Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index
Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends

Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? ::

Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Informations sur le jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
Mon Journal: URL
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Sun 3 Apr - 23:39 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

Modération : division de posts provenant du journal de CielBleu, nous sommes parti sur ce sujet de discussion. Vu qu'on a un peu floodé son journal, et qu'en plus comme cielbleu le dit la discussion pourrait servir à d'autres en voici l'échange :

Je crois que c'est la seconde ou troisème fois que je "tique" en te lisant parler de pay to win dans un contexte que je ne comprends pas.

Si on parle des bonus jcj des items à 2 golds je peux te suivre. Si on parle des objets en promo de vente de aussi. Pour les objets achetables en je ne serais pas d'accord (avec un peu de farm on peut largement se les payer) mais je pourrais comprendre ton raisonnement.

Par contre parler de pay to win pour les dignes ? A moins d'acheter des pour les convertir en , ce que je pense n'être quasiment pas pratiqué, c'est au contraire l'un des éléments du jeu qui nous mettent tous au même niveau : "tu veux un digne ? Ok, tu farmes pendant des mois".

Ça reste un déséquilibre, entre anciens joueurs et nouveaux, mais je ne vois pas en quoi ça l'est entre goldeurs et joueurs gratuit. Je suis joueur gratuit, ma lubie du moment est de me payer les persos malgré leur cout exorbitant, j'ai hésité puis finalement n'ai pas touché aux costumes à 3 slots. Par contre je ne me suis jamais senti inégal face a un goldeur dans la chasse aux dignes.

Cela étant dit je répète une fois encore que je n'ai rien contre les goldeurs, ils financent un système grâce auquel je joue gratuitement, et s'ils le font c'est évidemment parce qu'ils ont une contrepartie. Donc lorsque je parle des bonus jcj des objets à 2 et autre c'est sans la moindre animosité.

Last edited by Agaldian on Tue 5 Apr - 05:14 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Apr - 23:39 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Mon 4 Apr - 02:51 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

L'explication est simple : je n'ai pas la même impression sur la conversion entre or et points de commandement. Hormis des joueurs anciens qui ont des réserves de points de commandement, je pense que ceux qui ont obtenu Angrir rapidement sont ceux qui ont converti de l'or en points de commandement. J'ai farmé trois mois et demi pour avoir Kuurth et j'ai pu constater qu'on est vite contraint par les points d'énergie quotidiens. Même en étant disposé à farmer, les points de commandement rentrent "lentement" (par rapport aux besoins importants pour obtenir un Digne). C'est grâce à des achats d'or en promotion (l'arme promotionnelle était plus que valable, je ne regrette rien) que je pourrai bientôt avoir Nul, et il me manquera alors 1200 CP environ pour débloquer Angrir, soit trois quarts de ce que j'ai dû farmer pour Kuurth. Sans or, je ne vois pas un joueur préserver son plaisir de jouer en devant exclusivement se consacrer au farming si longtemps (je ne crois qu'on peut blâmer mon "impatience" quand il s'agit de six mois de jeu). Mais peut-être que je me trompe et que la conversion or/CP n'est pas si fréquente. Tu as plus de temps de jeu et plus de contacts avec les joueurs, donc j'ai tendance à pencher de ton côté.

Au fait, je suis d'accord avec toi sur le modèle économique du jeu. Les gens qui achètent l'arsenal PvP à 2 or pièce sont légitimement avantagés, ce n'est ça qui fera la différence s'ils ont une stratégie pourrie. Je ne pense pas non plus que les objets promotionnels font basculer des matchs à eux seuls. Ce sont les Dignes (et le Cube, mais on ne va pas tout mélanger) qui font la différence, qui créent un déséquilibre. C'est encore plus le cas dans cette saison que dans la précédente à mon avis ; Playdom a pris soin de les rebooster (p.ex. Kuurth, puis Nul n'ont plus été interrompus par la lame sombre, sans qu'il y ait une "raison" à cela). Ton interprétation c'est qu'il n'y a pas d'intérêt commercial derrière ce point-là du jeu en particulier et qu'on est tous égaux devant la difficulté d'obtenir un Digne. Je pensais honnêtement que les Dignes étaient une source majeure d'achat d'or, mais ton opinion contraire me fait douter...

Back to top
Agaldian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Titre: Créateur du forum
Localisation: metropolis. Comment ça c'est DC ? Bon bein, gotham alors :)
ScoreCumul: 1er

PostPosted: Mon 4 Apr - 03:23 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

La seule chose que je puisse affirmer c'est mon vécu : tous ceux avec qui j'ai parlé ont toujours considéré l'achat de en comme l'un des pires investissement du jeu.

