Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Quelques faits sur le bas du classement ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Joueur contre Joueur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Sun 7 Feb - 15:47 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Voici un petit rapport sur mes combats de la première semaine, parce qu'en 75 combats "on" et 21 combats "off", il y a des constats qui pourront aider ceux qui galèrent à sortir de la ligue or (je ne prends pas des notes dans le but de raconter ma vie...). Pour bien situer le contexte du message, le classement en tant que tel ne m'intéresse pas et je n'ai pas d'ambition en "PvP", mais les récompenses sont alléchantes et j'essaie simplement d'en obtenir autant que mon temps de jeu le permet  : j'étais à 892 (ligue or car dans les 25% de tête du classement) le premier jour et à 1066 (passé diamant au dernier combat) aujourd'hui. J'ai gagné 74 combats "on" sur 75 et perdu 20 combats "off" sur 21.

Ceci n'est donc pas un point de vue de haut de classement avec des réflexions sur le metagame et ses contres. Je n'essaierai pas de recommander une équipe particulière, d'autres sont plus expérimentés pour le faire.

(1) Les classements et les niveaux : comment se font les appariements ?

Sur 75 combats "on", j'ai rencontré 8 fois des joueurs classés en dessous de 600 points ; 53 fois des joueurs classés entre 600 et 800 points ; 13 fois des joueurs classés entre 800 et 900 points ; une seule fois (après mon passage en ligue diamant lors du dernier combat) un joueur classé à plus de 900 points. Après mes 10 premiers matchs et mon accession à la ligue or, il n'y a aucune tendance (ni à la hausse, ni à la baisse) dans le classement de mes adversaires. Sur chacun de mes combats "off", j'ai perdu 13 points ou moins (et gagné 18 points sur mon seul combat "off" gagné) ; cela signifie que mes adversaires étaient en ligue diamant.
Sur les mêmes 75 combats "on", j'ai rencontré 28 fois des joueurs de niveau inférieur à 250 ; 8 fois des joueurs de niveau entre 250 et 300 ; 39 fois des joueurs de niveau 300. A nouveau, je n'ai pas vu de tendance entre le début de la semaine (où mon classement tournait autour des 900 points) et la fin de la semaine (où mon classement tournait autour des 1000 points). Tous mes adversaires en combat "off" étaient de niveau 300.

Ces résultats suggèrent que les combats "on" en ligue or se livrent contre un adversaire tiré complètement au hasard dans la ligue argent, et que tous les combats "off" se livrent contre un adversaire de niveau supérieur ou égal dans la ligue diamant (à confirmer car 21 combats ne constituent pas un gros échantillon). J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais les appariements ont parfois été erratiques par le passé et il vaut la peine de garder un oeil dessus.

(2) Classe, héros, équipement :

Sur 75 combats "on", j'ai presque toujours rencontré des agents généralistes. Les autres classes n'étaient que marginalement représentées (6 cogneurs, 5 tacticiens, 4 espions, 3 exploseurs et 3 broyeurs). Les points de vie des personnages oscillaient entre 10 000 et 13 000 (une équipe à 14k et une équipe à 15k). Il y a quelques personnages très populaires, plutôt "old school" : Wolverine, War Machine (Iron Patriot), Iron Man, Dr Strange (huit fois ou plus chacun  ; chacun apparaît donc dans plus de 10% des combats). Pour comparer avec ce qui est comparable (i.e. pas Kuurth), je n'ai rencontré Iron Fist que 5 fois (et pas toujours en costume de la saison 2) et Molly 2 petites fois (malgré son coût de 90 points seulement). Les équipes "Age of Ultron" sont toujours à la mode en hiver alors que le film date de l'été : 7 fois, j'ai trouvé deux adversaires en costume AoU (Vif-Hulk, Hawkeye-Wanda, Hulk-Wanda,...). Et je constate qu'il reste des nostalgiques de la première heure, avec une équipe tirée du Trio Palatin (5 fois, dont trois Fandral-Hogun), ou même deux fois le Docteur Fatalis...

