Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Combats "off" et matraquage des nouveaux joueurs ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Joueur contre Joueur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Tue 29 Mar - 21:34 (2016)    Post subject: Combats "off" et matraquage des nouveaux joueurs Reply with quote

Voici trois saisons PvP (27-29) que je constate le même phénomène : les combats "off" qu'encaissent les personnages de bas niveaux lors des premiers jours de la saison sont beaucoup plus nombreux que ceux que subissent les personnages de haut niveau.

Mon personnage principal est passé niveau 300 vers la fin de la saison 27, si je me souviens bien. Il a toujours pris quelques combats "off" entre deux séries de "on", avec des pics lors de séries de victoires ininterrompues en "on", mais quand je parle de "pic" ici, je veux dire, par exemple, huit combats "off" après en avoir livré dix en "on" le jour précédent. C'est le seul phénomène régulier que j'ai constaté depuis que je prends des notes sur les combats de ce personnage. Ca interfère avec des stratégies selon lesquelles on s'arrête juste au seuil d'une ligue pour ne pas recevoir des adversaires trop coriaces en "off" le lendemain, mais en fin de compte ce n'est pas un obstacle permanent.

Pendant les saisons 27 et 28, mon personnage-test était entre les niveaux 70 et 100. Dès les premiers jours de la saison, il a ramassé entre 15 et 20 combats "off" par jour. Le record vient d'être battu cette nuit par le personnage de mon épouse, niveau 75, qui a pris 28 combats "off" (-258 parce qu'il y a eu quelques victoires) en réponse à ses 5 malheureux combats "on" d'hier nuit (ouverture de la saison 29). Ce qui me hérisse encore plus, c'est que mon personnage-test, qui vient de passer le niveau 100 et débloquer une nouvelle feuille d'objets PvP (dûment remplies avec les kits de l'OS 33), n'a reçu que 3 combats "off" pendant la même nuit.

Il y a donc clairement quelque chose dans le système d'appariement qui provoque du matraquage "off" sur les personnages de niveau 70-100. Cette différence de traitement est écoeurante. S'il n'y avait aucun enjeu au PvP et si les joueurs pouvaient éviter de s'y impliquer, le temps d'évoluer au-delà du niveau 100, ce serait déjà moyen, mais en l'état actuel, sachant que les récompenses PvP sont parmi les meilleures objets du jeu, le jeu handicape aussi les nouveaux joueurs pour leur progression PvE.

J'aurais bien aimé, grâce à une collecte précise d'informations sur les deux dernières saisons et aux informations déjà données par Larkoni, identifier quelques caractéristiques de la routine d'appariement en matière de nombres de combats "off" par jour, mais je n'ai rien trouvé de systématique. Chaque fois que je croyais voir un début de mécanisme, les jours suivants contredisaient cette "pseudo-régularité" empirique. Franchement, ça ne peut pas être complètement aléatoire (un peu trop de coïncidences), mais il n'y a aucune apparence "rationnelle" là-dedans. Je continue à chercher.

Je n'ai donc qu'un seul conseil aux joueurs dont le personnage est entre les niveaux 70 et 100 :
Ne jouez pas en PvP et n'achetez aucun or pour des objectifs PvP !
Le jeu semble conçu, d'une manière qui m'échappe, pour brimer ses nouveaux joueurs.

Je trouve ça suicidaire en terme de marketing... Même un jeu de 4 ans, s'il est de bonne qualité, attire de nouveaux joueurs, par exemple parmi les plus jeunes. De plus, je ne pense pas que charger les combats "off" des nouveaux soit d'une aide quelconque pour contenter les joueurs qui dépensent le plus (aussi appelés "joueurs-baleines" sur d'autres jeux). Ca n'a pas de sens...

Je sais que personne de ce forum ne travaille pour Playdom, mais si vous connaissez un responsable communauté à qui parler, je veux bien écrire le même rapport en anglais.
Cielbleu

PS: Apparemment (cfr autres fils de discussion) le début de saison 29 est tellement buggé qu'il faut éviter d'en tirer la moindre conclusion. On va donc dire, en attendant confirmation, que ce rapport porte sur les saisons 27 et 28.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Mar - 21:34 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ellone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Masculin

PostPosted: Thu 31 Mar - 15:06 (2016)    Post subject: Combats "off" et matraquage des nouveaux joueurs Reply with quote

Le système d'appariement bouge très régulièrement d'une saison a l'autre.

Ce que tu es en train de dire c'est qu'en l'état, les team des agents niveau 70-100 sont largement plus sollicité que d'autre.
Cette situation est je l'entend bien gênante, mais avant de dire que c'est fait pour pénaliser les dits joueurs, il faudrait que tu nous en dise un peu plus quand a ta situation.

Quels sont les niveau des agents que tu rencontres? Quels est ton niveau d'arsenal? Tes bonus de persos? Ta league?

En première hypothese, je dirais que ton arsenal est vide, est que c'est ce fait qui te rend appareillable avec les autres agents avec un arsenal faible, situation qui n'est donc pas liée du tout a ton niveau mais au nombre important de joueur dans cette situation.
Peux tu nous en dire plus?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Joueur contre Joueur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006