Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Les armures E3 comparées aux alternatives ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> L'équipement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Mon 14 Mar - 02:20 (2016)    Post subject: Les armures E3 comparées aux alternatives Reply with quote

Les armures E3 « font le buzz », on en parle ici et là dans des sujets consacrés à autre chose, mais ça ne veut pas dire que tout le monde les aime !
Y a-t-il vraiment 3 isos intéressants pour chaque classe ?

Ou bien vaut-il la peine d'accumuler des masses d'immunités (feu, froid, électricité, saignement,...) qui sont accessibles à toutes les classes ?

En tacticien, l'iso service nerveux est à peu près équivalent à avoir accès à la compétence L15 (un tour supplémentaire). Service nerveux ne fonctionne qu'avec les renforcements, mais il est disponible à chaque tour sans cooldown, ça compense. Il y a aussi l'iso érudit pour commencer avec un bouclier. Réserve d'énergie a l'air moins intéressant. Je n'ose pas trop me prononcer sur l'utilité des nouveaux isos pour tacticien, mais parmi ceux pour toutes les classes, il y en a bien un qui rentrera dans un bon concept d'équipe. L'armure E3 de tacticien peut remplir ses slots.
En exploseur, il y a beaucoup d'iso dont on a envie ; je pense que c'est la classe pour laquelle l'armure E3 est la plus profitable. Fréquences phasées et dommages collatéraux, presque tout le monde veut cela, et on trouvera un petit iso passe-partout pour mettre sur le troisième slot !
En cogneur, c'est bof. Combattant défensif donne des bonus de défense, mais peut-être moins que le bonus « furieux » qu'on pourrait activer soi-même avec la L15. Gros et rapide donne un tour de plus, mais pas mal d'équipement qui offre la possibilité de protéger donne aussi un tour de plus : la lame d'énergie sombre, l'explosion dynamique, etc. Le 3e ancien iso spécifique au cogneur est aussi moins intéressant. Parmi les nouveaux isos de cogneur, il y a de quoi faire son marché, mais ceux qui s'activent à la mort du porteur sont un peu contradictoires : un cogneur n'est pas là pour mourir mais pour tenir le choc.
En broyeur, combattant offensif semble le seul iso vraiment intéressant dans les anciens et, parmi les nouveaux, rien ne m'inspire vraiment. C'est la classe pour laquelle j'ai clairement une préférence pour l'armure L15 plutôt que pour la E3.
Les espions sont gâtés en terme d'isos. Ukemi, contre-attaque empoisonnée, image miroir, tout ça peut trouver sa place dans un concept d'équipe. Et comme un espion est souvent fragile, prévoir un gros boost d'équipe à sa mort, grâce à un des nouveaux isos, n'est pas superflu. Ici aussi, l'armure E3 aura la préférence.
Les généralistes ont deux très bons isos de classe : salve et encouragement. A vue de nez, comme pour le tacticien, l'armure E3 (au cas où il y en aurait une, parce qu'elle n'apparaît pas dans la fenêtre publicitaire ni dans l'onglet armure du menu "achat") se justifie si on a une idée derrière la tête à propos du 3e slot, en fonction du reste de l'équipe. Il se pourrait que cette armure n'existe jamais, c'est juste une spéculation.
En résumé je trouve les E3 très intéressantes pour les exploseurs, assez intéressantes pour les espions, intéressantes sous condition pour les tacticiens, incertaines pour les cogneurs et probablement pas terribles pour les broyeurs. Je serais curieux d'avoir d'autres sons de cloche sur les armures E3 pour les différentes classes ; mes opinions sont forcément orientées par ma propre position dans le jeu (niveau 300 mais loin d'avoir tous les héros, actif en PvP pour les récompenses mais pas passionné par cet aspect du jeu,...), et il faut bien avouer que la classe de broyeur ne m'a jamais enthousiasmé non plus (ce qui explique mon manque d'intérêt pour pas mal d'équipement qui concerne les broyeurs).

Et vous, quelles sont vos préférences, et surtout, pourquoi ?

Bon amusement  !

PS: La réponse d'Agaldian sur le généraliste m'a poussé à vérifier en jeu et l'armure E3 de généraliste n'existe pas encore (ou alors elle est bien cachée).

Last edited by Cielbleu on Mon 14 Mar - 05:19 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Mar - 02:20 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Mon 14 Mar - 03:38 (2016)    Post subject: Les armures E3 comparées aux alternatives Reply with quote

Pour ma part je trouve qu'encouragement, pour , est l'un des pires isos du jeu. Tu dis aussi qu'un n'est pas la pour mourir mais en jcj un signifie souvent un protecteur, donc celui qui est généralement programmé pour mourir le premier si mort il y a.

Après ceux qui sont fans des armes E ce sont souvent les anciens qui ont énormément d'isos non spécifiques à la classe (notamment venant des dernières opés) ou les isos jcj (en particulier scutum).

Parmi les isos sympas non liés à la classe et utilisable par l'agent je voit, dans mon inventaire, sympathique/générosité, volonté de fer, récupération, implacable, sablonneux, surprenant/cogneur de crane (si votre agent est basé sur les contres, follows et/ou attaque de zone ça peut être très sympa, je l'ai mis sur ma spirale en on c'est utile), piqure oculaire et sacré.