Après je sais que du manière générale (donc pas spécifiquement pour maa) il y a généralement une faible partie de joueurs qui goldent énormément et participent grandement au modèle économique (par exemple sur maa des joueurs qui vont remplir leur arsenal de l'arme à 64 , si tant est que ce ne soit pas un cheater). A nouveau aucun jugement de ma part, de l'argent qui sert à prendre du plaisir ne me semble aucunement ma dépensé, ne serait ce qu'au fumeur de tabac que je suis. Pour ces gens là les choses sont probablement différentes, nous avons eu par exemple ici un joueur qui a pu nous donner très vite le retour sur un perso lvl 15 parce qu'il avait payé les coffres plutôt que faire les quêtes et sa montée de niveau (si je me souviens bien).

Toutefois en me basant sur ce qu'on m'a raconté l'achat de on y est quasiment tous passé et nous avons quasiment tous arrêté bien vite. Cela annule une partie du farm, certes, mais le farm d' est tellement moins efficace que le farm de (surtout depuis la 12.2 ) qu'on le réserve en général pour ce qui ne peut être acheté qu'en .

Cela signifie aussi effectivement qu'en partant de 0 l'obtention de tous le dignes prendras très longtemps (au moins un an ou deux je pense). Mais bon, une fois cela fini on a quasiment tous les persos du jeu (en tout cas l'obtention des persos restants m'a paru relativement rapide une fois arrivé la), et pour beaucoup on arrive alors à un stade ou le jeu devient moins attractif (en tout cas pour ceux moyennement ou pas du tout intéressé par le jcj).

C'est d'ailleurs à mon sens pourquoi parfois on voit certain anciens prendre si mal des changements dans le jeu : Ayant obtenu ce qui attirait le plus on peut imaginer un investissement personnel moindre, donc moins de motivation pour s'adapter aux changements alors même que maa à toujours été un jeu mouvant et que durant des années on a suivi ces changements sans trop s'en plaindre, voire avec l'idée que c'est ce qui participe à la vie du jeu (si je me souviens bien à une époque on ne pouvait poser qu'un saignement, lorsqu'on a pu en mettre 3 ça à tut changé et sont alors apparues les teams saignement, ou alors on pouvait déjà en poser 3 mais ils ne blessaient pas lors d'une action, angolob aussi à été une vraie révolution).

Enfin bon, désolé pour ces deux pavés hors sujet dans ton journal, si tu souhaites que je les supprimes dis le et ce sera sans soucis.

Édit : sur le wikia j'ai retrouvé le patch note sur le wikia, qui date de décembre 2012, avant cela on pouvait poser 5 saignements mais ils ne blessaient qu'une fois par tour. On peut donc dire que la premier gros changement dont je me souviens dans le jeu remonte à presque 3 ans et demi.

Back to top
Dibadju
Animateur
Animateur

Masculin
Score1run: 2ème en m1, 3ème en m2
ScoreCumul: 3ème

PostPosted: Mon 4 Apr - 08:03 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

Salut!
Je suis de passage vite fait (j'ai la grosse crève depuis la semaine dernière, rude. ) juste pour intervenir dans votre discussion: en fait, la différence essentielle est pour moi suivant le temps de jeu. J'ai commencé le jeu quasiment au début (à la fin de la S.O.1, que j'ai évidemment raté à l'époque) et du coup, quand la saison 2 est sortie, j'avais déjà quasiment tous les persos et du coup je n'ai jamais eu à farmer en particulier pour terminer un chapitre.
Comme le dis Agaldian, je pense que la conversion cp/gold est un des pires investissement du jeu (surtout que depuis le début, les opportunités d'avoir des cp ont largement augmenté...)

Voilà voilà... Sinon, je pense que ceux qui ont des arsenal à 64golds sont des cheateurs: il y a un fossé entre dépenser 144 golds pour se faire un arsenal 2golds (ce qui représente une sacrée somme (environ 20€) à chaque pvp, en tout cas pour moi) et un arsenal à environ 700€ suivant le cours de l'€ sur le $.

Après comme toi Agaldian, pas de soucis avec le goldeurs, effectivement sans eux, pas de jeu qui se renouvelle, juste un peu envieux des supers armes proposées... Razz

Bon j'espère que ce que j'ai écris est quand même un peu cohérent, je crois que j'ai encore un peu de fièvre...

