quelques images.

Last edited by Cielbleu on Thu 18 Feb - 21:44 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Journal des joueurs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006