Les équipes réputées les plus efficaces sont absentes. Zéro Emma Frost, une seule fois Nul et Kuurth (ensemble, mais avec un agent mal équipé), zéro Fixer, un seul Homme de Sable, un seul Hulk Rouge, zéro Victor Mancha... On a l'impression que la présence d'un de ces éléments garantit automatiquement une place hors de la ligue argent, mais c'est probablement parce que les joueurs qui les utilisent se renseignent aussi sur les autres aspects d'une équipe cohérente.

Ce qui m'a aussi frappé, c'était l'absence de l'équipement le plus populaire, hormis le cube (présent 8 fois quand même) et la lame de boucher (8 fois aussi, populaire mais pas nécessairement recommandable) : l'iso Scutum (une seule fois, avec le cube et une équipe AoU d'ailleurs), pas de Ruthamaroth, mystique (une seule fois),... Je ne connais pas assez les sets de 2015 pour me prononcer sur l'efficacité de duos ou de trios de pièces d'aranea, du légionnaire, d'arachnide, formique, etc donc je ne sais pas quoi tirer de mes notes de ce côté-là. J'ai vu trois fois le bonus d'aranéa 2, idem pour les 3 et 4 ensemble, et même chose pour le bonus arachnide 2.

Evidemment, il n'y a pas de grosses conclusions à tirer, si ce n'est que les équipes des joueurs de ligue argent ne sont pas les plus convaincantes, comme on pourrait s'en douter. J'ai confirmé quelques intuitions, p.ex.  :
- Avec des objets récoltables en quête ou achetables en points shield, on peut hisser ses statistiques à un niveau tout-à-fait honorables (preuves valables, canartinis, laits de poule épicés)  ; sur cette bonne base, on aura au moins 12kpv et on peut greffer des objets un peu meilleurs au fur et à mesure qu'on les obtient comme butin (saya, kimono,...).
- Certaines synergies ne suffisent plus à faire une bonne équipe (trio palatin si l'équipement de l'agent ne suit pas, Cyclope-Colossus-Phénix en Phenix Five), mais la plupart des équipes de ligue argent n'ont pas de synergie du tout.
- On rencontre isolément des personnages qui font forte impression dans la perspective d'une équipe mieux pensée  : Spiderman noir et Groot m'ont surpris, je ne les croyais pas aussi embêtants à affronter, mais encore faudrait-il les trouver de bons partenaires.
- Pour ce qui est du temps de jeu nécessaire, les cinq victoires quotidiennes en ligue or suffisent à flirter avec la limite de la ligue diamant. Etant donné la façon dont les appariements sont faits en "on" et en "off", il faut jouer davantage si on veut monter plus haut, à moins d'avoir une équipe "off" très convaincante (héros, équipement et objets de l'arsenal, 16-20kpv voire plus, etc.).

Bon amusement à tous  !
Cielbleu

NB: En réponse au message ci-dessous, le but n'est pas d'avoir un retour sur ma façon de jouer mais bien de diffuser quelques données sur un aspect du PvP dont on parle peu, à savoir le bas du classement. Je vais changer le titre pour que ce soit plus clair.

Last edited by Cielbleu on Sun 7 Feb - 17:44 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Feb - 15:47 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mastok
Légende du JcJ
Légende du JcJ

Masculin
Titre: Père Noël
Mon Journal: URL
JcJ Or: Super-Héros du JcJ

PostPosted: Sun 7 Feb - 16:58 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

C'est dans ton journal qu'il faut poster ce genre de post...

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sun 21 Feb - 22:35 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Voici quelques nouvelles de dernière minute sur le bas du classement, elles sont bonnes et concernent potentiellement tous ceux qui désespéraient d'obtenir même une maigre récompense !

Nous sommes plusieurs à avoir constaté que, pour un niveau de points donné, la difficulté des adversaires baisse au fur et à mesure que la saison avance. Le score des joueurs les plus acharnés s'envole rapidement et, à partir de la 3e semaine, on rencontre de moins en moins d'équipe déséquilibrée (Kuurth, Nul, iso Scutum, gant T-Bolt, cube synthétique et tout le reste qui n'est pas rien) en dessous de 1150 points. Cela a évidemment des conséquences pour le bas du classement, où toute progression est désormais plus rapide ou plus accessible.