Back to top
ça gere
Animateur
Animateur

Masculin
JcJ Or: Super-Héros JcJ

PostPosted: Mon 4 Apr - 12:04 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

Pay to win je suis pas d'accord..... Ni pour les dignes, ni pour le reste....
Pay par ce que tu n'es pas patient oui.....
En salle d'entraînement 1h c'est 1h, pour celui qui commence logique que ça prennent plus de temps à être full 15 , qu un vieux croûton de joueur....

Ensuite claquer de l'or pour des persos .... C'est ridicule, un jeune joueur à déjà ces salles d'entraînement overbooké... Pourquoi vouloir accélérer l'achat d'un perso en gold ( aucun perso n'est ultime). 
C'est justement avec patience que des joueurs font des économie avec leur gold... Pour les lock box, les armes justifiée utile (météo, cube, lanterne ,rutha....), pour l'achat d'option ( voir tout les nouveaux iso possible ), pour une tenue compétitive en jce comme en jcj....

À savoir playdom à fait sympathique pour les jeunes joueurs, l'arsenal (72 gold), et mieux valoriser qu'un joueur full15.... Donc si il est pas patient et veux jouer en jcj rapidement il peut.

Back to top
Cielbleu
Agent Habitué
Agent Habitué

Masculin
Titre: Captain Obvious

PostPosted: Tue 5 Apr - 01:54 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

Ca fait 4 opinions détaillées, avec pas mal d'information sur le jeu, son évolutions et ses orientations. Je pense que ça vaut la peine de déplacer ce débat vers un endroit plus visible que le journal d'un joueur. Ca ne me dérange pas qu'on se retrouve "sous un coin de Cielbleu" pour avoir une discussion aussi intéressante, ça pourrait juste intéresser d'autres gens. En tout cas, moi, ça m'a fait réfléchir et changer d'opinion sur certains points.

Je suis d'accord avec la dernière remarque de Ca Gère sur la possibilité pour un nouveau joueur de participer au PvP à partir du niveau 100. Mon personnage-test, niveau 101 en début de saison, vient de passer en ligue diamant (avec moins de quinze héros débloqués, seulement six ou sept au-dessus du niveau 6, et aucun au niveau 15). Je ne m'attendais pas du tout à cela même si je visais la récompense diamant (l'idée était de passer diamant le dernier jour grâce à l'équipe "on").

Back to top
Dampyre
Agent d'Élite
Agent d'Élite

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jun - 09:25 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

J'arrive tard dans la bataille, tel le nécromant. Razz

Pour ma part, je suis dans le cas d'Agaldian concernant la conversion Or en CP: j'ai fait la connerie (y'a pas d'autres mots) de le faire au début et je me suis vite rendu compte qu'il fallait pas. Bon, faut dire que j'ai une chance absolument incroyable avec le farm de CP: je suis à une moyenne de 2 CP par combat sur la 12.2. Pendant la période où on avait une foule d'Energie complète gratos (via je ne sais plus quelle plateforme), je gagnais, en gros, 100 CP par jour. A l'heure actuelle, j'ai tous les persos (à part les deux derniers JcJ, encore bloqués et 9 persos lockboxes, que je compte bien choper petit à petit) et ce n'est que très récemment que je me suis mis à la saison 2. Pour tout dire, j'ai du faire les 5 derniers chapitres en 1 semaine (à tout casser), en devant golder UNE fois pour valider une tâche (un score absolument goret à obtenir sur un combat super chiant que j'ai essayé une bonne 20aine de fois avant de lâcher l'affaire).
A côté de ça, il m'est arrivé d'acheter de l'or (j'ai dépensé, en tout, une 60aine d'€). Du coup, je pense vraiment qu'il faut être prêt à cracher une somme folle en or pour oser s'en servir pour acheter des perso achetables en CP. Donc, non, je ne pense pas que l'obtention des Dignes soient vraiment simplifiée pour les goldeurs. Ou alors, uniquement pour les GROS goldeurs, ceux qui sont prêts à claquer plus de 100€/mois dans le jeu. Il doit bien y en avoir, mais pas une légion...
A l'heure actuelle, je réserve donc mon or pour les perso lockboxes. Et vu que le dernier que je me suis payé (Taskmaster) m'a couté plus de la moitié de mon stock d'or (240), je suis pas près de dépenser de l'or pour autre chose.

Back to top
silverapollon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jun - 15:39 (2016)    Post subject: Convertir son or en cp pour obtenir les dignes ? Reply with quote

Dommage que l'inverse ne soit pas vrai : avec mes 6000 points de commandements farmés ça aurait été le pied.
(6025 exactement).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Marvel Avengers Alliance • Marvel Futur Fight • Dc Legends Forum Index -> MAA Forum de fans - Plateforme Facebook -> Marvel Avengers Alliance -> Informations sur le jeu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006