J'ai eu tous ces isos en trainant un peu en quoti mais sans jamais lacher d' pour un iso et en ne prenant pas d' en adeau d'allié pendant les opés. De plus j'ai repris le jeu il y a grosso modo un an, avant mon départ il n'y avait pas, si je me souviens bien, d'e et a isos. Il est donc probable que beaucoup soient mieux fournis que moi.

Tout ça pour dire les tenues E ne sont pas meilleures ou moins bonnes que les autres, ça dépends surtout de ce que vous êtes capables de faire des slots supplémentaires, ou de ce que vous pensez que vous serez capable d'en faire avec les farms à venir.

Perso je n'ai pas assez d'or pour investir dedans mais si j'étais intéréssé par le jcj j'irais surement en prendre une, mais à l'heure actuelle mes armures du vibra me suffisent amplement pour le jce ou pour rester en vibra.

Back to top
LittleTux
Agent Vétéran
Agent Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 08:08 (2016)    Post subject: Les armures E3 comparées aux alternatives Reply with quote

Pour ma part comme je te l'ai dis sur un autre post j'ai pris la cogneur et elle remplace avantageusement ma tenue de protection de cogneur qui faisait déjà bien le boulot dans une optique protecteur, comme le dit Algadian avec la pelleté de nouveaux isos qui tombent à chaque opé depuis un certain temps 3 slots ça ouvre un paquet de possibilités/combinaisons sympa.

J'ai bien pensé à l'exploseur aussi mais je suis à court de gold et pour le moment je suis vraiment plus tourné sur une optique protecteur pour mon agent en PvP.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Mon 14 Mar - 20:36 (2016)    Post subject: Les armures E3 comparées aux alternatives Reply with quote

Il y a un autre point que je n'ai pas pris en compte dans le premier message : les différences de statistiques entre les armures des différentes classes. Ces différences sont les mêmes pour les E3 et pour les L15 d'ailleurs, donc ça n'affecte pas la comparaison, mais ça peut jouer sur nos préférences.
Avec le plafonnement du niveau à 70, un gain de 6.75pv dans les stats de base de l'armure se traduit par un gain de 1pv en PvP ; si on veut rester en nombre entier, ça fait 27pv PvE pour 4 pv PvP. L'endurance est identique sur toutes les armures, donc pas de conversion à calculer pour cette stat-là. Pour les quatre autres stats, la conversion se fait au taux de 5.3 pour 1 environ (les arrondis à l'unité font que la marge d'erreur est légèrement plus grande que pour la conversion de pv).
Une armure de cogneur donne donc, en PvP, 250-300pv en plus que celles du tacticien ou de l'exploseur. En contrepartie, elle donnera 55 points en moins en précision que le tacticien, 50 points d'attaque en moins que celle de l'exploseur, et elle donnera 100 points de défense en plus que celle d'exploseur (et 15 petits points de défense en plus que celle de tacticien, juste pour rire). La profession de cogneur pour les agents a donc un avantage (pas énorme, mais pas négligeable non plus) car son armure est un poil plus alléchante en statistiques. Consciemment ou non, je crois que ça attire notre regard sur l'armure du cogneur (ça explique peut-être pourquoi il y a tant d'équipes défensives mais c'est un autre débat).

Je serais curieux de voir les résultats des ventes des armures L15 et des armures E3 par profession. Evidemment Playdom ne donnera jamais ce genre d'info, ce serait trop instructif...

Back to top
Wrath
VIP
VIP

Masculin
Mon Journal: URL

PostPosted: Tue 15 Mar - 12:47 (2016)    Post subject: Les armures E3 comparées aux alternatives Reply with quote

Pour ma part j'ai pris les armures E3 Tacti et Cogneur.

J'ai commencé le tournoi JCJ avec la tenue Tacti, avec Kuurth Cogneur et Angrir Espion. mais étant donné que mon bonus précision est devenu tout pourri (Mes broyeurs étant équipés de Costumes Tacti / Cogneurs / Explo  ) Kuurth ratait la plupart de ses attaques L1 et L2. j'ai donc dû repenser ma stratégie.

Mon agent a enfilé la tenue E3 Cogneur (avec l'iso Elite entre autres) et Kuurth est passée broyeur avec Son Iso perso (Attrayant). Et depuis ça tourne beaucoup mieux.

Mon classement serait donc : Cogneur => Tacti => Explo => Espion => Broyeur

Back to top
Miliouz
Agent de Confiance
Agent de Confiance

PostPosted: Tue 15 Mar - 13:25 (2016)    Post subject: Les armures E3 comparées aux alternatives Reply with quote

J'ai pris une E3 cogneur. J'ai mis sympathie et mystique, histoire d epomper la vie à haute dose (j'ai la lame du baron qui pompe en plus la vie pour tous du moment que l'adversaire a saignement). Pratique pour rentrer dans le lard des adversaires avec cette cochonnerie d'abosrbtion d'energie!
avec gros et rapide, qui ne e sert pas tout le temps, j'ai une esperance de vie accrue. Etant donné que je joue sur les debuff à haute dose, plus je tiens, plus statistiquement je suis sur de l'emporter.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> L'équipement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006