Prenons un exemple du pire des cas. J'ai un second personnage de niveau 73 pour qui le PvP en première semaine était totalement impossible (et j'avais laissé tomber...). Mercredi encore, son classement était de 323. Pendant la dernière semaine, tout a changé pour les personnages de bas niveau ! Grâce à la montée progressive des joueurs motivés par le PvP, il ne reste dans la ligue argent que des équipes tout-à-fait accessibles, peu importe le niveau de l'agent. Ainsi, en un peu plus de 80 combats, mon second personnage est passé en ligue or et après 120 combats, il frappe à la porte de la ligue diamant. Evidemment les combats « off » deviennent difficiles à ce stade, mais le message est bien clair : même dans le pire des cas (proche du niveau 70), la ligue or est accessible, et peut-être la ligue diamant avec un peu de chance dans la dernière ligne droite (où les plantages introduisent un facteur aléatoire considérable).

Le plus pénible est la lenteur de la progression (+0 au moins une fois sur dix, avec une moyenne entre +2 et +3 par combat). Le matchmaking reste un tirage aléatoire dans la ligue inférieure (sauf à certains moments où il a un comportement bizarre), donc malgré mes 1000 points, je tombe parfois sur des adversaires à 140 points...

Voilà donc un peu d'espoir pour les personnages de bas niveau. Bon amusement !

Cielbleu

Back to top
Zackrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Titre: Maitre Troll

PostPosted: Sun 21 Feb - 23:26 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Le pouvoir de la prose pour ne pas seulement dénoncer mais illustrer avec tant de clarté la fatalité incomprise de la logique au commun des mortels.
L'inhérence immuable de cause à effet à la portée de tous ! Comment ne pas souligner l'enthousiasme de l'entreprise par quelques mots bien servis au profit du bien général.
Clairement cela aide d'appréhender ce genre de choses et jusqu'au bout ne pas lâcher prise. Je resterais attentif dorénavant à tes analyses pour ce sprint final, ou les prochains jcj si tu en as la possibilité, bien entendu !

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sun 21 Feb - 23:51 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Zackrin wrote:

L'inhérence immuable de cause à effet à la portée de tous ! 

En un mot comme en cent : lol .

Je parle plus haut des bizarreries du matchmaking à certains moments. Voici deux illustrations (heureusement ce n'était pas toujours en mode bizarre).

Dans ce premier tableau vous constatez que les combats en "on" sont du niveau du personnage de mon épouse (52, puis 53) et tous les combats en "off" sont contre des joueurs de niveau 300. Ca s'explique sans doute par le fait qu'en passant en ligue vibranium, les règles d'appariement changent (mais je ne vois pas comment).

Et voilà une suite de 5 combats "on" d'un personnage de niveau 73, pour un gain magnifique de deux points !  Les lenteurs de la progression, qu'ils disaient... Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient...

Back to top
LARKONl
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Traqueur de scoop

PostPosted: Mon 22 Feb - 00:22 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

http://www.marvelavangersalliance.com/t1815-Infos-prochain-PVP.htm > Annonce du 24 Mars 2014 > Prochains tournois : amélioration de l'association des adversaires

Bonne lecture.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 00:23 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

LARKONl wrote:

http://www.marvelavangersalliance.com/t1815-Infos-prochain-PVP.htm > Annonce du 24 Mars 2014 > Prochains tournois : amélioration de l'association des adversaires

Bonne lecture.
Merci !  Ca répond complètement à la question sur le changement de règle d'appariement quand on passe en vibranium.
Si le but était de tuer le no-pex comme annoncé en mars 2014, on a effectivement tué le moustique avec une bombe atomique... Niv 50 vs niv 300 en vibranium, plafonné ou pas, il n'y a pas de match.

(1) Pour sortir de la ligue argent quand on est de bas niveau, il faut s'y prendre juste au bon moment pour avoir des joueurs de valeur comparable. La première semaine c'est injouable, et la dernière semaine, parmi les joueurs de niveau similaire (auxquels on est apparié), il reste beaucoup de joueurs de valeur très basse (faisant gagner 0 ou 1 point assez souvent).
(2) Ensuite, si on veut sortir de la ligue or, la valeur de l'adversaire n'entre pas en ligne de compte pour l'appariement non plus, donc le même problème de timing se pose. C'est sans doute même plus pénible puisque la différence de valeur est plus grande.
(3) Pour engranger des victoires en ligue diamant, ça restera possible si l'agent est de niveau inférieur à 70, parce que le niveau intervient encore. Par contre, pour l'agent de niveau 71 (assimilé 70+ comme les niveaux 300), le même problème qu'en vibranium existera.
(4) En vibranium, aucun espoir pour les bas niveaux, que ce soit en dessous de 70 ou au-dessus de 70.

Certains héros ne doivent pas nécessairement être de niveau 15 pour être efficaces en ligue argent ou or. On peut donc s'en tirer en se documentant un peu, même si le résultat final est plafonné en raison du système de matchmaking.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb - 18:58 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Dans le même message, il y avait aussi l'annonce d'une limitation du nombre de combat off, et en général c'est proportionnel au nombre de combats "on"...
Alors soit c'est complètement faux, soit le matchmaking a complètement échappé à tout contrôle cette nuit :
mon personnage-test de niveau 75 a fait 5 combats "on" hier et s'est pris - 268 pendant la nuit .
Même s'il ne faut pas conclure sur un seul cas, l'attribution des combats "off" restera un point d'interrogation malgré cette annonce de mars 2014.

Last edited by Cielbleu on Sat 27 Feb - 19:46 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Sat 27 Feb - 19:23 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Depuis 2 saisons jcj, sauf erreur de ma part, cette limitation a sauté, alors qu'elle était effective avant. Moi même je ne fais que mes 5 victoires quotidiennes (donc quasi toujours 5 on), j'étais quasiment pas attaqué auparavant mais maintenant je me prends des roustes sévères.

Back to top
normhel
Agent
Agent

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb - 20:07 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Je ne sais si c'est les 2 derniers JcJ mais je n'avais jamais eu plus de 5 OFF par jour. Cependant lors du dernier JcJ, lors de 3 des 4 derniers jours, j'ai eu 14, 18 et 18 combats OFF. Mettons que le pointage descend pas mal rapidement... Même si à un moment donné j'étais largement au-dessus des 1400, j'ai terminé avec 1274. Juste assez pour avoir l'habit.

Back to top
LARKONl
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Traqueur de scoop

PostPosted: Sat 27 Feb - 23:16 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Les combats OFF restent une énigme actuellement. Mais ce qu'il faut savoir :

- les agents sont dans une pool définie toutes les X heures (dépendant du niveau, de la valeur, de la ligue, etc.)
- le nombre de personne dans chaque pool est différent en fonction de la valeur, blabla : plus la valeur est basse, plus il y a de monde dans une pool
- le nombre de on ne semble pas définir le nombre de off (c'est juste que si vous faites des combats, vous changez votre valeur, donc vous changez de pool et donc vous pouvez vous retrouver dans une pool plus active)

Il y a eu des tests effectués sur le fofo officiel, mais je ne retrouve plus les liens.

On avait eu un sujet, je crois, qui essayait de comptabiliser les on/off mais ça n'avait pas abouti. On peut essayer de refaire la même chose ici si tu veux.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb - 02:09 (2016)    Post subject: Quelques faits sur le bas du classement Reply with quote

Ca ne concernera pas seulement le bas du classement donc il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil de discussion. Je vais essayer de reconstituer mes valeurs chaque fois que j'ai eu des combats off la saison dernière, histoire de commencer le nouveau fil avec un échantillon pas trop maigre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Joueur contre Joueur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006